Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 10:29:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  MAME et AtomicFE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: MAME et AtomicFE  (Lu 41048 fois)
PM
archéologue newbie
*
Messages: 5


« le: Juin 14, 2014, 10:16:24 »

Bonjour, je voudrais un conseil.

J'essaie d'installer l'émulateur MAME avec Atomic FE sur Windows.

J'ai téléchargé la dernière version de MAME sur le site officiel (0.153) et deux jeux pour essayer, et pas de souci.

Ensuite j'installe Atomic FE et je configure sommairement (un screen, les liens vers MAME, les roms, les snaps) Quand je le lance les jeux s'affichent mais au moment de les lancer il y a l'écran de chargement pendant quelques secondes puis retour à la liste de jeux...

Où ai-je raté quelque chose? Si vous avez une version spéciale de MAME à me conseiller pourquoi pas (il y en a trop pour que je m'y retrouve...)

Merci.
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #1 le: Juin 14, 2014, 17:50:01 »

Bonjour et bienvenu à toi sur ce forum PM !  Souriant

Citation
Ensuite j'installe Atomic FE et je configure sommairement (un screen, les liens vers MAME, les roms, les snaps)

Pourrais-tu nous indiquer le contenu de ta "Screen Properties" pour Mame (dans Atomic Studio)

Citation
il y a l'écran de chargement pendant quelques secondes puis retour à la liste de jeux...

Vérifie ta screen Mame en suivant le point n°4 de ce lien : Tuto en ligne d'Atomic Fe

A suivre ...

Journalisée
PM
archéologue newbie
*
Messages: 5


« Répondre #2 le: Juin 23, 2014, 14:06:23 »

Bonjour, merci d'avoir répondu et désolé je n'ai pas été prévenu de la réponse.

Les choses ont évolué depuis la dernière fois, finalement après moult péripéties ça marche! J'ai un peu de mal à savoir pourquoi certains jeux ne fonctionnent pas, et de quoi ils peuvent avoir besoin comme bios... (par exemple Street Fighter 2 turbo, -mon premier jeu!- qui ne marche pas peu importe quelle version j'essaie)

Sinon j'ai juste une question, comment quitter Atomic depuis les joysticks/boutons...?
C'est bien fait, il y a l'option pour démarrer Atomic à l'ouverture de Windows, et pour quitter Windows à la fermeture d'Atomic, mais comment quitter Atomic sans avoir à appuyer sur echap?

Dans MAME j'ai configuré une combinaison de boutons pour echap, ce qui me fait retourner au menu dans Atomic, mais cette combinaison de marche plus dans le screen principal d'Atomic.
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #3 le: Juin 24, 2014, 13:45:49 »

Bonjour PM ,

Citation
Les choses ont évolué depuis la dernière fois

Très bien , cela avance  Grimaçant

Citation
J'ai un peu de mal à savoir pourquoi certains jeux ne fonctionnent pas, et de quoi ils peuvent avoir besoin comme bios... (par exemple Street Fighter 2 turbo, -mon premier jeu!- qui ne marche pas peu importe quelle version j'essaie)

Dans le post précédent , tu dis avoir changé de version de mame ...

Citation
J'ai téléchargé la dernière version de MAME sur le site officiel (0.153)

Tu ne dois pas avoir la bonne version de set à jour pour cette version , essaye de "retélécharger" la rom de Street Fighter 2 turbo à ce lien (Gametronik) :

http://www.gametronik.com/site/fiche/mame/Super%20Street%20Fighter%20II%20Turbo/

Citation
Sinon j'ai juste une question, comment quitter Atomic depuis les joysticks/boutons...?

Normalement c'est avec le bouton ESC , mais c'est paramètrable dans AtomicStudio , voir ce tuto au point n°20

Citation
Dans MAME j'ai configuré une combinaison de boutons pour echap, ce qui me fait retourner au menu dans Atomic, mais cette combinaison de marche plus dans le screen principal d'Atomic.

Normalement , MAME utilise aussi le ESC ... mais tu peux le  changer mais alors fait la manip du tuto 20 pour quitter également Atomic ...

PS : Nous utilisons tous ESC pour quitter les émulateurs ... et Atomic en même temps

J'espère t'avoir guidé dans la bonne direction ... si tu as d'autres  questions , je ne suis jamais loin de mon clavier  Clin d'oeil
Journalisée
PM
archéologue newbie
*
Messages: 5


« Répondre #4 le: Juin 28, 2014, 19:59:03 »

Salut Arnack, et merci pour tes précieux conseils.

On peut quasiment dire que la borne est finie, je suis bien content il ne reste que peu de jeux qui ne fonctionnent pas. Joie.

Concernant la sortie de Atomic, j'ai le même problème mais je pense qu'il y a un souci au niveau de la relation entre boutons/joyticks et windows...

Quand je tente de configurer les raccourcis dans Atomic Studio (par la méthode au point 20 du tuto) si j'essaie d'appuyer sur un bouton ou de bouger un joystick rien ne s'enregistre.

Est-ce que normalement les boutons/joysticks sont utilisables directement sous windows (par exemple, est-ce que joystick haut / bas font défiler, etc)?

Si oui, est-ce qu'il y a une manipulation à faire?
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #5 le: Juin 30, 2014, 00:36:19 »

Salut ,

Utilises-tu un encodeur clavier genre Ipac ou alors directement une manette PC en USB ?

Si tu utilises une manette style PC (comme je le soupçonne ) , la documentation dit au point n°22 :

Citation
Si vous voulez utiliser un Joystick PC USB, les fonctions Basic seront fonctionnelles, mais il ne sera pas configurable.
Si vous voulez utiliser entièrement un Joystick avec Atomic. Vous devez utiliser un programme qui converti les fonctions du Joystick en Entrée Clavier.

Quelques Programme existe pour ce faire, les plus utilises sous Atomic sont: Xpadder


Journalisée
PM
archéologue newbie
*
Messages: 5


« Répondre #6 le: Juin 30, 2014, 09:19:11 »

Je n'utilise pas de manette, car c'est une borne d'arcade. J'ai un joystick et 6 boutons (x2) reliés en usb par un adaptateur. C'est la carte vendue dans ce kit: http://www.smallcab.net/kit-joysticks-zippy-boutons-interface-usb-euro-p-387.html#.U7EAD-nlqUk

Je ne sais pas si un programme convertissant en entrée clavier fonctionnerait vu que ce n'est pas une manette. Je vais essayer.

Merci!
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #7 le: Juillet 01, 2014, 15:27:07 »

Salut ,

Citation
Je ne sais pas si un programme convertissant en entrée clavier fonctionnerait vu que ce n'est pas une manette. Je vais essayer.

Crée simplement un nouveau document texte , appuies sur tes boutons , tu devrais voir apparaitre les lettres qui sont attribuées à ton encodeur clavier
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Juillet 02, 2014, 10:10:18 »

A mon avis ta carte relier a ton joystick arcade convertit les commandes venant de la borne et signal de type "joystick" pour windows.  Dans ce cas la, il faut passer par le convertisseur Joystick->Clavier  de type  Joy2Key ou XPadder ou autre il en existe peut etre d'autre depuis.

Ensuite la tu peux configurer les touches dans Atomic.

Mais avant fait le test qu'Arnack decrit , avec le notepad.  Si en bougeant ton joystick arcade et en appuyant sur les boutons tu vois des trucs dans le notepad , normalement tu devrais pas avoir besoin du convertisseur, si tu vois rien alors il t'en faut un.

Il faut que les joystick et boutons de ta borne soit vue comme un clavier par windows. si tu veux pouvoir configurer les commande dans ATOMIC.

Par contre une fois que tu a installer et configurer le convertissuer. Il ne faudra pas oublier de cocher la case "Ignore USB joystick" qui est quelques part dans les global properties de AtomicStudio . Sinon tu risque d'avoir des effets bizarre.
Journalisée

PM
archéologue newbie
*
Messages: 5


« Répondre #9 le: Juillet 04, 2014, 08:47:35 »

Ok je vais essayer, merci du conseil!
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!