Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 14:24:46
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  help config mame atomicfe ultimate distribution
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: help config mame atomicfe ultimate distribution  (Lu 12813 fois)
seb37540
archéologue newbie
*
Messages: 2


« le: Février 26, 2015, 19:56:40 »

Bonjour à tous
Petit nouveau sur le forum, j'ai rénové une borne arcade il y a quelques semaines.

 j'ai installé atomicfe classic sur ma borne . Tous marchait bien menu + jeu mais certain jeu de capcom ne passait pas..(x-men vs sf, camcom vs x-men...)..j'ai installé atomife très belle ergonomie et les jeux capcom se lancent bien mais............je peu naviguer dans le menu via le joystick de ma borne et les boutons, mais quand le jeu apparait, seul le clavier fonctionne.....j'ai essayé pas mal de chose mais sans résultat, ça commence à me rendre dingue.....j'espere vraiment que quelqu'un prendra quelques minutes pour venir à mon aide car après 3 jours à bidouiller sur mame et atomic.....rien n'y fait....

Sous atomicfe ultimate je vais dans install / emulation/mame. j'ai mame pong (version 32.62) dans ce dernier il y a option/controller et j'ai coché enable joystic input...que j'avais lu sur d'autres forum mais...toujours pas de joystic fonctionnel dans mame.

Quand je clic sur mame puis tab j'ai bien lecran de config mais mon joystic et les touches ne sont pas reconnus.

J'ai éssayé pas mal de choses:

J' ai créer via atomic studio un nouveau projet avec le mame 0.20 d'avant. Cette derniere fonctionne sous fronted ultimate le paddle aussi mais pas les jeux capcoms

Je peux me déplacer dans le menu d'atomic via le joystic,  voir et lancer ma liste de jeux. Mais quand le jeu s'ouvre....seul le clavier fonctionne. La version de Mame sous atomic FE est mame 0.123 ( avec mame pong pour la config, j'ai éssayé enable joystic sans résultat), j'ai éssayé de la remplacer par mame 0.20  en renomant ce fichier mame au même endroit que le 0.123 mais j'avais le même soucis.

J'ai installé mame 0.20 en isolé et là...tous fonctionne....je peux changer les touches via tab et  acceder aux jeux et jouer...sauf les jeux capcom qui ne s'ouvrent pas ( qui s'ouvrent avec le 0.123 mais uniquement au clavier.

Ce que je souhaiterais c'est conserver atomic ultimate edition avec un mame qui marche...j'ai éssayé de le changer via atomic studio dans proprieties (en prenant mame 0.20 à la place du 0.123 mais ça ne fonctionne pas, ecran noir....)

our le stick, j'ai éssayé pas mal de chose, les choses qui n'ont rien donné (même problème)

               * désinstaller et réinstaller le tout

               * branchement d'une manette classique

               * Essai sur un autre ordinateur (branchement du pad et de la manette)

 

Mon stick est branché via USB ( sur mame 0.20 j'ai branché et ça marchait)

Pour les jeux sous atomic fronted ultimate ni les jeux capcoms ni les jeu classique qui marchaient sous mame 0.20 avec le pad  ( yie are kung-fu, 1943....) ne fonctionnaient via le pad  ( uniquement clavier)

 

Juste un truc dans atomicfe/install/utilitaire  il y a un fichier mamedata quand je l'ouvre il y a un fichier mame data log dans lequel j'ai le message "339 le composant COMDLG32.ocx ou une de ses dependances n'est pas enregistré" je ne pense pas que ça ait un lien mais là c'est du chinois pour moi....

A suivre Choqué

pour les jeux, je suis un grand fanatique de l'univers MARVEL donc x-men vs street fighter, x-mencapcom ( je les vois se lancer et je pleure !!!) mais les touches clavier c'est pas top sur une borne  ;-)

Bon j'ai éssayé de donner le plus d'infos, trop sans doute !  si quelqu'un a des idées..... je suis pret à faire toute les manips nécessaires mais mon niveau informatique  reste familial ;-) donc soyez indulgents...




Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Février 26, 2015, 23:40:46 »

Salut,

Tu as fait une config simple avec juste mame (sans utiliser l'ultimate distribution ou les modules).

Ca fait pareil?

Si oui,  quand tu vas dans mame pour changer les configuration que tu configure le joystick.  Est ce que quelque part ensuite tu vois un fichier mame.ini ?

Il est dans quel repertoire?  Quand tu l'ouvres tu vois une section comme ca :

### Input device options ###
mouse                   0
joystick                1
lightgun                0
dual_lightgun           0
offscreen_reload        0
steadykey               0
keyboard_leds           1
led_mode                ps/2
a2d_deadzone            0.300000
# ctrlr                 <NULL> (not set)
paddle_device           keyboard
adstick_device          keyboard
pedal_device            keyboard
dial_device             keyboard
trackball_device        keyboard
lightgun_device         keyboard
digital                 none

?
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #2 le: Février 27, 2015, 00:41:04 »

Bonjour à tous et bienvenu sur le forum seb37540 ... enfin je te vois sur ce forum  Clin d'oeil

Alors Youki , tu vois que ton joujou plait toujours autant ... 10 ans après avoir suer jour et nuit (bon là je m'emballes)  Souriant

Pour faire avancer les choses , voici le lien originel du problème  énoncé par seb37540

Ce n'est pas dans mon habitude de ne pas creuser le problème (surtout pour Atomic que j'affectionne) ...  mais 15 heures de boulot auront eu raison de moi aujourd'hui  Ind&eacute;ci



Journalisée
seb37540
archéologue newbie
*
Messages: 2


« Répondre #3 le: Février 27, 2015, 08:49:37 »

salut arnack, salut youki.

AAAAAAAAAAARRRRRRRHHHHHHHHHHHH, je suis vert !! un 1 à la place d'un 0 et tout fonctionne......j'avais éssayé ça début de semaine mais je crois que je n'avais pas refait tab, juste vu que le joy ne fonctionnait toujours pas.

Je vais pouvoir profiter et mon fils de 6 ans aussi ;-) des jeux marvel.

Merci d'avoir pris du temps et encore merci pour tout votre boulot.

A bientôt sur le forum
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!