Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 11:43:30
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  aide pour module plug n play CPCE
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: aide pour module plug n play CPCE  (Lu 9152 fois)
cronan
archéologue newbie
*
Messages: 4


« le: Mai 28, 2015, 13:52:48 »

Bonjour tout le monde.

Jusqu’à maintenant j'utilisais Atomic FE sans module ou autre émulateur mais j'aimerais bien mettre quelques jeux tournant à l'époque sur CPC 6128.
J'ai installé le plug n play CPCE mais j'arrive pas à lancer les jeux avec.

Je m'explique : je télécharge une rom sous forme .dsk que je met dans le sous répertoire roms du module CPC ensuite je vais sur le fichier cpc.cfg et je met une ligne  :  Passager du Temps, Le (1987)(ERE Informatique)(fr)(Disk 1 of 2)=plugnplay\cpc\loader2.bat "roms\Passager du Temps, Le (1987)(ERE Informatique)(fr)(Disk 1 of 2).dsk" "passager.bas" pou lancer le jeu passager du vent. Problème : quand je clique sur le jeu cela me transfert sur l'écran de démarrage du cpc de l'époque.

Quelqu'un sait ce que je fait de mal ou ce que j'ai oubliè.

Merci d'avance
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Mai 30, 2015, 11:28:52 »

je n'ai pas trop utiliser les modules et ce n'est pas moi qui les ait fait.

Mais les "plug'n play" sont tres anciens , il etait en fait pour atomic 0.19 .  Depuis ladite a fait d'autre module pour 0.20 .

qui sont mieux je pense.  tu peux les trouvers là :

http://www.atomicfe.com/ladite/computeur.htm

(attention l'installation est differente des autres plug'n play ).
Journalisée

cronan
archéologue newbie
*
Messages: 4


« Répondre #2 le: Juin 01, 2015, 11:45:35 »

Merci Youki de me répondre j'ai eu peur que plus personne ne s’occupait de ce front end Sourire mais tu me prouves le contraire ; je m'y suis habitué, je l'ai installé sur plusieurs bornes et je le trouve très bien Sourire.

J'ai installé le module que tu m'a dit mais j'avais un écran gris quand je lançais le jeu. J'ai cherché et j'ai réinstallé CPCE mais la version 1.94 à la place de celle incluse et tout marche Sourire.

Pour info je suis sur Windows 7

Merci à toi de m'avoir répondu.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!