Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 23:52:49
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  problème graphique liste multi emulateur
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: problème graphique liste multi emulateur  (Lu 17156 fois)
supernono
archéologue novice
**
Messages: 35



« le: Juillet 07, 2015, 14:44:19 »

bonjour


je rencontre un petit problème d'affichage avec les listes multi emulateur

je fais actuellement une instal sur PC et moniteur PC sous Windows 7 pour monter un race cab
une fois tout bien configurer et bien fonctionnel je ferais les modifs pour passer en 15khz

pour faire simple :

j'ai créer 3 screen mame avec des versions  differente de l'emulateur (138/144/162)
j'a tester chacun des screen tous fonctionnent correctement
j'ai creer 1 screen multi liste comprenant les listes des 3 screen précédant
j'ai tester le multi screen il fonctionne sauf que :
 
 au lancement d'atomife sur le screen multi la resolution ecran est de 1440x900
 je lance une rom ,joue le jeu , quitte le jeu
 au retour sous atomife la resolution a changée elle passe en 640x480

ce problème je l'ai déjà constate sur ma mamecab en 15khz

j'avais créer une multi liste et au retour d'un jeu sous atomic je me retrouvais avec un ecran avec un affichage entrelacé (le truc qui pique un peu les yeux) donc le défaut était flagrant

mauvaise manip de ma part ou "bug" d'atomic ?


Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #1 le: Juillet 07, 2015, 15:17:50 »

Salut,

Juste pour être sur, tu as bien installé le dernier patch?

Sinon, je pense que c'est plus un pb de windows ou du driver de ta carte graphique

Tu peux essayer de voir si ca fait pareil quand tu lance Atomic dans une resolution inferieur (mais encore superieur a celle du jeu).

Par contre, tu dis que tu veux passer ensuite en 15hz....   ca m'etonnerai qui tu y arrive avec un layout sur Atomic en 1440x900.

Pour le 15khz la resolution optimale c'est 640x288...
Journalisée

supernono
archéologue novice
**
Messages: 35



« Répondre #2 le: Juillet 07, 2015, 18:40:00 »

le problème existe sur les 2 machines

la mame cab (qui tourne depuis 3/4 ans) fonctionne sous XP avec une arcadevga 3000 sur moniteur vns 2000 en 512x288 pour AtomicFE et changement de reso (et calibrage automatique de la platine) pour chaque jeux tout cela fonctionne parfaitement sauf si j'ajoute un screen multi emulateur

ça déconne uniquement sur le screen multi emulateur
au premier lancement du screen multi la resolution est ok
je lance un jeux (ça le fait avec tous les jeux de la liste quel que soit l'emulateur)
je quitte le jeux
au retour sous atomic l'image s'affiche en entrelacé (c'est très moche !)
si je retourne en arrière dans l'arboressence d'atomicfe le problème disparait 


le patch est bien installé
j'ai refait l'install complète plusieurs fois et même apres un format C: donc install toute propre le problème persiste

pour le race cab je travail pour le moment en 1440x900 par commodité pour mettre la machine au point
une fois fonctionnelle je passerais la reso en 512x288 ou 640x288 dans les propriété d'AtomicFE
juste avant d'installer la carte graphique compatible 15khz (arcadevga ou ati 4890+driver calamity pas encore choisi !)

 
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #3 le: Juillet 08, 2015, 08:34:52 »

Bonjour ,

Alors premièrement superbe boulot pour ton calibrage automatique de ton écran !  Cool

Pour ce qui est de ton problème , j'ai eu a peu près la même chose (police des textes qui changent , couleurs et images "bizarre" ) ... au fait c'était peut être en entrelacé ....

Lien de mon problème : http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=2333.0

J'ai résolu ce problème en décochant , dans les propriétés de mon raccourci d'Atomic , "Excécuter en tant qu'Administrateur" ...

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #4 le: Juillet 10, 2015, 10:21:25 »

J'ai pas encore eu le temps d'essayer de reproduire ton problme chez moi.

Mais a tout hazard , regarde dans le repertoire de ton projet.

Ouvre le fichier AtomicGlobal.cfg  avec le notepad , et regarde ce que tu as pour

RESOLUTIONX=
RESOLUTIONY=

Fait pareil pour les fichiers CFG de tes screens ( selectors et les autres).

En principe , il n'y a pas ces entrées dans les fichiers des screens.   Si jamais, tu en trouve, c'est peut etre ca le probleme.

Si tu en trouve pas, essaye pour voir si ca change quelque chose , de les ajouter en specifiant la meme resolution que tu as dans AtomicGlobal.cfg.
Journalisée

supernono
archéologue novice
**
Messages: 35



« Répondre #5 le: Juillet 10, 2015, 13:03:09 »

@ youki

problème résolu en ajoutant

RESOLUTIONX=
RESOLUTIONY=

avec les valeurs identiques au fichier AtomicGlobal.cfg dans les fichiers CFG des screens qui posaient problème

MERCI YOUKI encore un super dépannage

@ ArnacK

merci du compliment

en fait j'avais 2 options

soit on affiche tout (AtomicFE et jeux) en 512x288 (par exemple) et on ne touche pas les réglage du moniteur mais mame  est obligé de "stretch to fit" et c'est tres moyen comme rendu d'affichage

soit on affiche  AtomicFE en 512x288 et les jeux a la bonne résolution mais cela impose de régler la platine a chaque changement de résolution (donc tout le temps) mais le rendu d'affichage des jeux est nettement mieux vu que l'on est quasi en natif

fort de ce constat je me suis dit le natif est mieux ! comment faire pour que ça ce règle tout seul ?

en parcourant la doc du moniteur VNS 2000 j'ai vu qu'il existait un carte de réglage par télécommande
après étude des schémas de la dite carte j'ai commandé une poignée de composant et je suis arrivé a ce résultat qui est plutôt sympa

ce montage doit pouvoir s'adapter au moniteur Hantarex
sur gamoover "GC339" (un chef en dépannage platine) s'est penché sur le problème et d'après ses expérimentation on doit pouvoir y arriver
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!