Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 13:13:38
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Humble Bundle Neo-Geo sur Android
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Humble Bundle Neo-Geo sur Android  (Lu 7653 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Juillet 28, 2015, 06:41:57 »

Si vous avez un Android, vous allez adorer ça: https://www.humblebundle.com/mobile

En vrac, il y a Metal Slug 1, 2, X et 3, KoF 97 et 98, Fatal Fury Special et quelques autres!  Bisou Bisou Bisou

Sinon sur PC il y a un nouveau Humble Jumbo Bundle qui intègre un jeu qui a l'air d'être un digne successeur des Metal Slugs d'après la bande annonce: Mercenary Kings.

J'ai bien envie de le prendre juste pour ce jeu !  Souriant
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Septembre 13, 2017, 04:20:32 »

Bon, je déterre ce post car je viens de me rendre compte que ces jeux (en tous cas Metal Slug et Double Dragon, mais je soupçonne que ce soit le cas de tous les jeux "DotEmu") fonctionnent avec mon Ipega PG-9023 qui jusque là prenait la poussière  Bisou Bisou Bisou

Si vous vous posez la question, l'Ipega PG-9023 est un joystick bluetooth pour Android/iOS qui se trouve entre 20 et 40 euros sur eBay.

Attention, ce modèle particulier est plutôt pour tablette mais ils ont d'autres modèles pour téléphones (il fonctionne avec mon tel, mais uniquement en paysage).

Bon, comme la manip pour le faire fonctionner avec ces jeux n'était pas évidente à trouver, je vous la met  Clin d'oeil :

  • D'abord, lancez le jeu
  • Touchez l'écran une fois pour arriver au menu
  • Maintenez la touche "X" du pad et pressez "Home" en même temps ; il devrait se mettre en marche
  • La led "Search" devrait clignoter (même si votre téléphone est déjà appairé) ; Faite un "swipe vers le bas" pour ouvrir les notifications et cliquez l'engrennage pour ouvrir les options du téléphone
  • Sélectionnez Bluetooth
  • Cliquez sur "ipega Extending Game Controller"
  • Vous devriez avoir un message "Connexion en cours" ; appuyez sur la touche "A" du pad jusqu'à ce que ça change en "Connecté"
  • Pressez la touche "B" du pad jusqu'à revenir au jeu (si la configuration a fonctionné, c'est équivalent à la touche retour du téléphone)

Si tout a fonctionné, la croix directionnelle et le joy analogique de gauche devraient vous permettre de naviguer dans les menus  Souriant

Si seul le joy analogique fonctionne, vous n'êtes pas dans le bon mode (les boutons A B X et Y ne fonctionneront pas ce qui est gênant).
Dans ce cas pressez "Home" pendant 5 secondes pour éteindre l'ipega et recommencez

Dans Metal Slug, la touche A ne permet pas de valider les menus, mais vous pouvez enfoncer un pad analogique ou utiliser l'écran tactile. Après votre première partie par contre ça fonctionne  Roulement des yeux

Dans le jeu, les boutons A B X et Y du pad correspondent aux boutons A B C et D du jeu. Notez que si vous jouez avec le pad analogique, vous pouvez l'enfoncer pour lancer des grenades (bouton C).

La même manip fonctionne pour Double Dragon I, II et II  Bisou Bisou

Sinon vous pouvez aussi utiliser la touche "Start" pour mettre le jeu en pause, ou les touches multimédia ("play/pause" "suivant"/"précédent", volume "+"/"-") si vous préférez écouter votre musique plutôt que celle du jeu.

Je pense que je vais redonner une chance à ces émulations sur téléphone qui sont plutôt de bonne qualité mais difficiles impossibles à jouer avec un écran tactile  Clin d'oeil
Utiliser un vrai joypad change vraiment tout ! Je vous recommande définitivement l'expérience !  Bisou

Par contre il semblerait que ces jeux ne soient plus disponibles sur le Humble Store pour le moment donc si vous n'avez pas pris le bundle quand il est sorti, vous devrez attendre leur retour (ou les chercher directement sur votre playstore).
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #2 le: Septembre 13, 2017, 09:54:48 »

ya des émulateurs neogeo très bien sur Android, et qui fonctionnent avec le iPega ^^
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Septembre 16, 2017, 04:37:38 »

Tant qu'on y est, je me suis souvenu que j'avais un vieux téléphone Android qui traînait, pour lequel j'avais un MyDP (cf photo).


Et ça fonctionne super !  Bisou Bisou Bisou

On les trouve autour de 10 euros, ce qui est sympa si vous voulez vous faire une borne "budget" ou juste jouer sur votre TV (un vieux téléphone, un pad BT et un MyDP et hop  Cool ).

Il ne manque plus que la version Android d'AtomicFE (youki ? une date prévue pour ça Huh  Tire la langue )

Par contre, n'hésitez pas à prendre un modèle avec une prise USB pour charger le téléphone en même temps sinon vos parties vont être courtes  Roulement des yeux

PS: J'ai aussi testé avec un Chromecast, mais le lag est trop important pour jouer.
Journalisée
lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #4 le: Septembre 17, 2017, 00:30:59 »

ya des box android a 20/25 euros, qui marche super bien pour les émulateurs style neogeo, cps 1 2 et 3 , megadrive snes etc.. et meme dreamcast et psone.

et ya meme des frontend, retro X emulator, GameSome etc.. pas aussi bon que Atomic mais bon...



Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #5 le: Septembre 18, 2017, 14:37:01 »

ya des box android a 20/25 euros, qui marche super bien pour les émulateurs style neogeo, cps 1 2 et 3 , megadrive snes etc.. et meme dreamcast et psone.

Ca marche vraiment ? D'après ce que j'avais vu ça marchait pas trop mal comme media center (avec le decodage video en hard) mais ça ramait un peu pour les autres applications coté CPU, à moins de prendre un modèle musclé mais tu montes facilement à $60 ou $80 (quad core, etc...)

Je serais curieux de lire le retour d'un vrai utilisateur (pas du type qui les vend...  Roulement des yeux ).

et ya meme des frontend, retro X emulator, GameSome etc.. pas aussi bon que Atomic mais bon...

Aucun front-end est aussi bon qu'Atomic  Clin d'oeil Sourire
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Septembre 18, 2017, 14:42:45 »

Citation
et ya meme des frontend, retro X emulator, GameSome etc.. pas aussi bon que Atomic mais bon...

Citation
Aucun front-end est aussi bon qu'Atomic  Clin d'oeil Sourire

Vous avez une promo sur le cirage???  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

lorenzolamas
archéologue expert
****
Messages: 220



« Répondre #7 le: Septembre 18, 2017, 16:09:12 »

J'ai 2 box android, j'ai jamais dépensé plus de 35 euros, et les émulateur marchent tres bien en plus de decoder la 4k en hard ^^

Le top c'est la Shield de Nvidia, mais c'est plus le même prix.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!