Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 01:30:55
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  C64 Vs Amstrad CPC
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: C64 Vs Amstrad CPC  (Lu 21626 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« le: Juillet 30, 2015, 21:00:22 »

Voila une petite comparaison maison de Wonderboy in monsterland, une vidéo vaut mieux que 1000 palabres:

https://youtu.be/I85jbESk7_Q

 Grimaçant  Grimaçant
« Dernière édition: Août 03, 2015, 12:33:38 par Turk182 » Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Juillet 31, 2015, 14:01:38 »

Ya pas photo!  Souriant
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Août 03, 2015, 12:34:16 »

C'est le tour de Target renegade ... pas trop de difference pour moi à part la musique..

https://www.youtube.com/watch?v=brb_sRyaD8A
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #3 le: Août 04, 2015, 11:42:11 »

On peut comparer également un C64 et un Zx spectrum tant qu"on y est...
L'amstrad n'a pas de sprites en natif et est limité à 4 couleurs en mode 1 (grosso merdo le mode de fonctionnement du c64). Et à l'époque, pour avoir un C64, il fallait débourser plus de 3500 francs, sans compter le téléviseur sauf si on avait la chance d'en posséder un récent, avec la péritel (ce qui coutait également un bras). Pour le même prix, on avait l'uc+moniteur chez Amstrad...
On en revient toujours au même point, le fric... Et tout le monde n'étant pas né avec une cuillère d'argent dans le bec, ceci explique cela...
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #4 le: Août 04, 2015, 11:46:16 »

On compare pas les machines sinon les portages :-)

Le CPC a certain jeux meileur que le C64 et vice versa, ces deux machines sont pour moi complementaires.

Personnellement j'ai les deux en permanence connectées et les utilise tant l'une comme l'autre.
« Dernière édition: Août 04, 2015, 15:31:29 par Turk182 » Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Août 04, 2015, 23:33:26 »

Citation
Le CPC a certain jeux meileur que le C64 et vice versa, ces deux machines sont pour moi complementaires

Je pouffe!... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

 Tire la langue

Citation
On en revient toujours au même point, le fric... Et tout le monde n'étant pas né avec une cuillère d'argent dans le bec, ceci explique cela...

Oui, ben moi j'ai acheté un C64  , car j'avais pas le fric pour un CPC Couleur!!!.    un c64 avec un magneto K7 à l'epoque ca m'avait couté 3600 f....    le CPC  avec l'ecran couleur etait a 4990F quand j'ai eu mon C64!

Et bien sur impossible d'acheter le CPC sans l'ecran  pour le brancher sur la tele familiale du salon!... en attendant d'avoir son propre ecran.




Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #6 le: Août 05, 2015, 09:10:46 »


Je pouffe!... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

 Tire la langue


Ben moi pas tant que ça, par exemple je prefère cent fois la version d'Arkanoid sur CPC que sur C64, ne serait ce que pour la musique Sourire

Et sans compter les nombreux jeux qui existaient sur CPC et pas sur C64 comme certain jeux d'aventure par exemple, c'est pour cette raison que je dis qu'ils sont complementaire Sourire
« Dernière édition: Août 05, 2015, 09:25:51 par Turk182 » Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Août 05, 2015, 10:07:56 »

Tu prefere Arkanoid sur CPC??!!!???...  heu..

Joue a Arkanoid sur C64  avec une souris , tu vas voir!.

Sur CPC, tu peux pas!   Et la musique.. bon... moi je prefere le son du C64 , la sonorité si particuliere du SID.

La version CPC a juste de plus belle couleur a mon avis. Apres tout le reste est inferieur, surtout au niveau gameplay.

Bon pour les jeux d'aventures en francais... ok... ya pas photo, le CPC a l'avantage. Sourire

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #8 le: Août 09, 2015, 10:28:47 »

Pour revenir à Renegade, la grosse différence qu'on ne voit pas dans la vidéo, c'est que la version C64 a un scrolling !

Sinon Il y a quelques jeux un peu plus beaux sur CPC c'est vrai (j'ai du mal à en trouver un de mémoire à part Sorcery) mais dans l'ensemble ce sont des exceptions.

C'est vrai que la machine était plus chère, mais ça vaut le coup.

Pour ma part, j'ai eu un CPC 464 parce que j'avais prévu d'upgrader mon ZX-81 vers un Spectrum, et le CPC est sorti juste à ce moment au même prix avec l'écran, le lecteur de K7 et plus de RAM (et un son stéréo)... du coup il y avait pas photo  Clin d'oeil

Plus tard, j'ai préféré upgrader vers un C128 avec écran monochrome plutôt que de rester chez Amstrad avec l'écran couleur.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #9 le: Août 16, 2015, 21:01:29 »

La première fois que j'ai vu un C64 sur une télé j'ai cru que la tv etait mal reglée... En fait non, les couleurs ternes c'était normal...

Moi j'ai pris un 6128 pour remplacer mon Atmos. Le lecteur de disquette et le CPM etaient pour moi les arguments forts.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #10 le: Août 16, 2015, 23:00:33 »

C'est parce que tu n'a pas vu un C64 RGB. (un vrai, pas un avec un convertisseur!)  Sourire

En france on avait la chance de pouvoir avoir des RGB.  L'image et les couleurs etait vraiment nickel.

LE pb c'est que beaucoup acheté des version PAL + convertisseur... car c'etait legerement moins cher qu'un C64 RGB d'origine.  Mais au final , c'etait le jour et la nuit au niveau qualité d'image.

Mon C64 etait un RGB. (j'avais pas pris ca conscienment a l'époque.... mais a auchan ils vendaient que ce model là!... heureusement pour moi!  Souriant )




Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #11 le: Août 17, 2015, 08:52:27 »

Oui, c'était en Angleterre, donc ça devait être un Pal. Mais bon, c'est ma réponse de troll habituelle pour le C64  Tire la langue

De toute façon mon 6128 était... monochrome  Roulement des yeux
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #12 le: Août 18, 2015, 23:03:29 »

ben au moins ca t'a preservé les yeux!  Ta retines n'a pas été brulé par les couleurs psychedilique flashy du CPC. Grimaçant

Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #13 le: Août 19, 2015, 00:01:13 »

Ouais, mais quand quelques années plus tard j'ai vu mes créations sur écran couleur... la cata ! Je faisais tout en fonction du rendu des des dégradés verts et non pas en fonction des vraies couleurs...
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #14 le: Août 19, 2015, 17:40:34 »

non mais les gars, c'est nawak cette comparaison. Grimaçant Grimaçant

Le seul à tenir la route, et meme à défoncer (en toute amitiés) le c64 c'est l'atari 800 xl.
Voir bruce lee.
 Tire la langue

bon ok... y'a sans doute que bruce lee...  mais quand meme !!   Bisou




n b : mega troll off.
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!