Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Juin 18, 2026, 14:00:39
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
ArcheoGamers Forums
Divers
Atomic Bistrot
Comme une envie de repartir de zero...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
3
4
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Comme une envie de repartir de zero... (Lu 60688 fois)
roustouti
Indiana Jones
Messages: 1509
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #15 le:
Septembre 13, 2015, 15:19:40 »
j'ai vu oui... il est à fond le gars ! Ca fait plaisir !
Par contre, c'est vrai qu'atomic est pas 'tape à l'oeil', mais j'ai testé 2-3 trucs récents, c'est tellement chiant à configurer et peu souple, que je crois... qu'il va encore faire longue route avec ma borne !
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
Messages: 331
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #16 le:
Septembre 13, 2015, 15:23:35 »
Oui et il est calé !
Moi aussi j'ai essayé hyperspin , maximus arcade ... c'est moins flexible à mon gout , et surtout ... tout le monde à la même chose !
Youki , si tu passes par ici : j'aime ton front-end !
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
Messages: 1509
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #17 le:
Septembre 14, 2015, 10:55:33 »
un truc que tu sais peut etre...
La plupart des radeons que je vois compatible avec les drivers calamity (et le flasj bios 15) sont équipés de 2 dvi. Pas de VGA. MAIS j'ai besoin d'un vga pour mon pctojamma. Un simple connecteur DVI / VGA va pas poser probleme ? (faudrait peut etre que je demande sur le forum des gars qui utilisent ca, mais tu sais peutetre ))
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
Messages: 331
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #18 le:
Septembre 14, 2015, 14:06:52 »
Bonjour roustiti ,
Alors je n'ai pas la chance d'avoir ce type d'écran , mais ...
Voici un
post
(en français) qui "montre" que cela fonctionne ... il a un problème d'affichage au début de son post , mais à la fin il l'a résolu en changeant de carte graphique (... par le même modèle , en fait il s'était juste planté sur son driver)
Et sur le site du soft 15Khz , il dise que c'est possible , voir ce
post
... un autre par contre à un écran noir
Après , il faut aussi voir la résolution de sortie .... il parle de 800 par 600
Citation
Faudrait peut etre que je demande sur le forum des gars qui utilisent ca
Oui , je crois que c'est la meilleure solution
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
Messages: 1509
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #19 le:
Septembre 14, 2015, 15:48:49 »
yep, en fait je m'inquiete de la maniere dont le driver gere le dvi. ... parce que suivant comment il fait le taf, on risque d'avoir juste rien en sortie avec un adapt dvi/vga ! ... Je vais aller voir par la bas oui. Merci de ta réponse
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8237
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #20 le:
Septembre 20, 2015, 10:20:54 »
Salut,
je viens de lire vos post!. C'est super interressant!... moi je suis complete largué en matiere d'emulation actuelle...
Je pense que sur ma borne que j'ai pas touché depuis 10 ans , j'ai encore un mame 0.79!!!
Bonne chance pour ton projet Roustiti, j'ai hatte d'en savoir plus sur l'avancement!
Et merci Arnack , pour le petit mot gentil sur Atomic
Bon moi j' ai une question, j'y connais rien, mais on peut faire tourner Atomic sur un Rasberry?
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
Messages: 331
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #21 le:
Septembre 20, 2015, 17:50:23 »
Salut à tous ,
Pour ma part , j'essaye de suivre l'évolution des derniers émulateurs ... tout en gardant les anciennes versions ... car des fois c'est la foire !
Citation
Bon moi j' ai une question, j'y connais rien, mais on peut faire tourner Atomic sur un Rasberry?
Heu ... je crois que tu as lu le post en Z
Au départ ,roustiti demandait si il était intéressant de remonter une nouvelle cab ... depuis son projet est relancé
Code:
Routstiti a écrit :
Ma femme commence déja a etre ravi de tout ca !
(en parrallèle du bricolage borne, je remplace mon gros médiacenter par un raspberry)
Et du coup , le rasberry c'est pas pour Atomic ... à moins que tu ne nous fasse une version Linux ?
Citation
Et merci Arnack , pour le petit mot gentil sur Atomic
Et merci à toi pour le superbe FE que tu nous a livré
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
Messages: 8237
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #22 le:
Septembre 21, 2015, 14:45:22 »
Ben il me semble avoir lu ou entendu dire , que l'on pouvait installer windows sur un Rasberry?
Comme j'ai lu "Rasberry" dans diagonale dans le post
Ca m'y a fait penser, ducoup je demande si des fois quelqu'un aurait essayé.
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
Messages: 331
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #23 le:
Septembre 21, 2015, 14:50:46 »
Après une recherche , oui j'ai vu qu'on pouvait avoir un "pseudo" windows 10 sur son Rasberry ...
Je dis pseudo , car je ne sais pas si la structure windows est préservée , si on peut ajouter des exe .... j'ai fait un tour sur tutube , mais même là j'ai rien vu de probant
J'ai pas poussé mes recherches et je n'ai pas le matos pour tester ...
Si quelqu'un se sent l'âme de tester
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
Messages: 1305
Game, sexe & rock'n roll
WWW
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #24 le:
Septembre 22, 2015, 10:45:12 »
C'est pas un vrai Windows, c'est pour les développeurs ... donc pour l'instant seulement Linux.
Par contre Rasberry et borne d'arcade c'est possible ... ya pas mal de tuto pour ça
Journalisée
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer
-
Mon roman : Et cette horrible odeur de lavande...
roustouti
Indiana Jones
Messages: 1509
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #25 le:
Septembre 22, 2015, 19:52:28 »
Raspberry + jamma
Pas vu de tuto dans ce sens là... mais si c'est possible ca me branche !
Sinon, je suis pas mort, mais la mise en place de mon raspberry a pris plus de tps que prévu (en fait, lui non, entre la réception et le fonctionnement, il s'est bien passé 10 minutes
, tellement openelec est impressionnant...) mais du coup, j'ai repensé le reseau de la maison...
Bidouilleur un jour...
J'ai de plus, grillé le disque dur que j'utilisais pour faire mes tests pour la borne... je repars à Zero, mais ca va allez plus vite là. Je compte faire des test du module marskilla et fs-uae ce weekend.
Je vous tiendrais au courant (j'ai comme un gros gros doute des possibles relation avec le 15khz...).
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
Messages: 331
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #26 le:
Septembre 22, 2015, 21:48:06 »
Citation
Raspberry + jamma
Pas vu de tuto dans ce sens là...
Turk182 parlait plutôt de brancher les sticks et boutons sur le port GPIO
Citation
... mais si c'est possible ca me branche !
Et oui c'est possible !! (je ne le savais pas non plus)
J'ai fait une petite recherche Google avec Rasberry Jamma , ce qui donne PiJamma .....
Regarde ce
lien
et ici
les informations
sur le PiJamma (j'aime ce nom)
Va faire un tour sur tutube
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
Messages: 1305
Game, sexe & rock'n roll
WWW
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #27 le:
Septembre 23, 2015, 09:27:48 »
Citation de: ArnacK le Septembre 22, 2015, 21:48:06
Turk182 parlait plutôt de brancher les sticks et boutons sur le port GPIO
Exact ! via GPIO
Journalisée
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer
-
Mon roman : Et cette horrible odeur de lavande...
roustouti
Indiana Jones
Messages: 1509
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #28 le:
Septembre 23, 2015, 10:23:57 »
j'avais vu le projet pijama... c'etait pas si avancée
mais bon, le pc c'est pas ce qui me gene dans la borne... Le raspberry du coup, n'apporte pas grand chose. Mais pour quelqu'un qui veut faire un bartop ca peut etre sympa.
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
Messages: 1509
Comme une envie de repartir de zero...
«
Répondre #29 le:
Octobre 02, 2015, 20:17:14 »
Bon apres pas mal de probleme divers, j'y suis pour de bon.
windows 7 finalement... installé.
Et je repars tout propre (en récupérant la distri de ladite).
je vous tiens au jus
(j'attends aussi un carte graphique ( compatible drivers calamity...))
Pas évident de se replonger dans atomic !
«
Dernière édition: Octobre 03, 2015, 10:26:44 par roustouti
»
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Archeo-Gamers
-----------------------------
=> L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
=> L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
=> L'archéologie des jeux électroniques - Périmètre de fouille numéro 3
=> L'archéologie des flippers - Périmètre de fouille numéro 4
=> L'archéologie des bornes d'arcades - Périmètre de fouille numéro 5
=> Le coin des bricoleurs
=> Le coin des developpeurs
-----------------------------
Support Officiel AtomicFE
-----------------------------
=> En Francais
=> Les Layouts/Skin
=> Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
=> Les Emulateurs
-----------------------------
Divers
-----------------------------
=> A propos du forum
=> Atomic Bistrot
=> Le Troc !
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.4.9
|
SMF © 2006, Simple Machines LLC
Chargement...