Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 14:28:20
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  antenne... / TV. atari 2600 et videopac.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: antenne... / TV. atari 2600 et videopac.  (Lu 13940 fois)
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« le: Octobre 05, 2015, 10:35:44 »

yop les gars, je suis en train (enfin) d'installer ma modeste collection de console pour qu'elles soient utilisables directement (et pas juste dans leurs boites ! Sourire ). mais je rencontre un soucis avec l'atari 2600 et la videopac.
Je trouve pas la chaine via la tv....
C'est un tv CRT Daewoo qui doit bien avoir 25 ans. Elle scanne mais trouve pas...
Vous avez une idée de fréquence 'précise'  ou une astuce de geek qui déchire ?  Grimaçant
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #1 le: Octobre 05, 2015, 10:40:01 »

oups Sourire
je viens de trouver ca :
http://www.racketboy.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=28610&

sur le fil de Fauve..
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=2364.0

Je vous tiens au jus  Grimaçant


ouais en fait non, ca réponds pas à mes questions...  si vous avez une idée, je suis preneur  Triste
« Dernière édition: Octobre 05, 2015, 10:49:17 par roustouti » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #2 le: Octobre 05, 2015, 11:38:06 »

Salut Roustiti ,

J'ai fait un peu de lecture pour ton problème ... si  sur ta télévision , tu n'as pas le signal uhf/vhf séparé cela ne fonctionnera pas

Citation
Là, par contre, pas de distinction UHF/VHF. Avec un peu de chance, la bande VHF se trouve sur la chaine N°4 (parce que Canal+ émettait en VHF). Mais dans mon cas, bah je suis foutu, y'a pas de VHF, donc adieu l'Atari 2600 et le Vidéopac.

Regarde ce lien c'est pas mal fait (et en français)

Il a quand même une astuce : soit brancher un vieux magnétoscope , soit un lecteur DVD (regarde en fin de page)

Voilà en espérant t'avoir aidé  Clin d'oeil
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #3 le: Octobre 05, 2015, 12:03:14 »

ohhh !!!! oui !!! c'est ca !!!  je me souviens que quand je l'avais récupéré j'avais testé via un scope  (là télé en question était quand meme bcp plus récente que celle là...)  mais bien oui !!
merci !  je vais déja verifier cette histoire de vhf/uhf, et sinon, ressortir le magnéto des cartons (le pauvre... j'ai faillit le jeter y'a quelques semaines...  ... )

merci bcp ! Clin d'oeil
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #4 le: Octobre 05, 2015, 15:05:30 »

Ouais , je suis un geek qui déchire !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #5 le: Octobre 05, 2015, 18:23:29 »

moi je lance via un ecran amstad avec le tuner tv
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #6 le: Octobre 09, 2015, 10:03:47 »

yop, merci pour vos messages, et le rappel du magnéto !! 

alors...  pour l'atari 2600, c'est bon via un magnetoscope et renvoyé par la péritel à la tv.
Par contre, impossible de trouver le signal pour le videopac...  J'ai au mieux une image noir et blanc du texte 'quel jeu' mais que je 'devine' derriere la neige...
ca me chiffone  Lèvres scellées
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Octobre 10, 2015, 17:30:10 »

Ton image en noir et blanc, c'est probablement un signal parasite de la bonne fréquence.

J'avais remarqué ça avec la TV-Boy : Tu trouves un signal où tu as le son et une image reconnaissable mais impossible de l'améliorer; mais si tu continues à chercher, quelques canaux plus loin tu retrouves le signal, cette fois beaucoup mieux.
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #8 le: Octobre 10, 2015, 17:36:54 »

ok je vais continuer à chercher merci Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!