Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 19, 2024, 06:05:24
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Qualité mediocre des snap video. (RESOLU)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qualité mediocre des snap video. (RESOLU)  (Lu 25836 fois)
SeBa777
archéologue novice
**
Messages: 34


« le: Janvier 04, 2016, 13:04:07 »

Bonjour,

alors voila je tourne sous windows xp reborn
http://www.team-aaz.com/forum/referencement/windows-xp-reborn-t10012.html
Donc directx 9 de base et je met directx11 en sup pour les émulateurs le demandant.


Et j'ai un soucis au niveau gestion vidéo dans atomic.exe

J'utilise codec sniper et regcleaner  pour désinstaller correctement les dll et autres entrées obsolètes.

J'ai bien installé le codec fourni avec atomic 0.20 et il ne me reste plus que celui là en fait lors du lancement de codecsniper.

Mes snap video sont d'une qualité horribles lors de leurs lecture dans atomic.

Ils ont pour base les videos de emumovies en mp4, j'ai converti avec avs4you en empaquetage avi et codec divx.
J'ai testé une bonnes quarantaine de conversions différente (toujours en base avi)

J'en suis arrivé à des snap 240x180.

J'utilise aussi directshow manager pour gérer les filtres et leurs niveau de "merite"

Donc c'est atomic qui demande a directshow pour la lecture et l'utilisation des codecs en fonction de leurs "merite" via leurs niveau dans la base de registre.

Je redémarre à chaque fois mon pc entre chaque modif niveau codec ou filtres pour retester chaque video.
Et toujours aucune amelioration.

J'ai utilisé DivX521XP2K.exe  aussi.

Ce que je voudrais savoir pour régler ce soucis, quel est le filtre directshow  utilisé et avec quel application exterieur à atomic, ce dernier lance les videos.


Si je suis pas claire faut me le dire  Huh
« Dernière édition: Janvier 06, 2016, 18:39:56 par SeBa777 » Journalisée

La vie c'est comme une boîte de chocolats, quand y'en a plus, y'en a plus!
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Janvier 04, 2016, 21:45:22 »

heu j'ai pas tout compris...

enfin surtout cette phrase

Citation
Ce que je voudrais savoir pour régler ce soucis, quel est le filtre directshow  utilisé et avec quel application exterieur à atomic, ce dernier lance les videos.

Tu veux dire quoi par application exterieur?

Atomic si je me souviens utilise DirectShow pour jouer les video, c'est windows qui determine quel codec prendre...  je pense qu'il cherche le premier codec compatible si le codec exact n'est pas trouvé.

Le codec fournis avec Atomic  , est juste pour la video d'intro de Atomic. Pour les snap , c'est pas obligation.  Generalement ce que l'on truve sont en XVID  , il me semble.  Mais bon il faut d'assurer d'avoir que le XVID codec installer sur la machine , et pas le DIVX car si je me souviens bien, il aura tendence a prendre le DIVX au lieu du XVID ..et en fait ca rend tres mal au final.
Journalisée

SeBa777
archéologue novice
**
Messages: 34


« Répondre #2 le: Janvier 05, 2016, 00:20:52 »

Merci youki, j'ai exploré pendant 2 jours ce chemin.

En fait directshow est une librairie de filtres qui fonctionne avec directX ou SDK
Tout est classé grâce au registre et l'ordre de préférence est indiqué avec un "merite".

Rien qu'en jouant sur ces données avec directshow manager on modifie leurs ordre de passage.

Les videos snap ne sont pas des autoexec elles ont besoin d'un player?

Alors dans mes testes je n'avais sur mon pc que le codec fourni avec atomicfe 0.20 (le reste viré avec codecsniper)
Donc il me restait que les filtres directShow d'origines.
J'ai nommé la vidéo d'intro atomic (celle en 320x240) comme mon snap test et lors de la lecture du snap dans atomic.exe elle pixelise a fond.
La fenetre de mon snap dans mon layout est en 240x180

Lorsque que je fais une conversion video en xvid je me retrouve avec de multiples pixels vert.
J'ai réussi 1 seul fois à avoir une video lue aussi net que si elle etait joué par un player externe (media player ou vlc etc..) et au redémarrage suivant de retour pourri.

Là ca me rend dingue  Fâché

J'ai aussi suivi ça : http://atomicfe.com/Downloads/XVID_VIDEO.txt

Ma machine tourne avec une charge de 90Mo sachant que j'ai 2go et un amd 2 coeurs 3.10ghz et une carte pourri de 256mo nvidia 6600
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de chocolats, quand y'en a plus, y'en a plus!
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #3 le: Janvier 05, 2016, 13:28:39 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire le post et quelques petites questions me turlupinent ...

Citation
alors voila je tourne sous windows xp reborn
Donc directx 9 de base et je met directx11 en sup pour les émulateurs le demandant.

 Huh Dx11 c'est pas pour vista et sup ?

Citation
J'ai nommé la vidéo d'intro atomic (celle en 320x240) comme mon snap test et lors de la lecture du snap dans atomic.exe elle pixelise a fond.
La fenetre de mon snap dans mon layout est en 240x180

Lorsque que je fais une conversion video en xvid je me retrouve avec de multiples pixels vert.
J'ai réussi 1 seul fois à avoir une video lue aussi net que si elle etait joué par un player externe (media player ou vlc etc..) et au redémarrage suivant de retour pourri.

Dans Atomic Studio , dans les options de cette screen as-tu coché dans l'onglet Miscellaneous : Keep aspect ratio for snap,flyer,marquee ... ?

Citation
ls ont pour base les videos de emumovies en mp4, j'ai converti avec avs4you en empaquetage avi et codec divx.

Mes vidéos viennent également de chez eux ...mais pas directement de leur ftp  ...  Grimaçant

J'y ai passé deux jours de tests divers , avec plusieurs soft de conversion et j'ai adopté pour Super d'erightSoft et voici mes réglages :



Là pour le test je convertis la vidéo de DoDonPachi 2 ( 7 Mo pour 15 secondes) ... au final elle fera 2 Mo

Choix du Codec de compression :



Ce petit programme de conversion est simple , en français et permet de lancer des conversions de masses  Clin d'oeil

Seul petit "hic" , tes vidéos se nommeront au final .MP4.AVI (dans mon exemple DDP2.MP4 devient DDP2.MP4.AVI )et il te faudra la renommer en avi


Journalisée
SeBa777
archéologue novice
**
Messages: 34


« Répondre #4 le: Janvier 05, 2016, 14:26:03 »

Salut, alors pour repondre à ArnacK:

Dx11 est compatible : Windows XP/Vista/7/8/8.1

Pour keep aspect ratio, j'ai testé avec et sans.



Du coup je vais une fois de plus tout virer mes filtres et codecs de bases windows.

Essayer le soft que tu me propose avec ses reglages.
Par contre quels sont tes codecs et filtres que tu as d'actif sur ta machine??

Car c'est clairement directshow qui orchestre tout ca.

Si tu sais me faire une capture d'écran avec ce soft : http://www.videohelp.com/download/DSFMgr05.zip

http://www.videohelp.com/softwareimages/directshow_filter_manager_659.jpg

directshow manager


Merci je test ca des que possible.
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de chocolats, quand y'en a plus, y'en a plus!
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #5 le: Janvier 05, 2016, 16:38:46 »

dx11 sous xp ? microsoft ne semble pas au courant Sourire   mais bon, des petits malins ont sans doute trouver un truc... du coup tu peux dvlpt stp ?
Journalisée
SeBa777
archéologue novice
**
Messages: 34


« Répondre #6 le: Janvier 05, 2016, 17:08:06 »

Je dois développer quoi ROUSTOUTI ?

DirectX 11 date de 2010 quand même


Bon j'ai testé ton soft de conversion, il est assez rapide et complet.

Alors les options que tu as notés sont bonnes. 
Le rendu est nickel.
Mais atomic dit peau de balle.(toujours pixelisé à fond)

Je ne comprends pas comment atomic va chercher tel ou tel filtre. Je dois vraiment etre un couillons, tout le monde fini par s'en sortir sauf moi
« Dernière édition: Janvier 05, 2016, 21:10:10 par SeBa777 » Journalisée

La vie c'est comme une boîte de chocolats, quand y'en a plus, y'en a plus!
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #7 le: Janvier 05, 2016, 23:35:13 »

Voici comme demandé les captures faites avec ton soft ( si jamais pour les autres : pas d'installation à faire , pas de virus ni de trojan embarqué )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285455941.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=325066962.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447524143.png

Citation
Bon j'ai testé ton soft de conversion, il est assez rapide et complet.

Alors les options que tu as notés sont bonnes.
Le rendu est nickel.
Mais atomic dit peau de balle.(toujours pixelisé à fond)

Bon vu que cela ne fonctionne pas avec mon soft et mes réglages , c'est certain que ce n'est pas du à un mauvais empaquetage ...

Citation
Je dois développer quoi ROUSTOUTI ?

DirectX 11 date de 2010 quand même

Cela , on le comprend bien SeBa777 , c'est juste que "normalement" ce n'est pas "possible" parce que l'API exige des pilotes qui ne sont pas embarqués sur Windows XP d'origine ...

De plus DX11 n'est pas dans le centre de téléchargement de Windows (le site officiel) , donc ceux qui traine sur le web doivent être modifié pour passer sur ton système ... maintenant reste à savoir comment ils ont été modifiés  Choqué

Mon ancien système était sur XP Trust Sp3 (un peu comme toi) , mais par souci d'évolution (et de mon matos et des émus) je suis passé sur seven 64 GT (une version embedded encore)  Tire la langue ceci afin de profiter pleinement de dx11  Souriant

Mais là , on s'éloigne du sujet de départ  Roulement des yeux


Edit :

Une demi heure après avoir posté , en regardant la télé une idée m'est passée par la tête, je crois que j'ai trouvé la solution à ton problème ...  Sourire

Dans le dossier où tu places les vidéos , tu dois également avoir un snap (image) de la même dimension que ta vidéo et en .png

Exemple :

Pacman.zip c'est la rom , la vidéo se nomme Pacman.avi et son snap Pacman.png

Ceci est indispensable , car AtomicFe à besoin du png pour "calibrer" l'affichage même si l'image n'est pas affichée.

C'est une "protection" si il y a un problème sur l'avi , atomic balance l'image en png.... et toi je suis certain que tu n'as que des vidéos et pas les snaps  Cool

Crée juste un rectangle noir dans ton programme de dessin favoris au dimension de ta vidéo et cela devrait aller  Sourire Sourire Sourire



« Dernière édition: Janvier 06, 2016, 00:16:55 par ArnacK » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Janvier 06, 2016, 10:03:33 »

Arnack m'impressionne  de plus en plus.

Il connait mieux Atomic que moi!!!

bon faut dire que ca fait 5 ans que j'ai pas dutout touché au code....et que j'ai oublié certain "details".

C'est fort probable qu'il ait encore une fois raison.   

Atomic effectivement calibre les video sur la taille des snap.  Les snap sont obligatoire pour les video.
Journalisée

SeBa777
archéologue novice
**
Messages: 34


« Répondre #9 le: Janvier 06, 2016, 18:39:03 »

Yep, alors direct11 sort via sdk qui n'a plus rien a voir avec microsoft.
Pour un os 64 je suis pas chaud de passer dessus car certains émulateurs déconnent à tour de bras.

Et ça me gave de me prendre la tête encore.
Les snaps j'y ai pensé hier et je l'ai dimensionné exactement comme la video placé et nommé de façon identique.Rien changé.


Tu as eu un soucis avec directx manager???

HORS SUJET-->

(Un truc qui me me saute au yeux tu as des filtres vob en x86 pour un system 64 et aussi la non signature microsoft pour tout tes filtres)

Et c'est aussi là que je me dis qu'il n'y a pas de solution unique à un problème qui semble similaire.

Ca reste hyper intéressant sur la manière dont est géré windows et ses applications.

Et pour finir hier soir avant de claquer mon pc, un dernier geste désespéré m'a fait enlever absolument tout les filtres direct show les codecs et tout le reste. nettoyer le registre manuellement pour les dernières entrées puis redémarré le pc, plus aucune videos ne passaient, aussi bien avec un player externe que sous atomic, c'est ce que je cherchais.
Remis les filtres via un fichier bat

J'ai reinstaller les codecs XviD changé son "merite" via manager et là hoooooooooooooo miracle ca tourne à fond les manettes.

Je vais revoir ce soir pour encore bosser dessus si ils marche.


En tout cas merci d'avoir répondu et cherché aussi, ca m'a fait réfléchir d'une façon différente.


Du coup ARNACK je suppose que tu tourne avec un INTEL
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de chocolats, quand y'en a plus, y'en a plus!
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #10 le: Janvier 06, 2016, 18:56:33 »

Citation
Pour un os 64 je suis pas chaud de passer dessus car certains émulateurs déconnent à tour de bras.

Je me tâtais également au début et j'ai migré mon projet de départ vers Seven 64 ... le jour et la nuit pour Atomic (vitesse accrue dans les menus) , et pour ce qui est des émulateurs : pas de problèmes à déclarer (ce qui ne tourne pas en 64 tourne en 32 bits)

Citation
Tu as eu un soucis avec directx manager???

Non , pas du tout , mais comme je le plaçais sur mon projet je l'ai scanné ... même si j'ai des backup  Tire la langue

Citation
Un truc qui me me saute au yeux tu as des filtres vob en x86 pour un system 64 et aussi la non signature microsoft pour tout tes filtres

Les filtres x86 et x64 sont indispensable pour certains émulateurs , ils viennent d'un pack connu par certain ... et si il sont non signé , cela ne me perturbe pas plus que cela  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Heureux que tu sois arrivé à afficher tes vidéos  Sourire

Hé oui , mon projet de borne (qui avance) tourne sous Intel + Nvidia , le couple "parfait" pour beaucoup d'émulateurs  Souriant Souriant Souriant



Journalisée
SeBa777
archéologue novice
**
Messages: 34


« Répondre #11 le: Janvier 06, 2016, 22:32:55 »

j'ai toujours un peu de peur tant que je n'ai pas installé d'os 64.

Du coup tu utilise pas de calamity driver pour tourner en 15khz alors?
Tu as quoi comme type d'ecran?

Car je recherche le pixel "perfect via calamity" des que j'aurais fini mon set de roms+émulateur, je passe à une meilleur carte graphique.

Car lapbox ou crossbox reste des references pour moi et lap tourne avec atomic avec carte ATI et calamity Cool

Je garde xp pour le moment pour une charge de process reduite et une rapidité de boot, mais qui sait.....

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de chocolats, quand y'en a plus, y'en a plus!
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #12 le: Janvier 06, 2016, 23:08:34 »

Code:
Arnack m'impressionne  de plus en plus.

Il connait mieux Atomic que moi!!!

bon faut dire que ca fait 5 ans que j'ai pas dutout touché au code....et que j'ai oublié certain "details".

 Souriant Souriant Pas du tout , c'est juste que je suis dans la partie graphique également  Clin d'oeil

Au fait , comme j'y suis Youki  , voici un autre petit bug qui peux causer des ralentissements dans les snaps (je ne sais pas si il a déjà été relevé)

Dans Layout Editor

Dans la hiérarchie qui est sur le côté gauche , si tu places
une vidéo de fond en position 1 
le textlist en position 2
le snap en position 3

Il y a un ralentissement des vidéos et légère déformation (carré)

Si tu mets les layers dans l'ordre (logique , je te l'accorde) , les vidéos sont bien affichées ....

L'ordre étant :

une vidéo de fond en position 1 
le snap en position 2
le textlist en position 3
 

Voili Voilou  Clin d'oeil

Citation
j'ai toujours un peu de peur tant que je n'ai pas installé d'os 64.

Faut juste essayer , et c'est vrai qu'au début moi aussi je préférais mon bon vieux Xp ... mais l'évolution des émus comme demul, ppsspp , les taito X ... c'est bien mieux sur du 64 bits , crois moi !  Clin d'oeil

Citation
Du coup tu utilise pas de calamity driver pour tourner en 15khz alors?
Tu as quoi comme type d'ecran?

Non car malheureusement , je n'ai pas de vraie borne ... cela sera une "maison" , elle ne sera pas dédiée full arcade rétro et sera avec un écran de type Led ou lcd

Je ne cherche pas le perfect pixel ... par contre tu devrais t'entendre avec Roustouti sur ce sujet  Clin d'oeil



« Dernière édition: Janvier 06, 2016, 23:20:01 par ArnacK » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!