Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:39:07
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  [PICO 8]
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [PICO 8]  (Lu 13896 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Juin 02, 2016, 13:10:40 »

Je suis tombé par hasard sur ça: http://www.lexaloffle.com/pico-8.php

C'est un système de mini console virtuelle qui à l'air assez sympa. En plus ça tourne sur tout et n'importe quoi, donc il devrait être possible assez facilement de se construire une version portable à partir du raspberry pi.

Ca semble assez sympa pour se mettre au développement de jeux si vous n'avez pas d'expérience (c'est en lua, un language de script assez simple à apprendre).

Ca fait un peu penser aux jeux sur VMU du temps de la Dreamcast (résolution 128x128 en 16 couleurs, mais avec du son).

Je n'ai pas vraiment le temps de tester mais ça me semble bien.

Ah oui, dernier truc, tous les jeux sont "open source", donc vous pouvez les modifier ou juste regarder pour apprendre comment ça marche  Bisou Bisou

C'est $15 pour la version downloadable, mais vous pouvez jouer aux jeux depuis votre browser gratuitement.
Il y a aussi une version "3D" (en gros, l'écran est en voxels).
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Juin 15, 2016, 21:18:28 »

Ca a l'air sympa ca. J'avais eu un peu la meme idee a la fin des annees 90. J'avais commencer a faire un truc un peu dans le genre. Mais faute de temps , j'ai arreté ou alors j'ai trouvé quelque chose de plus interressant a faire!...me souvient plus. Sourire

Sinon bon,  si ce n'est le coté fun de ce truc , je pense quand meme que l'interret est minime.  Autant developper pour une vieille console ou machine existante , qui a le faire 100% sur un emulateur.


Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Juin 17, 2016, 08:09:49 »

Sinon bon,  si ce n'est le coté fun de ce truc , je pense quand meme que l'interret est minime.  Autant developper pour une vieille console ou machine existante , qui a le faire 100% sur un emulateur.

Je suis d'accord! En fait j'avais découvert ce truc car quelqu'un avait fait une version console portable avec un truc genre Raspberry Pi Zero et c'était vraiment sympa. Mais jouer sur l'émulateur peut être vite ennuyeux.

Un truc marrant est que le gros avantage cité par les utilisateurs est de pouvoir tricher sur les jeux.... (en gros, si le jeu est trop difficile à passer, tu peux augmenter le nombre de vies, ou faire sauter ton personnage plus haut, etc...

Mais bon, si quelqu'un me demande comment se mettre à la programmation de jeux je pourrais sans doute lui conseiller ça, autant que Love2D.
Journalisée
michel06
archéologue newbie
*
Messages: 12


« Répondre #3 le: Décembre 23, 2018, 23:10:23 »

Ah, je suis en train d'organiser un concours de programmation de jeu sous Pico-8. Par rapport à une vraie console, ce qui est super intéressant c'est 1) les nombreux éditeurs intégrés (éditeur de sons, de maps, de sprites, tracker pour musique, gestionnaire de collision map/sprites, etc.) 2) open source forcé : le code est dans un screenshot du jeu (steganographie) donc tu poste sur twitter ou facebook un screenshot -> tu postes le code et 3) ça se programme en LUA et il y a des centaines/milliers d'exemples...

Bref, c'est vraiment fun à programmer....

Michel
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Décembre 24, 2018, 18:10:48 »

2) open source forcé : le code est dans un screenshot du jeu (steganographie) donc tu poste sur twitter ou facebook

Vade retro satanas!!!! Fâché Fâché Fâché

 Souriant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!