Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 02:40:16
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  noel avant l'heure (questions de noob en atomic inside)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: noel avant l'heure (questions de noob en atomic inside)  (Lu 48836 fois)
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« le: Décembre 20, 2007, 21:16:22 »

salut à tous!

j'ai put récuperer cette semaine un pentium4, avec 512mo de ram, et ati radeon...impecc pour remplacer mon vieux p3 700 sous dos!

donc évidemment, qui dit p4, dit atomic+xp...j'ai vu que maintenant le tweakage de carte video c'etait devenu la fete à la saucisse:

http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=7925&page=2


donc, je pense m'y mettre demain aprés midi, aprés le boulot, et offrir ainsi un bel upgrade pour noel à ma borne.

le but, faire tourner tout le romset mame évidemment (ce que je ne pouvais faire sur l'ancien pc sous mamedos ancien), mais aussi faire tourner les flippers, des consoles et des ordis, le tout controllé au panel, et en 15khz s'il vous plait...

donc voilà, premieres questions:

-comment configurer XP pour qu'il démarre à la vitesse de la lumiere
-jusqu'à quelle console (avec 100% de confort) je peux aller avec ma config? play? saturn? dreamcast? 3d0?
-l'amiga, et les flippers, c'est bien émulé au panel? pas besoin de souris ou clavier?

euh...voilà pour l'instant Souriant d'autres questions demain aprés midi

merci

Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #1 le: Décembre 20, 2007, 22:08:44 »

Pour le tweakage d'XP j'ai tout centralisé sur mon blog ici et , parce qu'à la longue j'en avait disséminé un peu partout sur les forums  Grimaçant

Pour l'émulation Amiga, ça dépendra des jeux déjà (tu ne pourra quasiment choisir que des jeux d'arcade qui ne demande pas de saisir un nom, ou de taper un code anti-piratage ou autre) et surtout des "releases" des jeux que tu mets dans la cab, certains ont une "intro pirate" ou il faut faire des trucs bizarres pour lancer le jeu (F1, Mouvements de souris, Clics gauche ou droit, ou les deux, etc)

En général TOSEC recense x versions d'un même jeu. Avec ou sans trainer, avec ou sans intro, avec l'intro de tel ou tel groupe de cracker ou spreader, à toi de faire le bon choix
Pour te donner une idée, il existe 13 versions de la disquette 1 de "Barbarian II Dungeon of Drax"

Une autre difficulté consiste à changer de disquette lorsque c'est demandé, mais je crois que WinUAE propose une fonction de swap automatisé sans passer par le menu de config... à vérifier
« Dernière édition: Décembre 21, 2007, 00:54:49 par Pizza » Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #2 le: Décembre 20, 2007, 22:39:03 »

argl...ah oui pas si simple, ça me fait penser à winuae sur ma gp2x...pas réllement exploitable sur console, alors sur borne...tant pis  Embarrassé

merci pour les liens, et les réponses, je vais aller voir tout ça!
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Décembre 21, 2007, 00:21:56 »

Generalement les emulations Micro en general , c'est pas vraiment le top pour les bornes.

Surtout quand les jeux sont des images de disquettes.

Moi je te conseille pour une borne de te limiter aux consoles à cartouche. Et eventuellement a celle avec CD si tu as assez de place pour stocker les ISOS.

Apres pour un controle au panel, ca faut voir avec les emulateurs ceux qui sont configurable.  Surtout que si je me souvient bien tu as un hack clavier maison dans la borne.
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #4 le: Décembre 21, 2007, 11:45:12 »

oui c'est ce que je pensai aussi.

pour tout dire, je sais meme pas ce que j'ai comme disque dur dessus...on peut quand meme tabler sur un pc de cette generation sur du 40go au minimum.

sinon, l'émul dreamcast, ça marche bien? histoire de me mettre deux trois jeux de baston 3d...

reste à trouver les trucs pour flasher la radeon en 15khz (vu qu'apparement c'est faisable je vais pas me casser le cul à configurer en software...)

et hop, roulez jeunesse Souriant mon frere est comme un fou de savoir qu'on va retrouver les flippers (c'est ce qu'il preferait sur la borne au début ou elle etait branchée sur le pc familial).

va falloir aussi faire un check up complet, changer le marquee ce serait pas mal, reparer le neon, vérifier les soudures du panel et du son (un seul hp fonctionne), etc, etc... je suis trop content, en plus j'ai un pote qui revient définitvement de paris, fan de jeux, donc ça promet pour les vacances Clin d'oeil

sinon oui j'ai bien un hack clavier....oldschool jusqu'au bout! je sais déja que mame et vpinball sont configurables niveau touches, pour le reste (snes et dreamcast surtout)  je sais pas...

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Décembre 21, 2007, 11:58:24 »

Citation
sinon, l'émul dreamcast, ça marche bien? histoire de me mettre deux trois jeux de baston 3d...

Ca depend vraiment de la machine. Il faut vraiment une bonne machine mais quelques jeux marche tres bien apparement.

Il existe Chankast et un nouveau qui est parait il vraiment pas mal nullDC .

Citation
reste à trouver les trucs pour flasher la radeon en 15khz (vu qu'apparement c'est faisable je vais pas me casser le cul à configurer en software...)

Tu n'a pas a t'embeter avec Ca, avant essaye SOFT15kz , ca fait presque comme l'arcadeVGA mais en software. j'en parle dans mon tuto  en post it dans cette section.

Ici : http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=188.0



Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #6 le: Décembre 21, 2007, 12:01:11 »

j'ai tellement de mauvais souvenirs avec powerstrip  Grimaçant c'est pour ça que la soluce "hard" me parait etre la meilleure solution...

je vais aller voir ces émulateurs dreamcast (c'est la quille et les vacances à 12h30 donc je fous rien là au taff lol)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Décembre 21, 2007, 12:05:45 »

Citation
j'ai tellement de mauvais souvenirs avec powerstrip   c'est pour ça que la soluce "hard" me parait etre la meilleure solution...

Soft15khz n'est pas Powerstrip.  C'est autre chose, et apparement bien mieux. a mon avis ca vaut le coup d'essayer.

Mais bon si tu n'a pas de JPAC pour proteger l'ecran au boot. Il faut peut etre mieux la solution hard.
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #8 le: Décembre 22, 2007, 12:48:08 »

de toute maniere j'ai pas trouvé de flash pour radeon 7000....  Triste

j'ai testé soft15khz, c'est bien beau mais ça me sort un windows en entrelacé qui pique bien les yeux...Et pas de possibilité de le régler en 640x288...et meme en réglant atomic (atomic manager) en 640x288 je reste en entrelacé....

sans compter que ça n'affiche qu'en 15khz qu'à l'arrivée du bureau c'est bien plus long que le boot sous dos (d'ailleurs va falloir que j'essaie les reglages de baisse de boot, parce là c'est plus 2minutes que 15secondes...). Me semble aussi qu'il y a des bugs d'affichage (artefacts) avec ce truc.

ya pas à dire ça me gonfle windows. je sens que je vais me mettre un advmame vite fait si ça continue Grimaçant c'est vraiment parce que je voudrai mettre les flippers...

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Décembre 22, 2007, 12:54:20 »

Citation
Et pas de possibilité de le régler en 640x288...

Si, d'apres ce que j'ai lu , c'est possible de le passer en 640x288. A meme d'autre resolution.  Ca doit etre juste un pb de config.

Citation
sans compter que ça n'affiche qu'en 15khz qu'à l'arrivée du bureau c'est bien plus long que le boot sous dos (d'ailleurs va falloir que j'essaie les reglages de baisse de boot, parce là c'est plus 2minutes que 15secondes...)

Ca c'est le Pb de ces softs,  c'est pour ca qu'il faut les utiliser avec un montage qui protege l'ecran au depart  (le JPAC integre cette protection)

Par contre XP peut booter beaucoup plus vite que le DOS.  Surtout sur une cab dedié.  Chez moi 11 secondes pour arriver sur Atomic...  sous Dos sur la meme machine 15secondes!.

Les optimisations XP faut les faire tout en dernier ,une fois que ta config logiciel : front end, emulateur , control etc.. est stabilisé et que tu ne touchera a plus.   Apres, on poura retirer.arreter tout les services XP qui ne te serve a rien.   Avec un peu de patience, tu arrivera facilement a booter en 15-20 secondes au maximum.


Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #10 le: Décembre 22, 2007, 12:59:03 »

j'espere!

je repars chercher des infos...

a+
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #11 le: Décembre 22, 2007, 13:20:33 »

Demande peut etre a Picasso31fr  , d'apres ce que je comprend dans ce topic

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=243.0

Il utilise SOFT15kz en 640x288  . envoie lui un MP peut etre , pour qu'elle vienne voir ton topic ici et nous donne des infos.
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #12 le: Décembre 22, 2007, 13:26:52 »

je vais lui demander, car si j'ai bien compris, on a accés à toutes ces resolutions par les parametres windows...moi j'ai accés qu'aux traditionnels 640/800/1024. idem par les parametres ati (catalyst control center)

a+
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #13 le: Décembre 22, 2007, 14:54:13 »

UP

j'ai eu sa réponse, en fait soft15khz vient avec un petit logiciel bien pratique:ça s'appelle quickres et permet de régler la résolution...Et là c'est magique, on obtient bien un VRAI affichage non entrelacé, rien à voir avec les bidouilles de powerslip.

par contre, j'ai encore des problemes: l'ecran n'est ni centré ni vraiment bien callé...ya pas l'outil comme sous advmame pour régler pile poil la taille avec une mire. ya bien test grid, mais à part tester je crois pas qu'on puisse faire grand chose...

et puis quick res revient pas au redémarrage aussi  Roulement des yeux
a+
« Dernière édition: Décembre 22, 2007, 15:14:56 par demether » Journalisée
fred
archéologue confirmé
***
Messages: 111



WWW
« Répondre #14 le: Décembre 22, 2007, 19:50:27 »

par contre, j'ai encore des problemes: l'ecran n'est ni centré ni vraiment bien callé...ya pas l'outil comme sous advmame pour régler pile poil la taille avec une mire. ya bien test grid, mais à part tester je crois pas qu'on puisse faire grand chose...

et avec les potards de réglage de l'écran, ça ne change rien ?

la dernière fois que j'ai rajouté des trucs dans ma borne, il a fallu que je retourne les regler alors que l'écran était au poil juste avant  Choqué

et puis quick res revient pas au redémarrage aussi  Roulement des yeux
a+

question bete : est ce que tu l'a bien mis dans le dossier de démarrage de windows ?  Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!