Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 17:15:05
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  noel avant l'heure (questions de noob en atomic inside)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: noel avant l'heure (questions de noob en atomic inside)  (Lu 49343 fois)
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #15 le: Décembre 23, 2007, 00:16:30 »

bah non, ça aurait put le faire tout seul...si je dois faire ça manuellement, quel interet d'etre sous windows  Grimaçant

sinon mon écran est une tv en rgb...donc pas de potard. ce qui n'etait pas génant avec advmamedos, je pouvais par l'utilitaire de config me faire un calibrage soft au petits oignons avant installation des roms...

bref pas super convaincu quand meme...mais j'aimerai bien avoir les flippers (qui marchent impec en 640x288 soit dit en passant)!
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #16 le: Décembre 23, 2007, 12:08:06 »

bon quickres semble démarrer avec windows maintenant...par contre, toujours pas trouvé de technique pour centrer/regler l'écran par soft. j'ai essayé avec les outils catalyst, mais je perds la synchro (écran brouillé). dommage que ce petit soft ne soit pas fournit avec un utilitaire comme advv d'advancemame...

au pire, ya peut etre moyen de mettre atomic, avec advmame windows, et vpinball par soft15?

edit: rien à faire, je trouve pas le moyen de régler la tv...comme j'ai pas de potards, je ne peux pas régler la grille, du coup j'ai 2-3cms en dehors de l'écran. j'ai tenté de mettre la largeur minimum sous catalyst, avant de passer en 15khz, ça ne change rien.

je vais tenter de passer par advmame windows pour mame, car là on peut faire un réglage ecran soft, et essayer d'avoir un affichage correct sous soft15 pour vpinball. ou peut etre tester une autre carte gfx, qui aurait un affichage plus "tv friendly"?
« Dernière édition: Décembre 23, 2007, 12:42:00 par demether » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #17 le: Décembre 23, 2007, 13:06:39 »

Tu peux lancer ADVMAME avec Atomic.

Mais si tu as un probleme de positionnement sur l'ecran , tu risque de l'avoir quand Atomic est lancé aussi. ADVMAME , tu permettre juste de regler le probleme pour les jeux.

Les potard doivent y etre sur ta tele... mais surement quelque part a l'interieur.
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #18 le: Décembre 23, 2007, 13:15:51 »

pas envie de toucher aux potards de ma tv de toute maniere...

pour atomic, c'est pas bien grave si j'ai un ou deux cms cachés sur les bords, le tout c'est de voir la liste de jeux Clin d'oeil
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #19 le: Décembre 23, 2007, 13:42:06 »

bonjour les gars,
(je suis un ancien membre de mame univers... donc j'ai connais déjà certain !   Grimaçant   ) et totalement nouveau sur ce forum, (grand admirateur et utilisateurs du boulot de youki (et d'angelcry, il est passé ou le monsieur d'ailleurs ??)

Ma question, je remets les mains dans ma borne, elle était en mame (super version HOUBA de Aubrel), 0.105, je vais l'updaté vers la 0.122, et rajouter des modules de atomic (neogeocd, 3do et tentative amiga... on verra... c'est plus chaud).
Questions :
Existe t'il une version de mame aussi sympa que l'ancien Houba (donc, hyper optimisé et sans tout les menus d'avertissement de mame) ?
Est ce que le passage de la 0.105 à 0.122, est vraiment justifié ?
meme question, atomic 0.115 à 0.119 ? 
merci !!!
Journalisée
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #20 le: Décembre 23, 2007, 14:14:17 »

Bienvenue roustouti

Hyper optimisée je sais pas (de mon expérience, Mame est de plus en plus lent si on garde le même hardware)  Grimaçant

En revanche, sans les messages d'avertissement j'ai
J'en compile une version à chaque release pour mon (notre ?) usage personnel  Clin d'oeil

L'interêt de migrer dépend des jeux que tu fais tourner (ou voulais faire tourner sans succès)
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #21 le: Décembre 23, 2007, 14:43:20 »

moi en tout cas je m'en sors pas  Triste

impossible de trouver des infos sur la calibration d'un écran tv avec soft15...j'ai aussi testé advmame windows, ça ne marche pas.

je sens que je vais repartir sous dos...déja ce qui est sur c'est que la config facile sous windows c'est une légende  Grimaçant entre l'install des softs, des tweak videos, de l'optimisation windows on a plus vite fait de monter un advmame dos...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #22 le: Décembre 23, 2007, 15:07:31 »

Citation
c'est que la config facile sous windows c'est une légende

C'est pas une legende,  le truc c'est que ce que tu fais toi, c'est plus de la bidouille (pas dans le sens pejoratif).

Windows est fait pour tourner sur une PC , avec une carte VGA 31khz et un monitueur PC.

Toi, tu fais tourné ta carte VGA a 15khz, sur une television.  On peut s'attendre a ce que ca marche pas du premier coup. Clin d'oeil

Avec une ArcadeVGA, ca facilite pas mal de chose.

ADVMAME Windows , marche sous windows. C'est peut etre juste un pb de config encore.

Sous dos, tu va vraiment galerer aussi si jamais, tu n'a pas les drivers DOS pour ta carte son.  (quasiement introuvable pour les carte recente)

Si jamais tu veux jouer avec un joystick USB....

Et si jamais tu veux utiliser les dernieres emulateurs...




Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #23 le: Décembre 23, 2007, 15:24:26 »

la config dos ça me fait pas peur, et les drivers je les ai aussi (vieux matos inside), l'avantage du dos c'est que c'est de la bidouille "carrée" si tu vois ce que je veux dire...

mais bon, j'ai pas encore laché l'affaire, car je tiens vraiment à avoir les flippers...au pire je peux me faire une config dos advmame qui part sur windows98 et atomic+vpinmame sous soft 15 à la sortie...c'est jouable je pense.

edit: aprés encore des bataillages sans résultat probant, je vais donc faire la config suivante: advmame dos pour jouer en réso native (ya pas à dire c'est quand meme ce qu'il ya de plus proche de la pcb), et retour par echapp d'arcadeos vers un windows98 sous atomic avec vpinball sous soft15...là meme si l'écran est un peu bouffé, ya pas mort d'homme vu que les flippers ont toujours de la marque en haut et en bas, genre des décos ou autres...
« Dernière édition: Décembre 23, 2007, 16:04:11 par demether » Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #24 le: Décembre 31, 2007, 16:55:35 »

salut tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai les hiscores qui marchent pas, ni sur les flippers, ni sur mame...pourtant me semblait qu'il y avait bien les dossiers hiscore et fichiers hiscore.dat, non?

a+
Journalisée
totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #25 le: Décembre 31, 2007, 18:22:28 »

sur les dernières version de mame, les hiscore ne sont plus pris en compte (le hiscore.dat). ça fait gueuler tout le monde d'ailleurs Grimaçant
Journalisée
Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #26 le: Décembre 31, 2007, 19:03:45 »

sur les dernières version de mame, les hiscore ne sont plus pris en compte (le hiscore.dat). ça fait gueuler tout le monde d'ailleurs Grimaçant

Bien content de pas mettre mon Mame a jour, moi  Grimaçant

Mame 0.87 powa!  Clin d'oeil
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #27 le: Décembre 31, 2007, 19:34:20 »

Si vous pouvez retrouver quelle version de MAME est la dernière à gérer les highscores, je peux recompiler une version spéciale Atomic sans les disclaimers, ça peut toujours servir  Bisou
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #28 le: Janvier 01, 2008, 00:15:56 »

mais c'est completement con  Fâché

c'est ça le retro gaming d'aujourd'hui? ya au moins 50% des jeux d'arcade qu'y n'ont aucun interet si on ne peut pas sauver les hiscores...les jeux d'arcade vintage, c'est comme les flippers, c'est des jeux de score,de hall of fame, et si ça echappe aux gens maintenant, et ben....allez jouez sur xbox360 et ps3!

pour info moi ma version de mame c'est celle du module plug and play dispo sur le site d'atomic.
Journalisée
totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #29 le: Janvier 01, 2008, 15:55:36 »

En fait ils ont implémentés une nouvelle fonction sur les mame récents (moins de 8-10 mois il me semble). il enregistre la position dans le jeu lorsqu'on quitte le jeu dans mame. En gros, vous lancez golden axe, vous quittez le jeu juste après l'écran titre et bien lorsque vous relancez le jeu quelques jours plus tard, il reprend juste après l'écran titre. Du coup, si vous aviez fait des hi score, ils sont toujours en "mémoire vive". le problème c'est que seulement une centaine de jeu prend en compte ce module, à chaque nouvelle version de mame il y en a de nouveaux qui supportent ça mais sur les miliers de jeux, une centaine c'est pas top. Du coup ils ont décidés de supprimer la gestion du hi-score.dat

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!