Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 27, 2024, 07:05:38
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [Z80] Fabriquez votre micro des 80's
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Z80] Fabriquez votre micro des 80's  (Lu 9747 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Août 12, 2016, 09:55:26 »

Je suis tombé par hasard sur ce truc, et j'ai bien envie de me laisser tenter  : http://rc2014.co.uk/
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Une petite vidéo où le gars parle du projet : https://www.youtube.com/watch?v=lU2NKHJygD8
Retro Computer Kit - Computerphile
Get your soldering iron out and build your own 1970's home computer! Spencer takes us through...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Août 12, 2016, 10:20:01 »

Oula, c'est sympa, mais bon il va te revenir cher ton zx spectrum...  tout les modules optionnels sont quasiment necessaires... 

J'arrive pas a trouver les caracteristes pour la sortie video?...  sur l'image on voit qu'il a fait un dessin sur ecran en basic...  mais en parcourant vite fait le site, j'ai rien vu a priori a propos de ca.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Août 12, 2016, 11:09:39 »

D'après ce que j'ai vu, ça devrait me revenir à 87 euros, et encore c'est parce que je ne veux pas avoir à trouver les résistances et autres composants de base à côté.

La sortie vidéo, il n'y en a pas; C'est une interface série. Avec un peu d'ANSI ça devrait permettre d'afficher des caractères de toutes les couleurs si tu utilises le bon terminal (i.e. le bon soft PC).

En fait, je pense surtout l'utiliser pour essayer de faire quelques cartes d'extension "maison" (j'étais tenté de faire ça sur la Coleco, mais j'ai un peu peur de me louper et de la griller... Là au moins ça devrait être plus simple de réparer le bazar).

De plus c'est une bonne occasion d'approfondir ce qui se passe à l'intérieur d'un micro, et comment les composants interagissent entre eux Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Août 12, 2016, 15:19:20 »

Oui, enfin , bon, je pense que meme pour bidouiller , il vaut mieux pour le meme prix s'acheter 4 ZX spectrum et bidouiller avec.


quit à investir dans quelque chose, je pense que ca c'est plus interressant

http://www.xgamestation.com/index.php

bon ca a changer de nom , la je peux pas aller sur le nouveau site a cause du proxy du boulot.. mais tu dois pouvoir toi en suivant le lien.
« Dernière édition: Août 12, 2016, 15:38:35 par youki » Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Août 13, 2016, 06:18:24 »

bon ca a changer de nom , la je peux pas aller sur le nouveau site a cause du proxy du boulot.. mais tu dois pouvoir toi en suivant le lien.

Est-ce que c'est ça: http://www.ic0nstrux.com/xgamestation-micro-edition#.V66PFK0QS70 ?

Oui, c'est plus intéressant si tu veux te concentrer sur le coté "soft" mais pour le coté "hard" je préfère toujours un truc assez simple pour que je puisse le comprendre.

Maintenant c'est clair que si j'avais le temps, je viserais les deux  Souriant
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #5 le: Août 27, 2016, 20:21:35 »

Ou encore mieux ...un Raspberry PI3 a 50€ et Retropie ... tout les ordi et consoles dans une petite boite ...

J'ai toujours la mienne en vacances, et c'est vraiment top, même pour jouer à de vieux jeux DOS.

Le tout pour vraiment pas cher...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!