Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:51:54
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Tout fonctionne mais dès que je rajoute le module MSX et l'installe plus rien
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tout fonctionne mais dès que je rajoute le module MSX et l'installe plus rien  (Lu 139380 fois)
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« le: Septembre 02, 2016, 14:16:09 »

 Voilà je suis desapointe j ai Atomicfe avec mame et 140 jeux et snaps tout fonctionne mais dès que je télécharge le module MSX du site Atomicfe version 0.20 je l'installe dans la racine Atomicfe dans mon disque dur C avec les roms MSX et rajoute screen dans atomicstudio en suivant le point 3 du Tuto et le bon chemin pr les roms et l EXE de l émulateur MSX et quand je fais test le screen MSX ca lance écran noir une ligne en haut apparaît et disparaît aussi rapidement il me semble qu il est écrit Atomicfe bêta ......qq chose puis ca revient sur la page atomicstudio même mon émulateur mame et mes 140 jeux font pareil ne marchent plus   je ne comprend plus rien  Pleurs si qq un aurait une idée du probleme
 Merci
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Septembre 02, 2016, 23:03:06 »

C'est bien le module qui est sur cette page que tu as installé :

http://www.atomicfe.com/ladite/computeur_en.htm    ?

N'installe pas les modules "Plug'n Play" qui sont dans la section Plug'n Play du site. C'est des tres vieux module pour Atomic 0.19.  ...je suis pas sur qu'il fonctionne super sous 0.20.


Quand tu installes ce module, il te cree un projet nommé "INSTALL" dans le repertoire des projets de AtomicFE.


Copie des roms MSX1 par exemple dans le repertoire  <atomicfe>/project/Install/Emulation/PC/roms_msx1


Ouvre le projet avec AtomicStudio (ignore le message d'erreur qui te suggere de creer un nouveau projet si il y a )

Clique droit sur la liste de gauche  et selection "Rebuild / Repair List" (tout en bas du menu)

Ensuite drag and drop le screen "msx" dans la liste de droite.

Clique sur le bouton "Activate and Run".

=> Atomic va se lancer, et tu devrais voir la liste des jeux MSX que tu as mis.  Normalement si tu lance le jeu ca marche.  (je viens d'essayer)

Ensuite, si ca marche.   

Essaye de refaire ton screen MAME dans le project Install,  ou Install de la mame maniere un des modules MAME
qui se trouve ici :

http://www.atomicfe.com/ladite/arcade01_en.htm

Essaye ton screen MAme tout seul.  (enleve le MSX de la hierarchy a droite et met le Screen MAME a la place).

une fois que les 2 fonctionnent individuellement.

Creer un Selector Screen  (point 8 du tutoriel).

Place ton selector screen dans la hierarchy , et place tes 2 screens MAME et MSX dessous.

Activate and Run ... et la ca doit fonctionner.

Ensuite tu peux paufiner les reglages, changer les skin etc....






« Dernière édition: Septembre 02, 2016, 23:04:54 par youki » Journalisée

james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #2 le: Septembre 02, 2016, 23:18:23 »

Merci j essaye ca de suite et je te dis si ça fonctionne  Ind&eacute;ci
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #3 le: Septembre 02, 2016, 23:19:31 »

Sinon oui c'est bien le même lien que tu as mis j ai utilise pour le MSX
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #4 le: Septembre 02, 2016, 23:23:00 »

Ne ne retrouve pas le projet INSTALL qu il aurait dû me créer dans atomicfe bizarre
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Septembre 02, 2016, 23:29:18 »

le INSTALL est dans le sous repertoire Projects qui est dans le repertoire de Atomicfe.

Donc il se passe quoi :

Tu a telecharger le fichier (un .RAR )

Tu a ouver le RAR , et executer le .EXE qui est dedans?

La un assistant de configuration se lance , et tu dois lui indiqué où est installé Atomicfe .

C'est bien ca?


Ton AtomicFe est installé dans quel repertoire sur ton disque?

Le repertoire que tu as vu a l'installation du module est bien le meme?

Journalisée

james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #6 le: Septembre 02, 2016, 23:31:38 »

Ou doit in exactement l installer ce module ??
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #7 le: Septembre 02, 2016, 23:56:49 »

Oui il est dans le meme répertoire qu Atomicfe et dans projets j ai :borne arcade ( un de mes projet)
Puis fichier :
 emulator template
  Filters
  Helps
  Icones
  Layouts
Et "mame cab "mon premier projet créer plus bon
 
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #8 le: Septembre 02, 2016, 23:58:08 »

Donc il n y a pas de INSTALL
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #9 le: Septembre 03, 2016, 00:00:18 »

En fait dans répertoire disque C Atomicfe je retrouve le kit d installation module PC MSX (no bios) et quand je clic pour l installer Windows rame rame et rame dans s arrêter je suis obligé de faire Ctrl+ alt+ supp pour l arrêter
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Septembre 03, 2016, 11:00:41 »

Telecharge le fichier du site dans un autre repertoire que celui de Atomic.  (repertoire Tmp par exemple).

Extrait le ficher .exe de l'archive Rar  dans le meme repertoire. (pas celui d'atomic!)

Lance le programme .exe que tu as juste extrait.

La , il va te demander où tu veux installer le module.  Tu mets :  c:\atomicfe    (si j'ai bien compris ton atomicfe est dans C:\atomicfe)

Tu lis ce qu'il te dit, tu fais "suivant" quand il faut faire "suivant"...   et quand c'est fini ,  tu fais la partie que je t'ai expliquer plus haut avec la copie des ROMs  , le rebuild/repair dans Atomistudio ..etc...

Sinon tu es sous quel windows?


Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #11 le: Septembre 03, 2016, 11:13:25 »

Bonjour à tous ,

Soit le bienvenu sur ce forum james755 !

Juste une petite précision qui pourrait t'enlever une épine du pied plus tard (quand tu voudras lancer un jeu en ligne de commande)

Citation
... et dans projets j ai :borne arcade ( un de mes projet)

Citation
Et "mame cab "mon premier projet créer plus bon

Ne pas mettre d'espace dans nom du projet et des émulateurs !





Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #12 le: Septembre 03, 2016, 14:05:21 »

Merci arnack pour l info ne pas laisser d espace ds nom projet :-)
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #13 le: Septembre 03, 2016, 14:09:38 »

Oui Youki mon Atomicfe est bien dans C
 Je vais essayer en téléchargeant ds autre répertoire comme tu dis
Et mon Windows est Windows 7 sur PC portable là où je teste tout et je configuré tout avant de refaire pareil ds mon PC bureau Windows XP familiale Sp 3 qui est prévu pour la borne
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #14 le: Septembre 03, 2016, 17:08:50 »

J ai retelecharger le module, mis et extrait donc tmp lancée EXE installe et ouvert le fichier INSTALL crée dans AtomiFe fait rébuild /repair drung and drop colonne de droite et Ca marche mais pas totalement mes roms s affiche ds la liste le Check screen tout est ok mais les roms ne se lancent pas et dès que j essaye apres je perd mes touches du clavier !!??
Mais grand Merci pr ton aide et ta patience ON AVANCE ;-))
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!