Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 18:44:17
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Tout fonctionne mais dès que je rajoute le module MSX et l'installe plus rien
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tout fonctionne mais dès que je rajoute le module MSX et l'installe plus rien  (Lu 139379 fois)
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #15 le: Septembre 03, 2016, 17:17:24 »

Il ne reste plus qu à faire fonctionner les jeux qd je lance le loading s affiche et ça revient à la liste des jeux et mon clavier est bloqué :-(((
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #16 le: Septembre 03, 2016, 22:41:43 »

Ça fait loading et ca revient à la liste de jeux ;-(((
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #17 le: Septembre 04, 2016, 00:38:51 »

tu perds tes touches?.... tu veux dire quoi par la?

Elles ont quelle extention tes roms?   .zip    .rom ?

Si ca fait loading et que ca revient a la liste, c'est probablement que l'emulateur n'a pas reconnu la format de la ROM.

Journalisée

james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #18 le: Septembre 04, 2016, 22:13:10 »

Est il possible qu il manque les bios
Si oui je suis à alle sur un site pr les prendre ya une liste de 250 bios au moins faut il tous les prendre ou pas ou les bios sont inclus dans pack Atomicfe 0.20 et patch et le module MSX Huh? Huh
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #19 le: Septembre 04, 2016, 23:23:07 »

Serait il possible que ce soit par manque de bios ?
Si oui je suis alle sur un site pour les télécharger il doit en avoir 250 au moins est ce que le module PC MSX d Atomicfe contient les bios MSX ou pas si non dois je télécharger les 250 bios ?? De p.....ému Huh Huh Triste
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #20 le: Septembre 06, 2016, 00:33:50 »

non je ne pense pas que le module MSX necessite le bios.

Moi quand j'essaye ca marche directe.

Regarde dans le repoirte install,  dans un des sous repertoire tu dois trouver le .Exe de l'emulateur BlueMSX.

Si tu le lance directement et qu'a apres tu choisis (avec l'emulateur sans Atomic) une de tes ROm , ca marche?
Journalisée

james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #21 le: Septembre 07, 2016, 17:18:15 »

L extension de mes fichiers rom sont en zip
Et je vais essayer en lançant directement par l exe  bluemsx ce soir
Je te tiens au courant
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #22 le: Septembre 07, 2016, 18:53:31 »

Effectivement qd je passe directement par l exe bluemsx ca fonctionne :-))
 Donc bizarre qu avec Atomicfe ca ne  fonctionne pas et qd je perd mes touches en fait plus aucunes touches du clavier ne fonctionnent et je suis obligé de faire F1 qui m'ouvre ou fenêtre pour renvoyer l ordi sur projecteur ou dupliquer l ordi ou étendre et apres je fais echap pour revenir à Atomicfe et la liste de rom et récupérer mon clavier
 Apres le chemin pour aller chercher bluemsx et rom il ya 7 sous ficher: "ordinateur:C/Atomicfe/project/INSTALL/émulation/PC/MSX et ds MSX fichier roms
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #23 le: Septembre 07, 2016, 19:53:51 »

Peux-tu nous donner les indications données dans ta screen properties (dans Atomic Stucio , clic droit sur la screen msx) ?

Donnes nous ces infos : Emulator EXE , Command Parameters , Roms Folder et Roms Extensions

Normalement si tu sais lancé l'ému avec un jeu sans AtomicFE , tu dois y arriver avec .... seulement si tous ces paramètres sont ok  Clin d'oeil


PS: Tu peux juste modifier ton post au lieu de poster à la que leu leu ...
      Et s'il te plait essaye de faire : une phrase pour une idée ... car c'est pas facile à lire

Je précise , il n'y a aucune animosité dans mes propos   Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: Septembre 07, 2016, 21:32:35 par ArnacK » Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #24 le: Septembre 07, 2016, 22:58:25 »

Ok messages bien reçus je commence par le dernier je vais faire des phrases ( en fait je suis tellement pressé que tout fonctionne que je me dépêche de poster et répondre  Roulement des yeux
 
 Pour ce qui est de modifier mon post au lieu de mettre à la queue leuleu je ne vois pas ce que tu veux dire car je clic sur "répondre " pour répondre aux messages précédents et ca m ouvre cette fenêtre.
A moins que tu ne veuilles parler du queue leu leu dans mon post meme ?!?
 
 Et pour finir dans mon screen properties il y  a:"
   Emulator type : [PC]_MSX_(Bluemsx)
   Emulator EXE : c:\Atomicfe_v020\Projects\INSTALL\emulation\PC\msx et dans MSX je clic sur bluemsx exe
   Command parameters: [ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]
    Roms Folder : C:\Atomicfe_v020\Project\INSTALL\EMULATION\PC\msx\Roms_msx1
    Rom extension :ROM
   Et apres j ai les snaps mais ca pas important
 
 Pour info sur mon PC portable 64 bits je lance la rom ça lance le "Loading" et ca revient à la liste de jeux puis 5 secondes après j ai la roue Windows qui tourne sans cesse avec écran blanc et la musique du jeu ROM qui fonctionne la musique du jeu fonctionne on entend le jeu mais je n ai pas l image et meme en faisant Ctrl+alt+supp gestionnaire de périphérique je n arrive pas à sortir de ce Bug il faut que j éteigne l ordinateur ou que je ferme  ma session meme fin de tâche du programme Atomicfe ne fonctionne pas
 
Par contre sur mon PC 32 bits dédié à la borne je lance la ROM ça part sur le loading 1 seconde et ca revient à la liste de jeu et les touches clavier sont inactives je suis obligé de faire Ctrl+alt+supp pr faire fin de tâche en sachant que le programme Atomic frontend =pas de réponse et atomicstudio en cours d exécution je fais donc fin de tâche d atomic frontend et je revient à l image d Atomic studio et mon projet INSTALL MSX
 
  Voilà j espère m'être mieux exprimé pour une compréhension claire et la plus explicite et détaillée possible
  Merci encore
   
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #25 le: Septembre 08, 2016, 00:22:53 »

Citation
Pour ce qui est de modifier mon post au lieu de mettre à la queue leuleu je ne vois pas ce que tu veux dire car je clic sur "répondre " pour répondre aux messages précédents et ca m ouvre cette fenêtre.
A moins que tu ne veuilles parler du queue leu leu dans mon post meme ?!?

En fait , tu postes tellement vite et tellement d'informations que cela n'est ... disons .... pas facile à lire

Pour éditer un message , il y a ces 3 options dans le coin haut/droit de tous tes posts : Citer en réponse , Modifier , Enlever  Clin d'oeil

Bon passons à bluemsx :

Citation
Emulator EXE : c:\Atomicfe_v020\Projects\INSTALL\emulation\PC\msx et dans MSX je clic sur bluemsx exe

Tu clic ? Pour tester sans atomic surement sinon : faut pas cliquer normalement

Ton chemin me semble aussi bizarre , en effet plus haut tu dis que :

Citation
pres le chemin pour aller chercher bluemsx et rom il ya 7 sous ficher: "ordinateur:C/Atomicfe/project/INSTALL/émulation/PC/MSX

Et , je crois que voilà le pourquoi du plantage  Roulement des yeux

Vérifie également le chemin de ton "Roms Folder" car il ne doit pas être bon non plus ... et du coup :

Citation
je lance la rom ça lance le "Loading" et ca revient à la liste de jeux puis 5 secondes après


4 secondes par défaut  Clin d'oeil

Citation
  Voilà j espère m'être mieux exprimé pour une compréhension claire et la plus explicite et détaillée possible
  Merci encore

C'est bien , bien mieux , la preuve dans ce post  Tire la langue

Et merci à toi de bien le prendre
« Dernière édition: Septembre 08, 2016, 00:24:42 par ArnacK » Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #26 le: Septembre 08, 2016, 01:01:43 »

Mes chemins roms Folder et le reste sont bons puisque quand je fais "Check screen" tout est ok

Ensuite mon long chemin vers exe et rom_msx1,je n ai pas le choix c est le module qui a tout installe :-(
 Je vais réessayer demain sans faire le clic sur exe pour emulator Exe et ensuite si toujours rien je déplacerait mon exe pour un cheminement plus court
Encore Merci
Je te tiens au courant demain soir j espère que la machine n aura pas le dernier mot
Surtout qu apres je voudrais rajouter la Nintendo mais justement je me demandais s il faut procéder de la sorte avec MSX je ne peux avoir 2 fichiers INSTALL dans Atomicfe il va y avoir confusion entre les deux Huh?!
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #27 le: Septembre 08, 2016, 20:13:25 »

Bon nouvel essai : j ai remis le chemin de l exe bluemsx sans cliquer sur le fichier = pas de changement
                              J ai remis et reverifier chemin rom Folder = idem pas de changement
        J ai essayer en déplaçant l EXE en chemin d accès plus rapide =pas de changement
         J ai essayer en déplaçant rom Folder chemin d accès plus court = il m indique erreur rom
    Avec les deux fichiers (exe+ rom Folder) chemin d accès plus court = pareil erreur rom
 J ai donc remis les fichiers à leur place Exe et rom PUIS ensuite j ai rajouté des guillemets au début du chemin d accès command parameters et à la fin et la ya un plus le jeu se lance avec la musique mais sans image on dirait que ça fonctionne mais que ca n apparaît pas en fait à l écran et je suis obligé d éteindre l ordinateur pour sortir echap ne fonctionne pas et qd je ferme tout avec le gestionnaire ça ferme mais la musique du jeu tourne toujours bizarre
« Dernière édition: Septembre 08, 2016, 20:58:50 par james755 » Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #28 le: Septembre 08, 2016, 22:54:20 »

... j'ai fait une petite recherche et je comprends mieux ...  Choqué

Je t'explique avant de te donner la solution :

Comme tu arrives à lancer une rom directement depuis BlueMsx , celui-ci est donc bien configuré ... reste la partie AtomicFE
Atomic à besoin d'avoir les bons renseignements pour pouvoir lancer un jeu ... cela tu l'as compris , vu les tests et déboires que tu subis! Souriant

Une des choses importante est de connaître la bonne "phrase" pour lancer une rom en ligne de commande ...

... et donc , une recherche sur "bluemsx cli" nous donne toutes les infos nécessaire !

Citation
Avant propos :

- Je n'ai pas installé bluemsx , mais si cela ne vas vraiment pas , je le mettrais demain sur mon instal pour te donner la bonne "phrase"

Ouvre la fenêtre Exécuter de windows (raccourci : touche win+R) essaye cette commande :

CheminVers/blueMSX.exe /fullscreen /diskA CheminVers/JeuALancer

Bien sur , remplace Cheminvers par tes vrais chemins , JeuALancer par le nom de la rom et fais attention aux espaces ... Souriant

Si cela lance le jeu c'est ok , tu as la bonne "phrase" pour Atomic !

Il suffit ensuite de l'indiquer comme suit dans la screen properties:

Command parameters:/fullscreen /diskA "[ROMDIR][ROMNAME]"

Bien sur , les chemins de ton Emulator Exe et de ton rom Folder doivent être correct  Tire la langue

Fais le test et reviens vers-nous   Clin d'oeil
 
« Dernière édition: Septembre 09, 2016, 17:56:08 par ArnacK » Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #29 le: Septembre 09, 2016, 07:17:41 »

Merci j essayerai des ce soir ,je vous tiens au courant .....Merci Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!