Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 00:44:00
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Tout fonctionne mais dès que je rajoute le module MSX et l'installe plus rien
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tout fonctionne mais dès que je rajoute le module MSX et l'installe plus rien  (Lu 139381 fois)
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #30 le: Septembre 09, 2016, 23:59:18 »

Je n'arrive pas à rentrer le bon  chemin pourrais tu me l écrire vraiment du début jusqu'à la fin car qd je le tape je fais :"C:/AtomiFE_v020/Projects/INSTALL/EMULATION/PC/msx/Bluemsx.exe/full screen/diskA /Rom_msx1/ puis il faut que je change le paramètre fichier type qui est programmes en tous les fichiers pour voir apparaître les roms choisir une rom et quand je fais OK il m ouvre une fenêtre car le fichier rom zippe ne s ouvre pas il me dit chemin non trouve
Par contre qd je m arrête à Bluemsx exe en faisant le chemin avec le paramètre parcourir après avoir appuyer sur la touche Windows +R il m'ouvre l émulateur BlueMSX manque plus le la rom
 Et j ai un doute sur la position du slash(/) ou (\) et les endroits où il y a une espace apparement d après ce que je vois ds ton adresse précédemment cité un espace apres le exe (espace)puis le fullscreen(espace )et le diskA(espace)??!
  C est bien ca Huh
 
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #31 le: Septembre 10, 2016, 00:08:48 »

Après avoir essayé de bidouille ce que tu m as dit j ai remis le même chemin que j avais dans rom Folder et relance et bluemsx s ouvre avec le jeu mais reste en bas à droite de l écran je suis oblige de l'attraper avec la souris pour le centre à l écran va savoir pourquoi mais ça avance  Choqué
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #32 le: Septembre 10, 2016, 00:22:20 »

En fait il l ouvre bluemsx comme en direct (sans Atomicfe) si je veux changer de jeu je dois fermer avec la croix avec la souris car echapp ne marche pas et re sélectionner une rom dans la liste d aromicfe par contre quand je retourne à liste de rom sous Atomicfe le echapp fonctionnent arrive à sortir d aromicfe alors qu avant non
Je n'y comprend plus rien
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #33 le: Septembre 10, 2016, 00:28:54 »

Voilà ce que j'ai écrits sur la page 2 :
Citation
CheminVers/blueMSX.exe /fullscreen /diskA CheminVers/JeuALancer

Et oui , il y a des espaces !

CheminVers/blueMSX.exe ESPACE /fullscreen ESPACE /diskA ESPACE CheminVersTesROMS/JeuALancer

Chez toi, cela devrait donner : (ATTENTION AUX ESPACE !)

C:/AtomiFE_v020/Projects/INSTALL/EMULATION/PC/msx/Bluemsx.exe /fullscreen /diskA C:/Atomicfe_v020/Project/INSTALL/EMULATION/PC/msx/Rom_msx1/LENOMDUJEUALANCER

PS: ne retombe pas dans tes posts presque illisible et prends le temps de bien lire ... car si tu ne donnes pas le bon chemin ... ton pc ne va pas les deviner , et Atomic encore moins  Clin d'oeil

Purée , j'ai pas le temps de te répondre (car je "m'amuse" à bien écrire , bien présenter ... )

Edit tes posts quand c'est comme cela !

Si cela ne fonctionne pas avec le menu exécuter CELA NE FONCTIONNERA PAS avec Atomic






Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #34 le: Septembre 10, 2016, 14:29:36 »

Merci
 
Bon le premier chemin vers Bluemsx FONCTIONNE  Grimaçant

Par contre celui avec le nom du jeu ne FONCTIONNE  pas  Fâché
  J ai essayé en faisant le chemin par clic avec la souris PUIS en inscrivant le chemin complet que par les touches du clavier une à une et en inscrivant le nom du jeu à lancer ;mais ca  ne fonctionne pas j ai le message d ERREUR :
 
 "Windows ne trouve pas le chemin vérifiez que vs avez entre le nom correctement  Lèvres scellées Pleurs
 En fait quand j arrive au nom de la rom genre Eggerland mystery j ai ce message d erreur du dessus
Quand je met le nom de la rom complet du fichier rom avec le zip il m'ouvre winrar pour dezippe mais n ouvre jamais la rom dans l émulateur bluemsx  Huh
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #35 le: Septembre 10, 2016, 18:57:42 »

Indique moi le chemin de tes roms ainsi que le nom d'un jeu et de son extension , je veillerais à te faire la bonne phrase.

Question subsidiaire : Dans la fenêtre exécuter , tu fias un copier/coller ou alors tu écris caractère par caractère ?

Car dans le cas ou tu frappes , windows t'affiche au fur et à mesure les chemins qu'il trouve par rapport à ta frappe ... et donc si il arrête de te proposer des chemins c'est que tu t'es planté ....
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #36 le: Septembre 10, 2016, 22:57:43 »

J ai indique le chemin dans exécuter en cliquant sur "parcourir " puis clic C:,puis Atomicfe puis Projects puis INSTALL puis emulateur puis PC puis MSX puis msx_rom 1 puis rom
 
Et ensuite j ai essayé en tapant le chemin caractère par caractère au clavier jusqu'à la rom en indiquant le nom de la rom complet puis que le nom car il y a apres que le nom de la rom d autres caractères (l année et [...][..]  les pointillés entre parenthèses remplacent les caractères dont je ne me souviens plus et je ne suis pas chez moi

Et en tapant caractères par caractères je ne me souviens à aucun moment que Windows m ai proposé le chemin et j ai meme essayé avec les slashs : / et apres \ car dans ton exemple tu mets /. Mais qd je faisais le chemin en cliquant il mettait le slash \

 Le chemin de mes  roms : Disque C puis AtomicFE puis PROJECTS puis INSTALL puis EMULATION puis PC puis msx puis rom_msx1 puis nom de la rom je te l indiquerai des que je serai rentré désolé comme je suis invité je ne suis pas à la maison  Roulement des yeux
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #37 le: Septembre 11, 2016, 01:11:11 »

Citation
car il y a apres que le nom de la rom d autres caractères (l année et [...][..]  les pointillés entre parenthèses

Cela peut expliquer pourquoi il ne trouve pas les roms

Renomme un jeu par un mot simple sans parenthèse ni espace ni symbole ... le plus simple possible
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #38 le: Septembre 11, 2016, 10:57:05 »

J ai essayé en simplifiant le nom de la rom  ( de 2 jeux)ça ne fonctionne pas PAR CONTRE j ai teste tout  mes autres jeux de la liste (ce dont j aurais dû faire des le début  Indéci )et 6 jeux sur 11 fonctionnent mais pour ceux qui fonctionnent l écran de l émulateur bluemsx n ai pas centre à l écran je dois le recadre avec la souris ca ne doit pas être grand chose à résoudre je pense  Huh

 Et pour les autres roms à mon avis soit ce n est pas le bon fichier pourtant toutes les roms ont été prises sur le même site où elles ne sont pas à jour et pour 2 ou 3 roms le jeu se lancent et pas d image.
 
Je crois que je vais en resté là il ne me reste plus qu à rajouter l'émulateur Nintendo pour avoir Mario bros
 Mais avant il faut que j inséré bluemsx dans mon projet arcade mame avant d installer le module Nintendo et son fichier INSTALL car on ne peut pas avoir 2 fichiers INSTALL dans Atomicfe il me semble Huh?? Cool
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #39 le: Septembre 11, 2016, 11:53:54 »

Dans la phrase , on indique /diskA ...  , mais dans la documentation de l'émulateur , il parle aussi de /diskAzip ...

Ce sont des images de la disquette ou du jeu , mais il y a aussi l'option pour les jeux en cassette ... à toi de savoir ce que tu lances (je le répète , je n'ai pas cet ému d'installé)

Heureusement , une fois que tu sais comment démarrer tel jeu , tandis que cet autre doit être démarré avec tel option : Atomic gère les exceptions ..  Clin d'oeil

Citation
Mais avant il faut que j inséré bluemsx dans mon projet arcade mame avant d installer le module Nintendo et son fichier INSTALL car on ne peut pas avoir 2 fichiers INSTALL dans Atomicfe il me semble


Je n'utilise pas non plus les modules plug'n play ... je fais tout à la main (et du coup , je me fais la main ...)  Grimaçant
Ces modules sont fait , normalement , pour s'imbriquer l'un dans l'autre ... donc , non cela ne devrait pas poser de problème
Fais quand même une sauvegarde de tes fichiers d'Atomic par sécurité avant d'installer le nouveau module ... mais je suis confiant dans la programmation de Youki (et de LaDite)  Souriant

Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #40 le: Septembre 11, 2016, 14:53:04 »

Ok je vais essayer également en écrivant "diskAzip" et regarder exactement si les je X lancés sont des images disquette cassette .....
 Et surtout tu fais bien de m'y refaire penser faire une sauvegarde avant d installer un autre module  Clin d'oeil
 
....de ton côté tu faIs tout à la  main ca doit prendre un temps fou (j aimerais savoir faire et apprendre,pour comprendre et surtout résoudre les problèmes rencontrés) mais j ai confiance aussi en Ladite et Youki
 Et un grand merci à toi,Youki et tout ceux qui m ont aidé et surtout à ce site merveilleux et sérieux sur qui on peut compter  Clin d'oeil Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #41 le: Septembre 11, 2016, 16:41:58 »

Il y a deux écoles , installer du plug n play => cela peut aller , mais si celui qui a conçu le module n'a pas essayé avec différentes combinaisons : tu te demandes pourquoi cela ne fonctionne pas parce que cela allait avant  Huh

Le faire soit même , cela prend plus de temps que de faire suivant ,suivant , ok ... mais tu sais ce que tu as fait, comment réparer en cas de soucis ... et fignoler aux petits oignons  Souriant

Ce n'est pas plus dur en suivant ces 3 étapes :

1- Installer et configurer l'émulateur et savoir lancer un jeu depuis celui-ci
2- Trouver la commande qui permet de lancer le jeu en ligne de commande depuis le menu exécuter
3- Créer et configurer les chemins de la screen dans AtomicStudio

Après c'est du "fignolage" ... tous est dans le tuto d'AtomicFE  Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 11, 2016, 16:44:46 par ArnacK » Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #42 le: Septembre 11, 2016, 17:59:37 »

Ah ok
 Le point 1 je sais faire ensuite cest soit on installe le plug'n Play ou on suit le Tuto d Atomicfe je pensais que l un n allait pas sans l autre donc avec le Tuto Atomicfe on peut télécharger juste le l émulateur bluemsx et l intégrer à projet complet en suivant le Tuto Atomicfe si j ai bien compris ? Huh
 C'est le point 2 que je ne sais pas faire et le point 3 ya qu'à suivre le Tuto Atomicfe ok et Merci pr ces précisions et éclaircissements Souriant
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #43 le: Septembre 11, 2016, 19:34:35 »

Citation
donc avec le Tuto Atomicfe on peut télécharger juste le l émulateur bluemsx et l intégrer à projet complet en suivant le Tuto Atomicfe si j ai bien compris ?

Ouais , m'sieur ! C'est aussi simple que cela !

Pour le point n° 2 , il faut trouver sur le net la bonne "phrase"
Souvent je cherche avec les terme "nom de l'ému espace cli" et c'est bon .....tu as remarqué le ..espaceTire la langue

Pour le point n°3 , il suffit de placer les bons chemins (exe et rom) , la bonne "phrase" (qu'il faut adapter avec les balises d'Atomic , comme par ex : [ROMDIR] )
Et là cela sera déjà fonctionnel , ensuite tu peux peaufiner  Clin d'oeil
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #44 le: Septembre 12, 2016, 00:14:30 »

Par contre cette fameuse phrase du point 2 on en fait quoi pour la mettre ou exactement ??!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!