Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 00:43:49
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Vidéos pour construire des "trucs d'arcade"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vidéos pour construire des "trucs d'arcade"  (Lu 11075 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Septembre 08, 2016, 03:21:09 »

Je suis tombé par hasard sur cette chaine youtube d'un gars qui construit des machines d'arcade genre coin pusher ou machine à pinceBisou Bisou

Il a aussi quelques projets plus classiques comme un volant pour jeux de conduite ou une mini borne Jamma.

C'est en Anglais, mais plutôt sympa et instructif.


Build a Desktop Coin Pusher with an Arduino!
I show you how construct a desktop-sized coin pusher for US pennies or quarters using my pre-cut wood kit. Driving a stepper motor is also explored in two di...
Build a Mini JAMMA Arcade Machine
How build a JAMMA based arcade cabinet with Pandora's Box 3 and other off-the-shelf parts. Kits are available on my website: www.retrobuiltgames.com I realiz...
Arcade Racing Control Panel w/ Arduino
Miniature arcade racing panel w/ analog steering wheel & "H" gear shift lever action! This is a prototype control panel to add to the Porta Pi Arcade. It's s...
Arduino Claw Machine; In Depth Assembly | Updated!
A DIY candy/prize claw machine built from 3D printer parts, aluminum extrusion and an Arduino Mega. I show you the the list of materials, cost to build, the ...
Ryan Bates
Video game cabinets and other creations (usually arcade related) I build. More info at www.retrobuiltgames.com
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #1 le: Septembre 08, 2016, 23:22:06 »

J'avais vu sa coin pusher ... mais pas le reste  Souriant

Faut dire , depuis qu'on a parlé une fois de cette arduino et que tu m'avais intrigué .. ben je m'y suis mis et suis un peu le travail des autres sur tutube
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Septembre 09, 2016, 05:37:09 »

C'est vrai que l'Arduino ça change la vie  Bisou Bisou

En ce moment, j'essaie d'installer LightsaberOS sur une Arduino Nano et je travaille toujours (quand j'ai le temps...) sur mon émulation de la dictée magique.

Inutile de dire que vu l'étendue de mon ignorance en électronique, sans Arduino je ne pourrais jamais faire ce genre de trucs  Roulement des yeux
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #3 le: Septembre 09, 2016, 07:03:36 »

En effet , cela simplifie grandement la vie et mon projet !  Grimaçant

Je me suis intéressé au I2C , au mosfet ... et ai programmé et assemblé la rotation active de l'écran (via un plugin pour notre Fe adoré)

On en apprend pas mal avec cette petite bêbête  Clin d'oeil

PS : Merci encore de m'avoir "secoué"  Bisou Bisou
« Dernière édition: Septembre 09, 2016, 19:35:09 par ArnacK » Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Septembre 09, 2016, 11:01:30 »

Je me suis intéressé au I2C , au mosfet ... et ai programmé et assemblé la rotation active de l'écran (via un plugin pour notre Fe adoré)

Ta super borne "Optimus Prime" ? Bisou Bisou Bisou
On attend toujours les photos d'ailleurs !   Clin d'oeil

Ca avance toujours ?
Tu as utilisé une Arduino finalement ?
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #5 le: Septembre 09, 2016, 19:22:38 »

Oui , comme tu le dis "Optimus Prime"  Souriant

Cela avance, et oui , j'ai tout recommencé ... plus aucun contacteur , la logique n'est plus câblée mais codée dans une Arduino Uno. (je te rassure : il y encore quelques câbles !)  Souriant

J'ai réalisé le prototype de rotation de l'écran automatisé ... c'est un moteur d'essuie glace (pour le moment) qui fait tourner celui-ci

L'ensemble est en bois , engrenages compris ! 

Bien sur , la "borne" n'est encore qu'une tour de PC (posée à l'horizontale) avec l'écran rotatif  par dessus ... et comme dit plus haut , c'est un plugin qui gère cela (un mot est envoyé sur le port sérial de l'usb qui est traité par le code arduino ... et fait le basculement nécessaire ... via un transfo 12V/20 A ... c'est ce que j'avais en stock , m'ssieur)  Tire la langue

Je vais te faire un petite vidéo car maintenant mon système est "montrable"

C'est à dire :
- Vidéo Entrée/Sortie Atomic + Gestion de confirmation de sortie oui-non  : 99% (je me laisse 1% pour ... je ne sais pas encore !) Tire la langue
- Transition animée  : 99 % (je vais peut être encore changer quelques détails , mais cela "donne" , comme on dit)
- Recherche de jeux (tous les émus installé) : 99 % (encore modifier le graphisme de la page pour être plus raccord)
- Gestion des favoris (tous les émus installé) par catégorie (arcade,action ..) : 99% (encore modifier le graphisme de la page pour être plus raccord)
- Gestion des jeux verticaux/horizontaux (tous les émus installé) : 99 % (y a toujours à améliorer)
- Spinner maison sous le joystick du joueur 1 (casse brique) : 80 % (fonctionnel mais cela pose des problèmes sous certains ému => Arduino doit couper le 5V mais pas encore réalisé)
- J'ai fait aussi une screen de favoris pour les jeux de voiture ... piloté par mon volant ... celui n'étant actif que pour cette screen , pédale comprise ... (haa , les joies de ces plugins)
- Gestions de boutons RGB du panel : 60 % (tous les jeux ne sont pas programmé , cela viendra sur la fin ... par contre : intro/atomic/outro sont animé avec leur propre anim  .. qui a dit plugin ?)
- Gestion du retour chariot pour les menus  (explication au 8ème post)
- Edit : Et aussi une "screen" qui compte les jeux par émulateur et me donne le total des jeux installé , le nombre d'ému ...
Et j'en oublies surement encore .. faut dire , je ne suis pas souvent disponible et je fais cela à mes heures "perdues"  Clin d'oeil

A faire encore :

- Comme le panel de test est posé sur mon bureau et que je n'ai pas encore réalisé la structure de la borne , le panel lui n'est pas encore rotatif
- Le tire bille automatisé ... quand il recule , tombe dans les boutons du joueur 2 => revoir le panel
- Faire l'intro/outro plus poussée et plus dans le thème (les vidéos utilisées sont là pour test)
- Finalisation des screens des émulateurs
- Remplacer les moteurs CC par des PaP
- Réaliser de nouveaux engrenages (trop de jeu à mon goût) .. ceux-ci seront donc imprimé en PLA puis en ABS .. mais pour cela faut que je modifie mon imprimante (chauffage de sol + caisson d'isolation ...)  Roulement des yeux
- Démonter complètement le volant pour refaire une nouvelle face avant qui sera mieux intégrée dans le projet final (en ABS)
- Faire les plans 3D de la borne
- ...
- Boire un coup !  Grimaçant

Bref , y a encore du boulot ... mais , non , je n'ai pas abandonné ! Je vais créer un WIP (ou un POC ?!) dans un post dédié ...
« Dernière édition: Septembre 09, 2016, 23:29:00 par ArnacK » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!