Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 17:23:10
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  curseur souris en plein ecran
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: curseur souris en plein ecran  (Lu 24083 fois)
arnodaro
archéologue novice
**
Messages: 29


« le: Septembre 09, 2016, 15:52:45 »

Bonjour à tous,

Me revoilà avec une nouvelle requête !
Je n'ai pas pu attendre pour acheter un gun alors j ai pris une dolphin bar, avec mes wiimotes c est nikel (parfait sur demul) mais ne fonctionne pas sur mame (enfin mame ne reconnait pas si quelqu un a la solution je suis preneur).
Entrons dans le vif du sujet:
quand je lance demul pour les jeux de tirs naomi via atomicfe il passe en plein écran mais le curseur disparait et j en ai besoin car je n'ai pas le clavier accessible sur ma mamecab. Il y a bien une option dans les configs atomic mais apparemment il faut un programme. Je précise que quand je lance demul plein écran directement sur windows le crosshair est présent !
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce supplémentaire svp?
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #1 le: Septembre 09, 2016, 18:14:56 »

Bonjour arnodaro ,

Citation
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce supplémentaire svp?

Je vais essayer ... mais j'ai pas de wiimote sur mon instal

Quel est ta version de demul ? Si tu fais F11, la crosshair revient ? Si oui , je te ferais un p'tit wrapper ... encore un  Souriant

Pour ce qui est de la wiimote sous mame , suit ce tuto (en espagnol mais facilment compréhensible)

Bon amusement  Sourire
« Dernière édition: Septembre 09, 2016, 18:21:17 par ArnacK » Journalisée
arnodaro
archéologue novice
**
Messages: 29


« Répondre #2 le: Septembre 09, 2016, 19:03:44 »

Salut,

réponse rapide une fois de plus Clin d'oeil

oui avec f11 le crosshair revient, mais je le me trouve un peu petit (mes filles surtout ! ).
Et l option dans atomic , propriété du projet, control, souris visible à cocher avec prog en plus.

Bon je chipote la, ta solution sera déja parfaite, merci pour le lien j'irai voir ce soir.
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #3 le: Septembre 09, 2016, 19:34:02 »

Merci  Bisou

Citation
oui avec f11 le crosshair revient, mais je le me trouve un peu petit (mes filles surtout ! )

Oui , c'est un pointeur laser ... je regarderais ce soir si cela est possible de le modifier ... du moins si tu me réponds à :

Citation
Quel est ta version de demul ?

Je te ferais un wrapper pour ce dimanche (... normalement , car je dois aussi m'occuper de luigi63 .. regarde ce post)

Vous allez bientôt prendre un ticket  Tire la langue (car je ne viens pas "en aide" que sur ce forum ... je pourrais en faire un boulot à plein temps !)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
arnodaro
archéologue novice
**
Messages: 29


« Répondre #4 le: Septembre 10, 2016, 12:15:19 »

bonjour Arnack,

J ai demul 0.582.
Pour la wiimote via dolphinbar sur mame je vais continuer mes tests, puis si ça ne marche pas je prendrai un dongle blutooth(celui de 'lautoradio de ma femme par example ça lui fera plaisir !) et blusoleil. L'avantage de la dolphin bar c est que normalement il n y a pas besoin du dongle.

Je suis tétu mais dans atomic studio project properties input option il y la case a cocher show pointer (requires specif layout) ça correspond à quoi?

Un nouveau merci d encouragement Bisou, après je suis pas pressé si ton week end est déjà bien rempli, ne te mets pas la pression pour moi.
En plus j ai deja hotd3 et overkill en version PC alors les zombie n'ont qu à bien se tenir Souriant
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #5 le: Septembre 10, 2016, 12:41:18 »

Citation
Je suis tétu mais dans atomic studio project properties input option il y la case a cocher show pointer (requires specif layout) ça correspond à quoi?

Je suis au boulot ... mais : cela ne sert que pour la partie AtomicFe , autrement dit cela n'intervient pas quand l'émulateur est lancé (à ce moment ce sont les paramètres de cet ému qui rentre en compte)

Je ne me mets pas la pression , tracasse ... mais comme toi , je suis têtu  Tire la langue

Ce soir , je te ferais le petit wrapper qui active le pointeur laser ... et si j'ai du temps , je regarderais pour sa modification visuelle ... je dois aussi faire la vidéo de mon système pour LeFauve (voir ce post) et aussi m'occuper de James755 (voir ce post) ... quand à luigi63 , c'est carrément de la modification de dll .... et là j'en ai pour un moment (voir ce post)

Tu vois , j'ai du boulot (même si je suis ... au boulot !)  Huh  Souriant
Journalisée
arnodaro
archéologue novice
**
Messages: 29


« Répondre #6 le: Septembre 10, 2016, 16:29:13 »

re,

Alors pour Mame et dolphin bar, rentrer dans les config une fois la dolphin bar connectée, la manette est alors reconnue en tant que gun0, ensuite il faut configurer gun 0 dans les contrôles, puis dans le .ini en face de lightgun mettre lightgun et non mouse ! (comme la wiimote emule une souris mon erreur venait de là !)

Le crosshair tremble un peu mais c'est bien jouable. Souriant
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #7 le: Septembre 10, 2016, 18:52:17 »

Je viens de revenir ... et si je comprends bien , ton problème est résolu ?
Journalisée
arnodaro
archéologue novice
**
Messages: 29


« Répondre #8 le: Septembre 10, 2016, 21:53:46 »

j ai resolu le petit problème de rien du tout en beaucoup de temps pour MAME.
Mais j ai tjrs le problème du crosshair via F11 sur demul !
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #9 le: Septembre 11, 2016, 17:45:42 »

J'avais oublié de te demander quel système tu émulais avec demul (Dreamcast, Naomi, Naomi 2, Hikaru, Atomiswave ?)
Déjà , il n'est pas possible de modifier le pointeur laser quand on appuies sur F11 => il est codé en dur (c'est à dire dans le code compilé)  Tire la langue

Mais , j'ai fait une petite recherche en me disant qu'il n'y avait pas que toi qui aurait ce problème (je n'ai pas encore mes guns , donc pas encore ces problèmes) et j'ai trouvé ceci :

En Français et en Anglais

Télécharge le soft et fait un test (je vais pas ré-inventer la roue , alors que cela existe déjà)  Roulement des yeux

PS : Sauve ton dossier d'émulation de Demul dans un endroit sur ... on ne sait jamais  Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 11, 2016, 17:47:20 par ArnacK » Journalisée
arnodaro
archéologue novice
**
Messages: 29


« Répondre #10 le: Septembre 11, 2016, 22:20:52 »

Bonsoir,

après un petit pique nique en Espagne près de la rivière en famille et amis tout s'éclaire....j ai configuré demul pour qu il s'affiche en fenetré sous atomic, je fais un crtl+entrée via les raccourcis IPAC2 du pannel de control et j'ai du plein écran avec pointeur pour les rails shooter.
Cela fait une manip en plus mais c est pas gênant.

Désolé pour le dérangement Arnack, je te conseille vivement l'Espagne ça aide à avoir les idées claires et la bière est moins chère  Clin d'oeil

Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #11 le: Septembre 11, 2016, 22:56:17 »

Et bien , il y en a qui se la coule douce !  Souriant

Ipac 2 Huh Héhé , moi j'ai la version Ultimate  Clin d'oeil ... mais je n'utilise pas les combinaison de touche ...

Par contre , je peux te faire un petit wrapper qui lanceras automatiquement le CTRL+ENTER (il suffit de l'associer avec atomic dans la screen properties et c'est ok)

PS : Si tu veux , je peux t'expliquer comment le programmer toi même  Cool
Citation
Donne à un homme du poisson , il mangera un jour
Apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie ...

« Dernière édition: Septembre 11, 2016, 22:58:18 par ArnacK » Journalisée
arnodaro
archéologue novice
**
Messages: 29


« Répondre #12 le: Septembre 12, 2016, 14:14:55 »

il me semble que le wrapper existe déjà ALTRETURNRUNNER sur le site atomic, je vais l essayer en fin de semaine, pas le temps cette semaine.
Pour l explication de la programmation du wrapper je dis: CARREMENT..........enfin si j'arrive à comprendre !
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #13 le: Septembre 12, 2016, 22:27:39 »

Oui cela existe déjà en effet ... je l'avais oublié celui-là , c'est bien tu fais de la recherche !  Souriant

Citation
Pour l explication de la programmation du wrapper je dis: CARREMENT..........enfin si j'arrive à comprendre !

Mais bien sur que tu vas comprendre , ce n'est pas compliqué ...

Pour commencer , télécharge AutoIt

Prend-le sans installeur (le 3 ème sur la page , celui en ZIP)

C'est très facile d'accès (et puissant) , tu édites ton code avec TextEdit et tu le sauves en .au3

Ensuite tu lances Aut2Exe (qui est compris dans le package) , tu sélectionnes ton fichier .au3 et tu convertis directement ton code pour créer un EXE

Maintenant , reste à maitriser ce code ... et c'est là que cela devient "facile" (bien sur cela reste de la programmation)

Pour commencer , tout ce qui suit un point-virugle (;)  est considéré comme un commentaire , tu vois c'est simple  Roulement des yeux

Que doit faire ce programme ? Simplement faire ALT+ENTER ... bon allons-y

Ouvre ton éditeur de texte et tape ceci :

; Mes premiers pas avec AutoIT
Send ("!{ENTER}")
Exit


Voilà , c'est tout ! J'ai fais 3 phrases , mais une seule aurait suffit ... devine laquelle ?  Tire la langue

C'est , bien sur , la phrase : Send ("!{ENTER}")

Send()  => pour envoyer une touche (ou une combinaison)
!{ENTER} => sont les paramètres à envoyer (ici Alt+Enter)

PS :Alt peut s'écrire {ALT} ou simplement ! ... voir cette documentation

Quand au Exit , il sert à clôturer le petit programme que tu viens de taper avec tes petits doigts ... ou simplement un copier/coller ?!

Si tu essaye ce soft tel quel , cela va poser problème ... il peut envoyer la commande avant même que l'ému ne soit lancé et là , tu n'auras pas l'effet escompté ...

Donc , que doit faire vraiment le "code" :
Attendre un petit peu et puis lancer la séquence ALT+ENTER , ok : allons-y (de nouveau)  Sourire

; Mes premiers pas avec AutoIT
Sleep (2000)
Send ("!{ENTER}")
Exit


Voilà , maintenant ce script va attendre 2 secondes et puis il va envoyer la séquence tant attendue ... mais (oui , il y a toujours un mais !)

Admettons que ton émulateur met 1,458 seconde pour se lancer ... tu ne vas pas t'amuser à bouger ce Sleep à chaques tests ... non , non il y a mieux !

Allez , accroche toi , c'est presque fini (et pense à moi , qui prend le temps de t'expliquer)

Tu remarqueras , que si tu lances Demul en fenêtré , la barre de titre de la fenêtre passe de Demul à gpu pile poil quand le jeu démarre (vérifie si tu veux)
Et bien c'est à ce moment que l'on va envoyer la bonne séquence , simple non (cela prend plus de temps pour expliquer que pour appliquer)  Grimaçant

Allons y , pour la dernière fois :

; Mes premiers pas avec AutoIT
WinWaitActive("gpu")
Send ("!{ENTER}")
Exit

 
Quoi ? C'est tout ? ... Ben oui , je t'avais dit que c'était simple !  Sourire

Reste plus qu'à créer l'exe (expliquer en début de ce post) et à paramétrer AtomicStudio , menu Options pour qu'il le lance

Coche simplement "Run program before launching game" , indique le chemin de ton exe et voilà un homme heureux (du moins , je te l'espère !)  Grimaçant
Journalisée
arnodaro
archéologue novice
**
Messages: 29


« Répondre #14 le: Septembre 21, 2016, 22:56:13 »

Salut,
pas eu le temps de venir avant. Merci pour l explication, à lire ça à l'air simple....reste la  pratique!
J ai un trail ce week end donc pas le temps d essayer mais je me lance le defi d y arriver dimanche prochain. Je posterai en suivant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!