Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 01, 2024, 16:26:19
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Videosnaps avec son mais pas la video sur PC 32 bits
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Videosnaps avec son mais pas la video sur PC 32 bits  (Lu 78716 fois)
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« le: Septembre 14, 2016, 19:41:53 »

Bonjour tout le monde  Grimaçant
 
 J ai un nouveau souci sûrement pas grave j ai installe mes videosnaps sur mon PC 64 bits après les avoir transformees en avi (elles étaient en mp4) ça marche nickel PAR contre sur mon PC 32 bits dédié à la borne j'ai le son mais pas la vidéo  Fâché Indéci
 Merci pour votre aide  Roulement des yeux
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #1 le: Septembre 14, 2016, 21:09:56 »

Mauvais codec de compression pour tes vidéos , voilà tout.  Souriant
J'ai du faire quelques tests (2 jours) afin de trouver le bon codec ainsi que les bons paramètres pour avoir le meilleur rapport qualité/poids ...
Une "petite recherche" t'aurait permis de trouver la solution .. mais je suis gentil , clic sur le lien ci-dessous :
ICI
Je suis aussi joueur  Souriant

PS : lis tout le poste ....

Edit : Mauvaise section , ici c'est juste pour les émulateurs (Fallait poster dans "En Français : poser toutes vos questions sur AtomicFE")
« Dernière édition: Septembre 14, 2016, 21:33:06 par ArnacK » Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #2 le: Septembre 14, 2016, 23:09:49 »

Oups désolé pour le post au mauvais endroit
 Merci pour le poste et effectivement j étais tombé dessus en faisant mes recherches mais je trouvais trop compliqué il parle de directshow direct x9 et x11 et codec parce qu il veut améliorer la qualité de ses vidéos je le demandais s il n y avait pas plus simple pour mon probleme j ai pensé au codec mais dans source Atomicfe je n ai pas de trace de ce codec "TSCC " et mes video sont bien en AVI  XVID et j ai bien la version 0.20 d Atomicfe et son dernier patch qui va avec donc comment savoir si j ai bien le codec TSCC ??
Au pire je suivrais tt ce post qui m a l air bien compliqué pour juste faire apparaître une video. Vu que j ai deja le son en sachant que sur mon Windows 7 ca tourne du feu de dieu tt seul sans n avoir rien fait juste mis le chemin dans layout Folder  Roulement des yeux
 Merci pour ton aide
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #3 le: Septembre 14, 2016, 23:25:10 »

Citation
Oups désolé pour le post au mauvais endroit

C'est pas grave , quand Youki passera par ici , il fera le nécessaire  Clin d'oeil

Cela permet de faire des recherches ultérieure , disons plus logique , c'est tout ... rien de grave  Grimaçant

Citation
il parle de directshow direct x9 et x11

Laisse tomber ces directx , cela n'a rien avoir ... moi , non plus j'ai pas tout compris  Souriant

Non  , ce qui est important c'est :

- Installer le codec TSCC
- Si ton jeu est pacman.zip tu dois avoir 2 fichiers pour la vidéo : 1 png et 1 avi (même dimension)
- Avoir dans le même dossier : le fichier png et avi

Petite question : arrives tu à voir la vidéo d'intro d'atomic ? (AtomicStudio , Project , Gloabal Settings ,Run video at Atomic start coché avec le bon chemin )

(Ne t'occupes pas du rectangle rouge , c'est une illustration du tuto de Youki)


Si la réponse est non => Codec TSCC

Info dispo sur le tuto d'utilisation d'Atomic : Point n°24

Citation
Les Vidéos seront affichées:

    Si le SNAP Statique (pas une vidéo) n est pas présent
    Si le SNAPVideo est présent (MEME NOM que le Jeu, seul l extension est différente)
    Si les BON Codec sont Installe sur votre PC.

Si tout ces Points sont OK, alors vous verrez apparaitre une Video du Jeu sélectionné à la place d un Snap Statique.

Si vous rencontrez des problèmes étranges sur les Video, cela est du Généralement a un Problème de Codec. Habituellement les Vidéos que vous trouverez sur le NET, utilise le Codec XVID, Si vous Utiliser un Codec DIVIX, vous serez amené à rencontrer ce type de Problème. La Solution est de Désinstaller vos ancien Codecs par les Codec adéquats. Vous trouverez dans le Répertoire Source de Atomic, le programme d installation suivant: CODEC_TSCC.EXE fonctionne à 100% avec Atomic.

Il y a aussi Différent Type de Video sur le Net, certaine sont en Haute Résolutions, et d’autres en basse Résolution. Atomic dispose de Fonctions Spéciales pour le Management des Video Haute Résolutions.

Je te rassure , tu vas y arriver ... quand je disais de lire tout le post , c'était plutôt mes réponses (que j'ai résumé ici pour toi)  Tire la langue
« Dernière édition: Septembre 14, 2016, 23:55:32 par ArnacK » Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #4 le: Septembre 15, 2016, 01:50:00 »

 ;)Merci de m continuer à m aider
Alors pour l'instant je suis de nuit au boulot je ne pourrai essayer que demain en tout cas j ai essayer la manip pour la video d intro sur mon. PC (64 bits ou les videosnaps fonctionnent ) je l adore cette video d intro et sur mon 64 bits automatiquement ça fonctionne comme le souci est sur mon PC 32 bits à la maison je ne serai que demain
 
Je te tiens au courant pas ca devrait aller je pense  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #5 le: Septembre 15, 2016, 07:05:47 »

Citation
Merci de m continuer à m aider

Mais y a pas de quoi , c'est normal  Souriant

Citation
Alors pour l'instant je suis de nuit au boulot

Je sais ce que c'est (déjà 20 ans de pause derrière moi ..) , repose toi bien et bon tests  Clin d'oeil

Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #6 le: Septembre 15, 2016, 07:53:50 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #7 le: Septembre 15, 2016, 14:56:02 »

Bon dès le réveil direction l ordi 32 bits pour test video d introduction d Atomicfe  bien sur ca ne marche pas
J installe donc le codec TSCC d Atomicfe et j ai écran noir le son et pas la video j ai vu qu il fallait désinstaller les vieux codecs aussi mais je ne connais pas la procédure pour les desinstaller si cest ce qui l faut faire  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #8 le: Septembre 15, 2016, 15:11:56 »

Je suis arrivé à alle dans le panneau de configuration son er j ai trouve code les codecs (il y a codecs video et codec audio et périphérique MCI et périphériques de capture vidéo hérités ) lequel dois je supprime si je dois en supprime un au profit du codec TSCC que j ai installe et qui n'apparaît pas ??!!

Par contre quand je vais dans propriétés du codecs video j'ai une liste de fichier dont à la fin "Xvid MPEG-4Video Codec est celui là que je dois supprimer ???pour que ça fonctionne ??
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #9 le: Septembre 15, 2016, 22:40:15 »

Avant de trifouiller dans les paramètres que tu ne gère pas , regarde simplement dans :

Dans le panneau de configuration : "Ajout/Suppression de programmes"
Car si ce sont des codecs qui ont été ajouté à Windows , c'est là que tu les trouveras ...

Après si tu ne les trouves pas , je regarderais à cela mais demain ... car boulot  Triste
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #10 le: Septembre 16, 2016, 01:06:45 »

Je suis donc dans :"panneau de configuration et ajout et suppression de programme " en codec VIDEO

J ai :"Ut Video CODEC Suite (éditeur UMEZAWA Takeshi version 13.3.0) de 0,86 Mo

Puis je ne sais pas ce que c'est j'ai également :"SAM CoDeC Pack de SamLabs.ws version 5.30 de 82,99 Mo
 
Ensuite j ai x264vfw-H.264/MPEG-4 AVC codec (remove only) de 3,55 Mo

Et aussi :"Xvid MPEG-4 Video Codec de 1,69 Mo

Voilà ce qui apparaît dans ajout suppression de programme en Codecs  Indéci
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #11 le: Septembre 16, 2016, 01:07:29 »

Et bon courage à toi pour le boulot
Et encore Merci Merci  Grimaçant
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #12 le: Septembre 16, 2016, 06:58:50 »

Tu peux déjà virer les 3 premiers , redémarre ta machine et teste. Si tu n'as toujours pas ta vidéo correcte , enlève le dernier de ta liste et redémarre de nouveau ... cela doit aller.

Allez , plus qu'une ... suivie d'un week-end bien chargé !  Souriant
Journalisée
james755
archéologue novice
**
Messages: 51


« Répondre #13 le: Septembre 16, 2016, 18:19:06 »

Bon ca y est j'ai supprimé les 3 premiers redémarrer teste et rien ca ne fait rien le test screen part écran noir et revient sur atomicfe studio
J ai donc voulu aller supprimer le dernier puis je ne l ai jamais retrouvé le Xvid mpeg4 video codec Huh
J ai réinstalle le TSCC d Atomicfe et toujours rien plus rien ne fonctionne le Check screen tout est ok je fait test screen ca part en écran noir et ca revient à Atomicfe studio
 Pleurs Pleurs
Journalisée
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #14 le: Septembre 16, 2016, 18:53:57 »

As-tu bien indiqué le chemin de tes vidéos comme ceci ?



Arrives-tu à voir la vidéo de d'intro ? Essaye directement sur ton projet et pas dans AtomicStudio , on ne sait jamais  Huh
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!