Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 01:51:49
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des flippers - Périmètre de fouille numéro 4
| | |-+  Virtual Pinball Project
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Virtual Pinball Project  (Lu 164004 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« le: Septembre 28, 2016, 19:54:50 »

Salut les vieux,

Maintenant que j’ai deux bornes, je m'attaque à mon autre rêve d'enfance: Avoir un Flipper à la maison.

J'ai donc opté pour un Virtual Flipper, vu les prix des vrais, et que j'en aime plusieurs.

Donc au niveaux Software j'ai choisis Furture Pinball et comme Frontend PinballX

Alors pour l'instant je fait des essais sur une télé de 32 pouces, mais je compte mettre une de 40 pouce dans le meuble définitif.

En parlant de meuble, la y'a un gros hic, c'est que je suis un chancre en bricolage, donc je compte sur mon père sous reserve qu'il accepte :-)

Alors la partit soft est prête à 80% .. il manque les artworks dans le frontend. Mais voici le résultat :

https://youtu.be/i1OSH1BqZuQ

En attendant la suite ...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Septembre 29, 2016, 01:25:07 »

C'est déjà bien cool  Bisou Bisou Bisou

J'avais regardé les virtual flippers il y a 2 ou 3 ans, mais ce qui m'avait refroidi c'est l'aspect ratio des télé...
Par contre la tienne a l'air quasi-parfaite de ce côté là  Sourire

Est-ce que tu comptes mettre un "head tracking" pour la profondeur ou bien est-ce que le résultat est suffisamment cool sans ?

Pour le meuble, l'idéal serait de récupérer les plans d'un flipper classique (je ne suis pas sûr qu'ils aient tous la même taille mais ça ne varie pas beaucoup).
Si tu es suffisamment proche de la taille d'un "vrai" flipper, tu devrais pouvoir utiliser des pièces d'origine pour les trucs comme les pieds ou la porte frontale (avec le monnayeur) ce qui va bien te simplifier la vie.

Beau projet en tous cas ! J'ai hâte de voir comment ça va évoluer  Souriant Bisou

EDIT: Après un peu de googling, voici un blog sur la construction d'un "modern pinball" : http://pinballchameleon.blogspot.com.au/2012/12/the-modern-firepower-pinball-project_20.html

J'ai pas tout lu, mais cette page a quelques photos intéressantes sur le meuble (lui il fait un "vrai" flipper mecanique, mais tu peux t'inspirer du meuble).
Dans un de ses posts, il parle aussi de ce site : http://virtuapin.net qui vend des pinball "ikea" (emballés dans des cartons plats, prêts à monter) mais si leurs prix sont sympa, les frais de port vont probablement rendre le truc inutile pour toi...
Il y a par contre pas mal de photos de machines pas complètement montées donc ça peut être une bonne source d'inspiration.
Et ils ont toutes les pièces mécaniques dont tu pourrais avoir besoin.
« Dernière édition: Septembre 29, 2016, 01:52:38 par LeFauve » Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Septembre 29, 2016, 09:52:37 »

Merci pour les liens c'est super utile!
 
Y'a pareil en France si ça t’intéresse : http://www.arcademy.fr/kit-flipper-virtuel.html mais c'est pour un playfield de 24' un peu petit à mon gout ..

Sinon, pour l'instant je faire faire basique et petit à petit j'ajouterais des options tel que le Head tracking, les retour de force, accéléromètre etc...

Je vous tiendrais au courant ;-)




Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Septembre 29, 2016, 21:47:07 »

Arcademy, c'est un pote.

Il fait des trucs de malade. Faut voir la qualité de ses bornes et flipper en vrai , c'est incroyable.

Il a meme fait des repliques de Game & Watch et de Gameboy geant fonctionnel.

Si quelque chose  vous interresse sur son site, dite moi , je vous mets en contact directement, vous pourrez surement negocier un peu Clin d'oeil
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #4 le: Septembre 29, 2016, 22:37:54 »

Ah ben justement je compte leur acheter la carte contrôleur pour flipper  Bisou Celle la :

http://www.arcademy.fr/carte-controleur-flipper-atm_flipper.html
« Dernière édition: Septembre 30, 2016, 09:10:22 par Turk182 » Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 30, 2016, 09:09:43 »

Petite avancée : J'ai mis les media dans PinballX ... la ça pête !!

https://youtu.be/JNWdYi64SmA
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #6 le: Octobre 02, 2016, 19:23:56 »

Super boulot !  Cool

Et comme tu le dit , cela pête !
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 16, 2016, 19:20:54 »

Salut,

Alors ça avance, tout d’abord, j'ai démonté le PC pour pouvoir remplacer la carte vídeo, donc ma 295GTX remplace ma vieille 9800GTX, tout les détails à fond ça tourne nickel.
Ensuite, après une semaine de déboire pour que ça marche, la carte accéléromètre marche à merveille. Elle n'est pas calibrer encore car il faut que je la mette dans le meuble, mais on peut voir un aperçu de sa fonction à la fin de la vidéo.

https://youtu.be/ieY01vocV24

Voila, à plus pour la suite...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #8 le: Octobre 17, 2016, 17:55:27 »

Hé bien , cela avance !

Hâte de voir le meuble qui va avec ! (Un peu comme moi avec mon projet , la partie meuble sera en dernier !)  Clin d'oeil
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #9 le: Octobre 26, 2016, 17:56:34 »

Allez une petite update : Habemus sound !!!

https://youtu.be/mhdweU8p4Fs

Et voila, bon ça manque de basse ... mais peut êtres que plus tard je mettrais un subooffer...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #10 le: Octobre 27, 2016, 08:13:56 »

Holly crap! Quelqu'un a fait un pinball "Goldorak" !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon c'est cool de voir que ton projet avance !
J'ai hâte de voir la suite  Souriant

PS: Je me posais la question, est-ce qu'il existe une version "facile à intégrer" du truc qui "claque" quand tu gagnes une partie gratuite ?
(Ca a probablement un nom mais je ne le connais pas  Embarrassé )

Edit: J'ai trouvé le truc dont le parlais: Ca s'appelle un "knocker" en Anglais: http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/KNR-001
...mais il faut probablement ajouter un relais et un courant assez fort pour que ça "claque" bien  Indéci

Si quelqu'un as un lien sur un truc équivalent mais plus orienté "PC + simulateur de flipper" ça m’intéresse
« Dernière édition: Octobre 27, 2016, 08:24:06 par LeFauve » Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #11 le: Octobre 27, 2016, 10:17:40 »

Effectivement les knocker peuvent servir pour le claquement du special et aussi pour le claquement des flippers comme un espèce de retour de force.
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #12 le: Octobre 28, 2016, 17:15:22 »

@Lefauve (cela me rappelle quelque chose ...)  Roulement des yeux

Comme tu le dis , pour que cela cogne , il te faut une bonne alimentation !
Souvent , les bricoleurs de filp utilsent du 24V5A (selon les caractéristiques du knocker ... ici c'est 50V 694W max !)

Si tu as une carte comme une ledwiz , ipac ultimate ou autre carte gérant l'éclairage du flipper :

Une des sorties de la carte alimente un relais selon la tension de sortie de cette carte ( si elle sort 5V : on placera un relais 5V ... si elle sort 12V : devine ?)
Le contact de ce relais alimente alors le knocker

Et si tu n'as pas de carte spécifique pour l'éclairage : une petite carte à relais piloté en usb avec DirectOutput

Après , rien ne t'empêche d'utiliser ... une arduino  Grimaçant
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #13 le: Octobre 30, 2016, 10:18:59 »

Oui, le problème n'est pas le relais, mais l'alim du knocker...

Je me demandais juste si je ne pouvais pas faire un petit hack inutile, genre avoir un PC qui "claque" quand je lance Steam ou un truc comme ça  Cool

Et non, l'alim de 5V/20A que je cherche n'est pas pour ça  Clin d'oeil  mais si j'en trouve une, peut-être que j'en prendrai une seconde pour un knocker  Sourire

50V/694W ?  Choqué Choqué Choqué C'est pour simuler un tremblement de terre ce truc là ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #14 le: Novembre 21, 2016, 18:04:15 »

Bon ben le meuble est prêt! Il arrive ce Week End, si mon père arrive à le faire rentrer dans sa voiture Souriant





Donc si tous va bien ce Week End on atttaque le montage  Choqué

C'est pas gagné !!
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!