Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 15:44:58
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des flippers - Périmètre de fouille numéro 4
| | |-+  Virtual Pinball Project
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Virtual Pinball Project  (Lu 163984 fois)
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #30 le: Mars 23, 2017, 09:38:09 »

Ça faisait un bon bout de temps que je n'actualisait plus mon blog Sourire D'ailleur j'en ai profité pour lui refaire une beauté Sourire

http://turk182.canalblog.com/archives/2017/03/23/35083426.html
« Dernière édition: Mars 23, 2017, 10:55:50 par Turk182 » Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #31 le: Mars 24, 2017, 09:59:10 »

Beau boulot!
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #32 le: Mars 24, 2017, 10:01:06 »

Merci !

Tout le mérite reviens à mon père ;-)

Moi j'ai juste câblé et configuré Sourire
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #33 le: Mars 24, 2017, 16:03:23 »

Ça donne super envie. Si j'avais le temps...
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #34 le: Mars 25, 2017, 10:39:24 »

Ça donne super envie. Si j'avais le temps...

Effectivement construire la caisse c'est assez long ... le reste c'est gérable.

Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #35 le: Février 08, 2018, 14:00:13 »

Je réssussite ce thread  Sourire

Turk, je suis curieux de savoir si à l'usage c'est toujours aussi cool à utiliser ton Virtual Pinbal fait maison, et aussi je me demandais si tu pouvais nous donner une idée du budget à la louche.

En fait je demande ça parce que je viens d'en voir un pour $5400 livraison comprise dans un magasin (environ 3400 euros) et j'ai failli me laisser tenter  Souriant
Donc ce que je veux savoir en gros c'est est-ce que c'est significativement moins cher de le faire sois même ou pas.
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #36 le: Février 08, 2018, 14:12:59 »

Salut Lefauve !

Alors le Pincab est toujours aussi fun, je n’arrête pas de rajouter de nouvelles table ainsi que de jouer avec les copains.

Quand au budget, difficile d’évaluer ça car mon père m'a construit la caisse avec du matos de recup, j'ai également configuré un PC de recup que j'avais ainsi qu'un écran de 19'' qui traînait chez moi.
J'ai seulement acheté une carte de gestion, les boutons et câbles, les vitres, la TV de 24'' et c'est à peu prêt tout donc aucune idée.

Après je pense que si tu est bricoleur, tu doit pouvoir t'en tirer pour moins que ça, le plus cher dans l'histoire c'est le PC et la TV le reste, avec un peu de matos de récup tu dois pouvoir t'en tirer pour pas trop cher.

Voila, n'hésite pas si t'as d'autre questions ;-)
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #37 le: Février 08, 2018, 14:57:22 »

Merci pour cette réponse !
Je suis effectivement bricoleur, mais si pour économiser quelques centaines d'euros je dois investir tous mes week-ends des 6 prochains mois, je pourrais hésiter  Huh

Sinon il y a quelques points que je n'ai pas trop aimé sur le pincab du magasin ; est-ce que tu as les mêmes problèmes avec ton modèle :
- Le plus ennuyeux : Le tire-bille ne s'utilise pas comme sur un flipper: Au lieu de doser la force et de lacher, tu tires à fond, puis après environ une seconde tu as un "tire bille virtuel" qui recule lentement, et tu lâches le "vrai" quand le virtuel est à la position que tu veux  Triste
- Pas de capteur de tilt physique : si tu veux "pousser" la table, tu dois pousser des boutons comme sur un PC... est-ce que ce serait vraiment compliqué de mettre des accéléromètres ?
- L'aspect ratio des marquees n'était pas correct... ce qui est quand même un comble vu que ça doit être facile à corriger  Fâché
- Pas de knocker pour les parties gratuites! bon, là je chippote mais j'aimerai bien en avoir un vrai  Clin d'oeil

Sinon il avait un truc vraiment sympa: Une matrice de leds oranges comme sur les flippers de fin 90s-début 2000's et il est livré avec 800+ tables, ce qui devrait me suffire (avec pleins de tables bien connues).

Ah oui, une dernière question : Est-ce que tu peux régler la difficulté sur les flippers virtuels ?
Je demande car je n'ai pas joué depuis longtemps, et étonnamment j'ai fait une première partie plutôt bonne en réussissant pleins de coups tordus pratiquement 9 fois sur 10... Du coup je suspecte que le truc soit programmé pour te donner l'impression que tu sais jouer...  Huh

Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #38 le: Février 08, 2018, 16:15:48 »

Alors pour faire bref,

Oui tu peux avoir un lance bille comme sur les vrai flipper avec une carte spéciale.
Oui tu peux faire bouger la bille en secouant le flipper, c'est ce que j'ai chez moi.

Pour le tilt ça marche avec VPX mais pas avec Future Pinball sauf si tu en installe un à l’intérieur et que tu le configure.

Pour ce qui est des tables et difficultés tout depends de l'émulateur. Moi j'utilise Future pinball car il est facile à configurer.

Voila, pour la carte accéléromètre dont je parle plus haut, tu la trouvera sur Arcademy.fr c'est celle que j'ai.

J'espère avoir pu t'aider.
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #39 le: Février 08, 2018, 23:08:36 »

Fait toi le

http://www.arcademy.fr/notre-kit-flipper.html

Sinon quand tu viens en France, tu peux en rammener un tout fait.  C'est un pote qui fait ca , il habite a 10mn de chez moi.

Regarde la video du showrow.

http://www.arcademy.fr/galerie.html

si tu en veux tout fais, je peux te mettre en contact avec lui.


Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #40 le: Février 09, 2018, 09:15:59 »

Le problème des flipper de Arcademy c'est qu'il son vraiment trés petit. Je crois qu'il mette un playfield de 20 pouces alors que moi j'ai mis un de 24 pouces qui correspond plus oú moins a la taille d'un flipper reel.
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #41 le: Février 09, 2018, 11:23:48 »

Alors pour faire bref,

Merci, j'ai tout ce que je voulais  Clin d'oeil

Fait toi le

http://www.arcademy.fr/notre-kit-flipper.html

Sinon quand tu viens en France, tu peux en rammener un tout fait.  C'est un pote qui fait ca , il habite a 10mn de chez moi.

Pas de problème, je dois pouvoir le caser en bagage à main dans l'avion  Sourire

Je pense que je vais attendre un peu. C'était clairement pas une priorité pour moi, c'est juste l'occasion dans le magasin qui m'a fait réfléchir mais au vu des réponses, on doit pouvoir trouver mieux en cherchant un peu (ce que je ferai quand ce projet sera en haut de ma pile  Souriant)
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #42 le: Février 10, 2018, 12:11:07 »

Fait toi le

http://www.arcademy.fr/notre-kit-flipper.html

Sinon quand tu viens en France, tu peux en rammener un tout fait.  C'est un pote qui fait ca , il habite a 10mn de chez moi.

Regarde la video du showrow.

http://www.arcademy.fr/galerie.html

si tu en veux tout fais, je peux te mettre en contact avec lui.




Je bave devant la mini borne crt...
Je sens que je vais bientôt casser ma tirelire...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!