Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 13:15:10
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Nouvelle carte graphique pour Amiga
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle carte graphique pour Amiga  (Lu 7462 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Décembre 12, 2016, 08:43:59 »

Pour ceux d'entre-vous qui utilisent toujours leur Amiga 2000/3000/4000, une bande de passionnés vient de sortir une carte graphique avec une sortie HDMI.

En plus, elle dispose d'un port micro-SD que vous pouvez utiliser pour monter un volume Amiga.

Elle est en rupture de stock pour l'instant, mais si vous avez 189 Euros à dépenser, vous pouvez vous inscrire pour le prochain lot ici.

Ses caractéristiques sont :
- Jusqu'a 1280x720p en 65536 couleurs
- 16 millions de couleurs dans les résolutions inférieures
- Driver compatible RTG (nécessite un 68020 ou plus)
- Core graphique upgradable à partir d'un PC Windows via USB (c'est un FPGA)
- Totalement open-source

Bon, maintenant si vous n'avez plus d'Amiga, pour juste 169 Euros vous pouvez commander un Armiga ici.
C'est une clone sur un SOC ARM qui inclus un lecteur de disquette 3.5" pour que vous puissiez transférer vos disquettes sur SD (il y a aussi une version sans floppy pour 119 Euros si vous préférez).

Les deux versions ont une sortie HDMI en standard  Sourire mais notez que c'est vendu comme un prototype (en gros, ça veut dire "sans garantie légale").


Amiga Zorro HDMI Graphics Card Hits The Market
If you were a computer enthusiast in the late 1980s or early 1990s, the chances are that one of your objects of desire would have been a Commodore Amiga. These machines based on the 68000 line of proc...
MNT VA2000 Amiga Graphics Card (Zorro II/III)
Sold Out? Don't worry! >> You can Pre-Order Batch 2 by going here. << Please note: Prices for orders in EU include 19% German VAT....
Armiga Project
Get your ARMIGA NOW!
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #1 le: Décembre 12, 2016, 23:10:35 »

C'est excellent ca.  Bisou

J'ai bien failli craqué pour un ARMIGA...  ca me tente vraiment.

mais si je prend ca, ca va etre encore un truc dont je vais pas me servir faute de temps et entassé...  Triste

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Décembre 13, 2016, 08:20:30 »

J'ai bien failli craqué pour un ARMIGA...  ca me tente vraiment.

Je viens de recevoir le mien  Clin d'oeil

Bon, je ne l'ai testé que 5 minutes mais pour l'instant je ne suis pas super ravi... L'émulation fonctionne bien, et la sortie vidéo est un plaisir mais la navigation au joypad est plutôt énervante... en tous cas avec mon pad XBox 360.

Les jeux fournis sont un peu nullos, donc la réponse pas top du joypad vient peut-être de là, mais je n'ai pas mes disquettes pour tester donc je ne peux pas confirmer pour l'instant (je vais voir si je peux récupérer des jeux parmi ceux fournis avec Amiga Forever).

Le boitier ultra compact me plaisait bien (il est imprimé en 3D, mais d'assez bonne qualité), mais ils ont foiré le coté "petite taille" en mettant des connecteurs sur les 4 coté... du coup ça prend autant de place qu'une PS4  Roulement des yeux

Enfin je suis quand même content de pouvoir rejouer à des jeux Amiga sur un grand écran (même si j'aurai préféré des prises joystick "Atari").

Je vais essayer de tester un peu plus et de vous faire un retour.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #3 le: Décembre 14, 2016, 00:40:18 »

il a un lecteur de carte SD non sur ARMIGA?   tu peux recuperer n'importe quel jeu Amiga sur le net.

J'attend un test complet! Choqué)
Journalisée

ArnacK
Indiana Jones
*****
Messages: 331



« Répondre #4 le: Décembre 14, 2016, 21:58:01 »

Citation
il a un lecteur de carte SD non sur ARMIGA?   tu peux recuperer n'importe quel jeu Amiga sur le net.

Oui , l'Armiga possède un port micro sd ... mais cela tu le savais Youki  Souriant

Et je connais un pack super intéressant  Roulement des yeux

Citation
Je viens de recevoir le mien

Tu en as de la chance Lefauve , moi j'attends toujours mes commandes  Souriant Souriant

Merci pour ton retour car cela m'intéresse

Citation
... même si j'aurai préféré des prises joystick "Atari"

Attention , utiliser "Amiga" et "Atari" dans le même post peut amener une guerre thermo-nucléaire !  Grimaçant

Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #5 le: Décembre 15, 2016, 11:11:27 »

Bon, pour l'instant j'ai un peu galéré pour faire reconnaître le réseau sur le bazar (j'ai pas de DHCP sur mon réseau "consoles").

J'essaierai quelques jeux d'Amiga Forever dès que je trouve 5 minutes.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!