Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 02:05:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [C64] Restauration de C64 à la chaîne
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [C64] Restauration de C64 à la chaîne  (Lu 7285 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Décembre 29, 2016, 05:56:03 »

J'ai trouvé cet article en 3 parties (en Anglais) où un gars décris la réparation de six C64 en même temps.

Il y a quelques infos intéressantes sur l'utilisation du peroxyde pour re-blanchir les boîtiers, la réparation des boîtiers avec de l’acétone, la réparation de la PCB, et l'utilisation d'un nano-SID (un clone moderne du SID, puisqu'il semble que trouver un original soit devenu quasi-impossible  Triste).

Il fait aussi quelques modifications comme installer une rom maison (avec JiffyDOS) ou installer un lecteur SD en interne.

Bref, plein de trucs sympa à réutiliser  Clin d'oeil

PS: Je cherche toujours un "vrai" C64 (le "beige" d'origine) et un 1541, donc si vous en avez un de trop, faites moi signe  Sourire
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Janvier 01, 2017, 21:12:11 »

Merci!!!!   J'espere avoir le temps de lire tout ces trucs en 2017.   Et pouvoir aussi tester et restaurer si besoin ma bonne 10aine de C64!!!

D'ailleur le fauve quand tu passes dans le coin... et je dois pouvoir tu trouver un C64 beige et un 1541 , apres bon faut que je verifie dans quel etat ils sont.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Janvier 02, 2017, 13:18:20 »

D'ailleur le fauve quand tu passes dans le coin... et je dois pouvoir tu trouver un C64 beige et un 1541 , apres bon faut que je verifie dans quel etat ils sont.

Deal !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou (et merci  Bisou)

C'est pas grave si il est pas "comme neuf". Ce sera l'occasion de voir si tout ces tutos pour réparer des C64 sont vraiment efficaces  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!