Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 11:53:56
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  [C64] utiliser un c64 aujourdh'ui ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [C64] utiliser un c64 aujourdh'ui ?  (Lu 6474 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Janvier 22, 2017, 11:21:34 »

Peut on encore utiliser un C64 aujourd'hui ?

https://www.youtube.com/watch?v=cra25jlgyeQ

bon moi je dirai qu'un C64 d'origine, ca serait quand meme un peu dur.

Mais avec quelques extensions qui existent aujourd'hui , je pense que c'est envisageable pour 80/100 des taches.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Janvier 23, 2017, 05:06:57 »

Mais avec quelques extensions qui existent aujourd'hui , je pense que c'est envisageable pour 80/100 des taches.

Oui, genre une petite cartouche avec un raspberry pi dedans pour l'accès au net, la conversion de pages webs en 320x200 et le support des clés USB ça pourrait le faire (je ne suis pas sûr de la bande passante du port cartouche, ou du user port mais si c'est assez rapide on devrait même pouvoir convertir à la volée les vidéos youtube  Cool ). Ah oui, et aussi jouer des musiques en tache de fond... (quoi que si je me souviens bien c'était déjà possible sur le C64).

Non, sérieusement, je ne sais pas pour le C64 d'origine mais sur mes SX-64 le gros problème que j'ai est que le clavier a mal vieilli... si je tape à ma vitesse de frappe "normale" il manque la moitié des touches (et même lentement, je dois retaper une touche sur 5)  Triste
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Janvier 23, 2017, 20:06:56 »

je pensais a un c64 avec un carte super cpu ,  un carte 80 colonnes, un lecteur de SD Card.  Apres eventuellement un modem , un truc qui fait office pour lire les mails.

Je ne pensais pas a surfer avec.  Mais pour faire , du traitement texte, voir meme un peu de PAO (a l epoque on faisait quand meme des trucs sympa avec News Room! ) , du tableur, programmer, ecouter des SID en tache de fond  et jouer.
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #3 le: Février 12, 2017, 14:25:38 »

Hello, je ne sais pas pour le Sx64 mais il est très probable que ce soit pareil que sur mon ex C64, certaines touches ne répondaient plus.

La mort dans l'âme j'avais démonté le clavier de l'uc et en fait, c'était sale et bourré de poussière.

Un petit nettoyage, un coup de lingette (et sechage après) et il fonctionnait à nouveau parfaitement... (Il marche toujours, Youki ?)

Essaie de nettoyer ton Sx, s'il faut c'est pas grand chose...





Non, sérieusement, je ne sais pas pour le C64 d'origine mais sur mes SX-64 le gros problème que j'ai est que le clavier a mal vieilli... si je tape à ma vitesse de frappe "normale" il manque la moitié des touches (et même lentement, je dois retaper une touche sur 5)  Triste
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Février 12, 2017, 15:01:50 »

Un petit nettoyage, un coup de lingette (et sechage après) et il fonctionnait à nouveau parfaitement... (Il marche toujours, Youki ?)

Hélas, j'ai essayé mais ça n'a pas aidé  Triste

Il y a bien une "peinture conductrice" qui d'après certains forums fait des miracles mais je n'avais pas réussi à trouver une source ou même une référence exacte.

Vu qu'un de mes SX a un clavier totalement explosé suite à une livraison dans un mauvais colis, j'envisage de le refaire entièrement avec des cherry mx... mais c'est pas un de mes projets prioritaires pour le moment  Roulement des yeux

Je crois que la page que j'avais trouvé sur le sujet est celle-ci : http://www.azog.org/?p=862
Revitalizing an SX-64 keyboard
Someone recently posted a comment on cleaning the keyboard on an SX-64. The keyboard of an SX-64 is not interchangeable with a C64, so unless you happen across a spare, keeping it working well is j…
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!