Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 12:43:06
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Une nouvelle console ATARI?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une nouvelle console ATARI?  (Lu 5213 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Juillet 17, 2017, 16:51:31 »

Vous avez vu cA?

http://www.papergeek.fr/ataribox-atari-devoile-officiellement-nouvelle-console-jeux-video-facon-super-nes-classic-mini-65737

 Huh Huh Huh

Je me demande ce que ca va etre...
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #1 le: Juillet 18, 2017, 08:04:51 »

Cool, beau look, vivement plus de détails !
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Novembre 18, 2020, 04:06:33 »

Vous aviez complètement oublié cette console ? Moi aussi !

Ce n'est pas vraiment de l'actualité mais je suis tombé sur cet article de l'année dernière qui explique pourquoi  Souriant

L'article est long et en Anglais, mais les points principaux sont :
  • Il n'ont toujours pas de prototype qui fonctionne
  • Le cabinet chargé de faire la carte mère à démissionné après ne plus avoir été payé pendant 6 mois
  • Parce qu'Atari a voulu rogner sur les coûts au maximum, cette console ne devait finalement n'être plus qu'un PC sous Linux dans une boite Atari
  • Comme Atari n'a pas voulu personnaliser la distribution Linux, il n'y a pas de DRM, donc aucun éditeur n'a voulu développer de jeu pour cette console
  • Ils n'ont pas non plus réussi à négocier avec éditeurs d'Unity et Unreal (games engines utilisés par la plupart des jeux modernes) donc il n'y aura pas de version optimisée pour cette console
  • Le seul truc un peu "retro" restant est un abonnement à $100/an pour l'accès à un bundle de jeux... en streaming (oui, il faudrait une connexion fibre pour jouer à des jeux de plus de 30 ans sans lag Choqué)

La seule bonne nouvelle est qu'il parrait que le joystick n'est pas mal, mais c'est pas clair si il fonctionnera sur d'autres consoles et/ou PC  Triste

Bref, si cette console sort un jour, pas la peine de vous jeter dessus.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Novembre 18, 2020, 10:27:50 »

L'article le plus recent sur la console que j'ai pu trouvé...

Elle est prete!... la preuve, il y a des photos des boites!.... Souriant Souriant Souriant

https://www.theregister.com/2020/09/30/atari_vcs_ship/

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!