Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 20:04:49
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  Décathlon
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Décathlon  (Lu 12782 fois)
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« le: Août 13, 2017, 11:31:04 »

Le français Kevin Mayer vient de remporter le titre de champion du monde de Décathlon à Londres.

Cocorico !

Profitons en pour déterrer un superbe jeu d'arcade porté par la suite sur nos splendides machines, je veux bien sûr parler de Daley Thompson's Decathlon.



Ce jeu à défrayé la chronique à l'époque car il a été la cause de nombreux joystickicides (assassinats de joysticks), tendinites et autres crampes !

Mais quel kif !

À deux on se tirait la bourre, en tentant de battre le record du monde où tout simplement, en essayant d'arriver à la fin de l'épreuve sans péter la manette ou la lâcher d'un coup en poussant un "aiiiiiiieeeeee" suite à la rupture d'une ampoule ! (Sur la main, hein, pas au plafond !).

Et même sur mon vieil Amstrad, ce jeu était une bombe atomique !

De nos jours, des développeurs en manque d'inspiration ont fait un portage sur Android... Bon, même si le jeu n'est pas vraiment fait pour les tactiles, au moins ça aide à ce qu'il ne tombe pas dans l'oubli...  Clin d'oeil

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.blisskissproductions.daleythompsonsdecathlon&hl=en_GB&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Ddaley+thompson%27s+decathlon&pcampaignid=APPU_1_SnqRWcPUEYKz0gX33JewAg
« Dernière édition: Août 14, 2017, 13:26:31 par Laurent » Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Août 15, 2017, 06:24:27 »

Profitons en pour déterrer un superbe jeu d'arcade porté par la suite sur nos splendides machines, je veux bien sûr parler de Daley Thompson's Decathlon.

C'est vrai que c'était cool !  Bisou Bisou Bisou

Que de souvenirs (et de joysticks à réparer  Clin d'oeil ).

De nos jours, des développeurs en manque d'inspiration ont fait un portage sur Android... Bon, même si le jeu n'est pas vraiment fait pour les tactiles, au moins ça aide à ce qu'il ne tombe pas dans l'oubli...  Clin d'oeil

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.blisskissproductions.daleythompsonsdecathlon&hl=en_GB&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Ddaley+thompson%27s+decathlon&pcampaignid=APPU_1_SnqRWcPUEYKz0gX33JewAg

Par contre la version Android, ça a l'air d'une belle bouse... Voici les commentaires des utilisateurs :


Entre ça et la vidéo du playstore qui ne fonctionne plus, ça donne pas envie de tenter  Triste

En plus ce genre de jeu ce n'est marrant qu'en multijoueurs (le "vrai" multijoueur, quand on peut en même temps secouer le joystick d'une main en essayant de débrancher celui du copain tout en l'empêchant de débrancher notre joystick  Roulement des yeux ) donc jouer tout seul sur son téléphone c'est pas top.

(Notez qu'un des reproches est que le 1500m est trop facile  Souriant C'est sûrement un utilisateur qui a connu l'original   Clin d'oeil)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Août 15, 2017, 10:54:19 »

a moi, c'est sur le Decathlon d'Activision que j'ai eclaté des joysticks!

La seule manette qui y a resisté pour moi c'est la manette Atari Proline


J'ai encore ma manette de l'epoque et elle fonctionne encore!

D'ailleur avec le Fauve je pense que l'on a du se faire quelque decathlons à l'epoque!  (je l'avais surement atomisé d'ailleur... Grimaçant )

Je me souviens que une des premiers fois ou j'avais jouer a Decathlon , je l'avais fait avec un Quickshot 2 ....  il n'avait pas survecu!

en parlant de jeu de ce type, il y a avait aussi Track and Field!...  la version MSX etait excellente.  Et l'avantage, c'est que l'on pouvait y jouer avec ce joystick


j'ai acheté en 2010 le portage de cette version sur Colecovision  avec ce joystick!.. c'est vraiment top.  Et ca evite de massacrer les manette!!! Souriant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Août 15, 2017, 10:59:40 »

tiens je viens de voir que l'activision decathlon existe sur Android et Ios.  Mais bon, ca a l'air d'avoir plus rien a voir avec l'original!

http://fr.play.mob.org/game/the_activision_decathlon.html
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #4 le: Août 19, 2017, 16:59:35 »

J'avais tué mon tout beau Quickshot V en jouant sur DT Décathlon...


Même une Konix Speedking avait rendu l'âme...


La seule manette ayant (à peu prêt)  résisté fut une de ma vieille Vcs 2600 !

« Dernière édition: Août 19, 2017, 17:01:36 par Laurent » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!