Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 12:42:45
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Vélo moteur
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vélo moteur  (Lu 3957 fois)
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« le: Août 28, 2017, 14:38:10 »

J’ai ressorti la terrible monture mécanique de ma jeunesse, mon fidèle destrier qui me permettait d’aller partout dans les communes alentour. Après un nettoyage du moteur, tout tourne nickel et hier je me suis lancé à l’assaut de l’asphalte.

Malheureusement à 1km de chez moi la maréchaussée m’attendait au rondpoint. J’ai ainsi pu apprendre (à mes dépends) que pour conduire un Solex (mesuré à 25km/h pleine balle sur du plat), il faut un casque (que j’avais) et des gants (que je n’avais pas).
Il faut également faire immatriculer le terrible engin et lui adjoindre une plaque. Et bien évidement, il faut une assurance.

J’ai eu beau argué que ma machine de 1966 achetée 100 F en 1987 à un agriculteur du coin se faisait doubler par tous les cyclistes du dimanche, les zentils gendarmes n’ont rien voulu savoir…

Dura lex, sed lex !  Fâché
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Août 28, 2017, 17:37:33 »

Arf, le Solex, que de souvenir!..

Je savais que maintenant pour faire du velo un casque etait obligatoire.

Apres le solex , c'est un velo moteur... ca rentre dans la categorie Velo (comme els Velo electrique)  ou  Mobilette?   .. c'est pas le meme type de casque!

Par contre pour les gants, j'etais pas au courant?  On peut pas faire du scooter sans gang par exemple?

Immatriculer?Huh... heu... c'est pas a partir d'une certaine cylindré que l'on doit immatriculer?  Genre 49cm3  ... je pense pas qu'un solex est cette cylindré.

Je suis pas sur que les gas de la marée chaussée que tu as croisé, sache vraiment ce que c'est un solex.


#edit :  ils sont malade.   

http://solexcap.free.fr/Images%20deco/Proc%E9dure%20d%27%20Immatriculation%20%20d%27un%20%20%20Solex.pdf

n'importe quoi




« Dernière édition: Août 28, 2017, 17:42:58 par youki » Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #2 le: Août 28, 2017, 22:12:44 »

Non seulement les gants sont obligatoires depuis cette année, mais en plus ils doivent êtres homologués...
Donc Youki, les gants tricotés par mère grand, c'est juste pour le ski ^^

Pour le vélo, je ne suis pas certain de l'obligation du casque, à part peut-être pour les mineurs
Pour l'immatriculation, elle concerne tous les engins à moteur  pouvant circuler sur route... (les trottinettes, fauteuils roulants électriques et autres overboards ne semblent pas concernés)
« Dernière édition: Août 28, 2017, 22:16:55 par Laurent » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!