Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 10:53:17
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  jouer des mp3
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: jouer des mp3  (Lu 28419 fois)
fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« le: Octobre 02, 2007, 16:41:59 »

voila, je n'utilise pas le plugn play jukebox (car une fois sur le choix des mp3, si je lance un mp3 atomicfe coupe).
j'utilise donc le truc de base, et je voulais savoir comment faire une playlist ??
et aussi, si c'est possible de lire un flux de web radio, dont l'extension est .pls

merci des r?ponses
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Octobre 02, 2007, 17:33:38 »

Salut,

Il n'est pas possible de lire un flux webradio en standard.

Le jukebox Atomic est vraiment basic. Il te permet d'afficher une liste de MP3 , d'en selectionner plusieurs (multiselect) en cliquant sur le player1 button 1 .  Puis de les jouers automatiquement les un a la suite des autres.

En gros , tu n'a qu'une seule playlist.

Si tu veux quelque chose de plus sofistiqu?. Il faut soit te te programe un plugin pour faire ce que tu veux.   Il te faut quelque connaissance en VBSCRIPT et un peu de travail.

Soit, ce que je te conseille, si vraiment tu veux un jukebox evoluer, le mieux , c'est que tu lance un vrai programe de jukbox apartir de Atomic.
le JukeBox WinCab  est parait il pas mal, mais je pense qu'il en existe d'autre.
Journalisée

fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« Répondre #2 le: Octobre 02, 2007, 19:21:15 »

n'y a t'il pas moyen de faire une liste (comme pou la liste des jeux a exclure ou ? inclure) pour les mp3 ??

merci youki Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Octobre 02, 2007, 19:48:08 »

Peut etre que si tu active la gestion des favoris, tu peux te faire un liste de favoris et switcher sur cette liste quand tu veux la jouer.

Je ne sais plus si les favoris marche en mode jukebox, ca fait tres longtemps que j'ai fait ce mode jukebox. Mais il  y a des chances que ca marche.

Sinon apres tu peux faire tout ce que tu veux, mais faut coder un plugins.

J'ai un plugins que j'avais fait pour un gas, qui quand tu appuie sur une touche , il joue tout les mp3 tu repertoire.  Ca t'aiderai ca?

Eventuellement je dois pouvoir le modifier assez facilement pour que tu affecte des repertoires different a differente touche.

Enfin explique moi en gros ce que tu aimerai precisement, si je peux faire quelque chose sans que s'en me prenne trop de temps, j'essayerai de bricoler le plugins.
Journalisée

fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« Répondre #4 le: Octobre 02, 2007, 20:24:04 »

whaou !!!

effectivement, ce que je souhaite, c'est comme pour tout player:

lire un repertoire en entier, lire au hasard les morceaux, ou bien par odre alphabetique.
afficher les tags, pouvoir mettre play, pause,next et forward.

m'enfin, pour pas te prendre la tete, deja de pouvoir lire en entier la liste ca serait top (si en plus t'avais deja cod? ca !!!)
et eventuellement de lire dans le desordre.

apres, pour ce qui est de play/pause/next/forward.. c'est du d?tail.

l'essentiel c'est de pouvoir lire le contenu d'un repertoire...

merci de ta r?activit? encore.. et de ton programme.

fred.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Octobre 02, 2007, 22:17:48 »

Regarde si dans le repertoire AtomicFe\plugins , tu as un fichier qui s'appelle :

simple JukeBox folder player.atoplug

Je sais plus si je le livre en standard ou pas...

Si il y est, ouvre ta config jukebox avec AtomicManager, va sur l'onglet Avanc? et le sous onglet "plugins",  fait pass? ce plugin dans la liste de gauche.

Selection le dans la list de gauche, clique sur le bouton "config" qui apparait.  Et  affecte la touche que tu veux pour demarrer le play du repertoire.

Et puis essaye, tu lance atomic et tu appuie sur la touche que tu as configurer quand tu es sur le config jukebox, il devrait lire ton repertoire.

Pour la lecture au hazard, j'ai fait un autre plugins. qui se nomme :

simple shuffle mp3 background.atoplug

Mais ce lui la a l'origine , il est pour jouer des mp3 au hazard qui se trouve dans le repertoire du layout. Mais je peux eventuellement te le modifier pour qu'il prenne les mp3 dans ton repertoire que tu as configurer pour le jukebox.

Dis moi si tu as ces plugins deja (prend le dernier patch d'atomic pour etre sur).  Si tu as pas, je te la filerai.
Journalisée

fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« Répondre #6 le: Octobre 02, 2007, 22:42:06 »

je n'ai pas simple JukeBox folder player.atoplug

mon mail, pour l'envoi du plugin, je te l'envois par mp et je test.
merci encore
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Octobre 02, 2007, 22:48:10 »

check ton mail  :wink:
Journalisée

fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« Répondre #8 le: Octobre 02, 2007, 23:44:44 »

cool,
alors plugin bien recu ,ca lit bien les mp3 selon l'ordre alphabetique...

idealement, le mp3 background devrait donner un plugin front mp3 player, en permettant de choisir le repertoire , plutot que "layouts"


merci encore youki
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Octobre 03, 2007, 12:03:12 »

Je vais te faire une version du MP3 Background adapter au mode jukebox.

C'est pas grand chose a modifier.

Je te fais signe quand il est pret.  (semaine prochaine max je pense).
Journalisée

fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« Répondre #10 le: Octobre 03, 2007, 12:13:09 »

ca le fait.. donc pour resumer,

un lecteur mp3 qui lise soit dans l'ordre, soit dans le desordre.... que le surlignage soit sur le morceau en cours , et qu'on puisse specifier un repertoire.

merci chef Clin d'oeil

? ?voluer: appuyer sur une touche pour sauter le morceau en cours, une touche pour aller en arriere, une pour la pause.
et les web radios...

car moi j'adore l'interface d'atomicfe.

mais sinon, je ferais en sorte qu'atomic lance le player vlc et puis c'est marre, mais ca serait dommage.

merci encore pour tout youki Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #11 le: Octobre 03, 2007, 14:11:35 »

TU as quand meme not? quand standard sans plugins, tu peux faire du multi selection des morceaux?

tu selection tout ce que tu veux jouer un par un , ca les "surligne", ensuite de lance le play , et ca joue uniquement ce que tu as selection?.
Et je crois que ca deselection le morceau une fois jouer.

Pour la pause, je pense que j'avais deja cod? ca sur un des boutons.
Journalisée

fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« Répondre #12 le: Octobre 03, 2007, 16:32:42 »

pour la web radio, j'ai trouv? une ruse, mais j'arrive pas a tout faire:

j'ai cr?e un bat qui dit de lancer la webradio.
j'ai configur? atomic pour qu'il lance ce .exe en appuyant sur une touche custom.

l'id?e serait en fait de creer un multi config, et que pour une des  config, que ca lance en auto le .exe  (donc lance la webradio) , et que lorsqu'on retourne sur l'?cran principal d'atomic, ca kill le process (avec un taskkill par exemple).

comment faire ca ??

merci youki
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Octobre 03, 2007, 17:05:43 »

alors a mon avis tu peux faire ca de la maniere suivante.

Dans ta config webradio, tu le lance en utilisant une external command sur le loadconfig.

Sur la config "parent" de la webradio, tu met tu appelle ta commande Kill , sur le "loadconfig" de celle ci aussi.

bien que a chaque foid que tu va venir sur la config parent il appellera le kill meme si la webradio n'est pas lanc?, ca devrait pas pos? de problem. Il essayera de killer quelque chose qui n'existe pas et l'ignorera.
Journalisée

fred92
archéologue novice
**
Messages: 31


« Répondre #14 le: Octobre 03, 2007, 18:07:49 »

oui, c'est ce que je pensais:

faire un fichier multi config nomm? main
ce main lance au d?marrage de chargement le taskkill
le webradio lance le .exe (qui lance la radio)

ce qui fait que l'on arrive directement ou pas sur le main, il y aura le taskkill, qui soit tuera la webradio au retour, soit ne fera rien.

par contre soucis: sur la config "webradio" .. le player vlc est par dessus la fenetre, comment faire en sort qu'il n'apparraisse pas, mais que ce oit atomic "webradio" qui soit devant ?
pourtant j'ai coch? l''option 'qu'il reste invisible"
car sinon, j'ai bien mon player qui joue la radio, mais derriere j'ai un ecran noir.

merci youki, ca progresse Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!