Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 11:07:10
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  C64mini... L'arnaque de trop ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: C64mini... L'arnaque de trop ?  (Lu 6058 fois)
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« le: Février 07, 2018, 20:16:15 »

http://www.acbm.com/puces/941_Un_papa_du_THEC64_remake_du_Commodore_64_repond_a_nos_questions.html
 Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Février 08, 2018, 08:27:44 »

Il y a l'air d'avoir pas mal d'embrouilles entre l'équipe de la Vega+ et du C64 mini (dont certains membres sont des anciens de la compagnie des précédents...).

Je pense qu'on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé mais je croise les doigts pour que les deux projets finissent par aboutir  Roulement des yeux

Evidemment le "C64 mini" semble un peu léger  dans ses fonctionnalités mais si vous êtes membre de ce forum, vous n'êtes clairement pas la clientèle visée (perso j'avais "supporté" la version portable avec écran LCD mais vu qu'elle est reportée, je vais devrais recevoir à la place les deux "C64" (le "mini" et le "full size")).

Dans tous les cas, je vous donnerai mes impressions si je reçois un jour l'une et/ou l'autre de ces machines.

PS: Après 3 mois de silence, l'équipe de Vega+ recommence à donner des nouvelles, qui ont l'air bonnes, mais est-ce qu'on peut s'y fier ?

Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #2 le: Février 08, 2018, 08:34:58 »

Je râle parce qu'en fait le mini n'aura pas de clavier, c'est juste une déco (il faudra en brancher un via le port usb), je trouve qu'ils font un peu fort la... Lèvres scellées
J'attends de voir le full size avant de me décider.
C'est de la nostalgie pure, mais techniquement il doit être possible de faire un remake du c64 intégrant en sus les composants d'un pc actuel, un peu comme le mega pc Amstrad (compatible megadrive) des années 90 ?
Ce serait cool...
On tapperait "Go64 ou Gopc"... comme sur le c128, sniiiiif...  Bisou Pleurs
« Dernière édition: Février 08, 2018, 08:40:49 par Laurent » Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #3 le: Février 08, 2018, 13:03:17 »

Je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui pousse les gens à acheter ces merdes hors de prix.

Pour une 30aine d'euros on achète une Raspberry et on lui met 1000 emulateurs. C'est vraiment se foutre de la gueule des gens. Sans compter que selon le prix on peut acheter un veritable C64.

Enfin ... j’espère que cette mode passera.

Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Février 08, 2018, 13:47:25 »

Je râle parce qu'en fait le mini n'aura pas de clavier, c'est juste une déco (il faudra en brancher un via le port usb), je trouve qu'ils font un peu fort la... Lèvres scellées

Oui, mais vu la taille du truc, ce serait quasi impossible à utiliser de toutes façons

J'attends de voir le full size avant de me décider.
C'est de la nostalgie pure, mais techniquement il doit être possible de faire un remake du c64 intégrant en sus les composants d'un pc actuel, un peu comme le mega pc Amstrad (compatible megadrive) des années 90 ?
Il y a un groupe d'allemands qui font des carte mères de C64 entièrement redésignées avec des composants modernes... mais à presque 200 euros pièce sans les composants "principaux" (CPU, SID, etc...) c'est un peu cher  Roulement des yeux

Enfin, leur dernier modèle est quand même pas mal : https://icomp.de/shop-icomp/en/produkt-details/product/c64-reloaded-mk2.html#filter=*

Mais si tu veux un moyen simple de jouer sur PC à des jeux C64, C64 Forever est pas trop mal (OK, tu peux configuration un émulateur tout seul, mais vu le prix est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête ?)

Pour une 30aine d'euros on achète une Raspberry et on lui met 1000 emulateurs. C'est vraiment se foutre de la gueule des gens. Sans compter que selon le prix on peut acheter un veritable C64.

Il y a plein de gens qui jouaient étant gamins, mais qui se sont désintéressé de l'informatique en grandissant, et n'utilisent plus leur pc qu'avec un navigateur web ou avec un truc genre Office.
Pour eux, configurer un Raspberry Pi est un peu hors d'atteinte (dès que tu parles de Linux, ils partent en courant  Sourire ).

Comme je disais, nous ne sommes pas la "cible marketing" de ces trucs, et la seule raison pour laquelle j'avais investi c'était la version portable (parce que même avec un pi-zero et une imprimante 3D, faire une console portable soit-même ça reste plutôt galère).




Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #5 le: Février 08, 2018, 14:42:17 »

POur la raspberry il n'y a absolument rien à faire. Il suffit de mettre une image disque sur une SD (Retropie ou Recalbox) et allumer la Raspberry.
Aucune config, mettre une clé usb avec les rom dans leur dossier respectif qui ont été crées au premier boot et voila.

Je n'y connais absolument rien en Linux et j'ai 3 Raspberry :

Une pour le retrogaming RETROPIE
Une pour ma Borne d'arcade RPI2JAMMA
Une pour vois des film en steaming (OSMC

Et tout ça sans toucher une seule ligne de commande. ;-)
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #6 le: Février 08, 2018, 19:27:42 »

Citation

Il y a plein de gens qui jouaient étant gamins, mais qui se sont désintéressé de l'informatique en grandissant, et n'utilisent plus leur pc qu'avec un navigateur web ou avec un truc genre Office.
Pour eux, configurer un Raspberry Pi est un peu hors d'atteinte (dès que tu parles de Linux, ils partent en courant  Sourire ).

Comme je disais, nous ne sommes pas la "cible marketing" de ces trucs, et la seule raison pour laquelle j'avais investi c'était la version portable (parce que même avec un pi-zero et une imprimante 3D, faire une console portable soit-même ça reste plutôt galère).


Ouais je sais bien, du reste j'ai tous les emulateurs qu'il me faut sur mon pc, mes ex bornes d'arcade je les bidouillait moi même (écran, câblage, pc avec atomic etc), et côté Linux j'ai pas mal bidouillé il y a pas si longtemps...
C'est vraiment pour le fun, avoir un "vrai" C64 modernisé, quoi...
Pour le raspberry, je fais la même chose avec un pc slim branché sur la TV...
Mais c'est vrai que c'est sympa, surtout en box nes ou snes...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!