Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 19:22:05
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Cablage des différents joysticks Atari
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cablage des différents joysticks Atari  (Lu 12853 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Mars 17, 2018, 11:14:41 »

Je suis tombé par hasard sur ce schéma bien sympa :


Si le câblage des joystick classiques n'a probablement plus de secrets pour vous, les volants, paddles et claviers sont déjà moins évident.
(et vous avez en prime le pinout des cartouches et un schéma très basique de l’alimentation).

Evidemment le forum a un peu réduit la taille le rendant difficile à lire, mais voici un lien vers une autre version plus grande sur atariage.com.

PS: Le cartouche indique "Sheet 4 of 4". Est-ce que quelqu'un aurait les 3 autres par hasard ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Mars 19, 2018, 22:25:56 »

Merci!

Je me suis toujours demander pourquoi Atari avait fait des steering controller et des paddles. Alors qu'un seul type aurait pu suffir pour les 2.

D'autant plus que le paddle et le steering d'atari on exactement le meme aspect exterieur.

Sinon les Steering Atari , sont compatible avec les paddle C64.   Je joue a le man 64 avec! Ca marche tres bien. Souriant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Mars 20, 2018, 04:25:51 »

Je pensais la même chose mais il semble que leur steering controller utilise un "encodeur rotatif", comme les souris optiques et les spinners de casse-brique des bornes d'arcade.

La seule raison que je vois pour ca est la possibilité d'avoir un volant qui peut faire plusieurs tours (ou même tourner sans fin).

Pour Le Man 64, est-ce que tu es sur que le jeu ne pense pas que tu utilises la souris pour jouer ?

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Mars 20, 2018, 22:24:49 »

Non le man 64, ne supporte pas la souris du C64 , uniquement les paddles.

J'ai aussi de paddles commodore, mais j'ai encore jamais essayer avec le Man!.. jusqu'a la j'ai toujours utiliser les steering Atari. (enfin je pense, a moins que ce soit les paddles... mais je suis quasiement sur que c'est les steering)...  A l'occasion je re-essayerai.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!