Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 11:18:45
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Livres d'info des années 80 gratuits !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Livres d'info des années 80 gratuits !  (Lu 8769 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Août 01, 2018, 10:48:45 »

La société USBORNE qui vendait (et vend toujours) des bouquins d'informatique (pour les petits jeunes de passages, un bouquin c'est comme un PDF mais y'a pas besoin de les recharger pour les lire  Souriant).

Ils ont eu la bonne idée de mettre leurs vieux bouquins de la grande époque en téléchargement gratuit sur cette pageBisou Bisou Bisou

Bon c'est en Anglais mais si vous avez déjà fait du basic ça ne devrait pas être trop compliqué pour vous (et puis ça vous fera des souvenirs car aucun des micros que j'ai possédé à l'époque n'était fourni avec une doc en Français  Roulement des yeux).

Les bouquins gratuits sont en bas de la page, après la section "Usborne 1980s computer books".

EDIT: Mise à jour de l'URL
« Dernière édition: Juin 07, 2021, 03:09:29 par LeFauve » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Août 03, 2018, 20:53:06 »

C'est excellent!!!!!!.... la plupart de ces bouquins je les avais (en Francais!!) , et je les avais donné avec mon C64 quand je l'ai vendu ...  et j'ai regretté,  je les ai rechercher partout ... mais j'ai jamais reussis a les retrouver.

Et la tu me donnes les versions anglais!!!.. deja pas si mal... faut que j'arrive a trouver les version papier maintenant!!

Merci le_fauve!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #2 le: Août 04, 2018, 10:26:19 »

Excellent ! Personnellement il m'en reste 3 en français dont celui pour créer des jeux d'aventure qui m'a servit pour le jeu que je n'ai jamais fini Le Cimetière des Ocelots Souriant
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Août 04, 2018, 10:57:39 »

Tu ne les vendrais pas par hasard? Embarrassé

Est ce que tu pourrais poster les photo de la couverture ?    Ou me donner le titre exacte en francais des bouquins et le nom de l'editeur.  Ca faciliterai mes recherches.   Car bon dans mes souvenirs l'editeur francais c'etait hachette. Et je ne suis plus sur des titres exacts,  je me souviens des graphismes sur les couvertures.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Août 04, 2018, 14:59:50 »

Excellent ! Personnellement il m'en reste 3 en français dont celui pour créer des jeux d'aventure qui m'a servit pour le jeu que je n'ai jamais fini Le Cimetière des Ocelots Souriant


Ben alors, il faut le finir !  Clin d'oeil

Je me suis amusé à taper les 5 pages de basic de ce bouquin... et il m'a fallu 1h34 et 18 secondes  Souriant
Bon, maintenant il faut que je vérifie qu'il n'y a pas de bugs  Roulement des yeux et que j'arrive à le faire tourner.

Par contre en tapant le code je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de rendre le même code beaucoup plus court... donc peut-être que je ferai une version optimisée (ou pourquoi pas un éditeur de jeux d'aventure qui génère le source basic automatiquement?).

De plus, j'ai voulu taper du joli code (avec des espaces entre les mots clés) mais je me dit que ça va probablement augmenter la taille de RAM nécessaire...
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #5 le: Août 05, 2018, 11:14:18 »

Tu ne les vendrais pas par hasard? Embarrassé

Est ce que tu pourrais poster les photo de la couverture ?    Ou me donner le titre exacte en francais des bouquins et le nom de l'editeur.  Ca faciliterai mes recherches.   Car bon dans mes souvenirs l'editeur francais c'etait hachette. Et je ne suis plus sur des titres exacts,  je me souviens des graphismes sur les couvertures.

Non je ne les vends pas malheureusement, se sont des originaux que j'avais acheté étant jeune

Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!