Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 14:24:20
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [COLECO] Fireworks Factory!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [COLECO] Fireworks Factory!  (Lu 4992 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Janvier 29, 2019, 22:50:11 »

Quand on parle d'archeogaming, on ne peut pas faire plus archeologique que ca!

Scalpel vient de sortir Fireworks Factory sur colecovision.

Je me suis biensur precipité pour l'acquérir quand il l'a annoncé il y a quelque mois sur le forums de AtariAge. 

Et je l'ai recu la semaine derniere…   un instant magique!  J'ai vraiment eu l'impression d'etre en 1984!

Mais qu'est qu'il de particulier ce jeu?

Rien de special en lui meme, c'est un jeu bien sympa… qui existe sur MSX sous le nom de Pyroman.

Mais la version Coleco a toute une histoire.

Ce jeu (comme la version MSX) a été developper en France en 1983 dans le studio de  NICE IDEA (anciennement MATTEL ELECTRONICS) dans la region nicois à Sophia Antipolis (juste a coté de chez moi!)

Mais le crash de 1983 a empeché sa sortie sur colecovision alors que le jeu était fini et tester et prêt a partir en production!

NICE IDEA a fini par mettre la clef sous la porte…

Mais voilà  que Scalpel a reussi a rentré en contact avec un Ancien Developpeur de NICE IDEA (pour la petite histoire j'avais essayé avant lui...mais n'etant sur aucun raison social… je n'ai pas réussis ,  c'est ballot car le gas habite a 10 minutes de chez moi…)…   via ce gas, il a pu rentrer en contact avec un autre… qui lui avait garder des "souvenirs" de sa precedente vie… et notamment il avait encore une rom complete de FIREWORKS FActory…

JE vais pas m'etendre sur l'histoire… vous pouvez en savoir plus en lisant la
http://www.gamopat.com/2019/01/sortie-de-fireworks-factory-sur-coleco-un-jeu-programme-en.1984.html

Mais bon l'important c'est que Scalpel a reussi a sortir la jeu sur support physique!... et on peut l'acheter!

Si il y a un homebrew que je vous conseil , c'est bien celui ci!...  il n'y a pas plus authentique!

En tout cas moi je ne regrette pas mon achat dutout!

une petit photo de mon exemplaire sur mon prototype de HBVision (une console compatible coleco qui devrait , j'espere, bientôt sortir)


Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #1 le: Janvier 29, 2019, 23:10:53 »

Vraiment sympa celui là aussi !
Et tiens donc, kiki kicé que je vois là ?
http://www.gamopat.com/2019/01/muncher-house-le-nouveau-jeu-coleco-de-youki.html
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!