Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 11:50:20
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des developpeurs
| | |-+  Pco-8 une console de jeu virtuelle 32k 128x128 pixels
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pco-8 une console de jeu virtuelle 32k 128x128 pixels  (Lu 8496 fois)
michel06
archéologue newbie
*
Messages: 12


« le: Décembre 23, 2018, 23:07:06 »

Je ne sais pas si vous connaissez la console virtuelle pico-8, mais elle est vraiment fun à programmer. Je l'utilise avec mes élèves de Master informatique (https://www.lexaloffle.com/pico-8.php)

Quelques caractéristiques :
  • Se programme en LUA, via un éditeur intégré
  • Comprend un éditeur de sprites, de maps, de sons synthétisés, un tracker pour la musique
  • Mémoire limitée à 32k, 32 sprites je crois, 16 couleurs
  • Les jeux sont publiés dans une page Web (la console tourne dans une page Web)
  • Le code complet du jeu est sauvegardé dans un screenshot du jeu (dans le header du fichier png)
  • ... donc que de l'open source. On trouve des tweets avec des screenshots, donc des programmes complets
  • Plein de tutos sur YouTube...
  • Si on sait programmer on peut coder un petit jeu "8 bits" en quelques heures...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Décembre 24, 2018, 18:08:24 »

Salut Michel!!

Ca fait plaisir de te voir par ici!! Sourire

J'ai jamais eu le temps d'essayer  , mais je connaissais. J'ai vu pas mal de jeu qui sont sorti dessus qui ont l'aire super sympa.

faudra que j'y jette un oeil de plus pret!  ca fait envie!
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!