Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 04:44:47
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [C64] Hack du DTV 64
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [C64] Hack du DTV 64  (Lu 11702 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Décembre 24, 2007, 19:21:53 »

Bonjour a tous,

Vous connaissez peut etre deja le DTV 64 ?  C'est un joystick que l'on branche sur la télé , et qui propose 30jeux C64 directement jouable.



Ces joysticks sont à la mode. On en trouve plein qui regroupe des jeux d'un peu tout les machines , Atari , Intellivision, Nes, Sega Master system et genesis..etc..etc..   mais la plus part n'ont rien a voir avec la vrai machine. C'est juste de l'emulation.  Par exemple le joystick Atari 2600 , tourne sur une puce NES ...

La particularité de DTV 64, c'est que c'est vraiment un remake du C64 qu'il y a dedans. Biensur pas avec les memes composants hardware, mais il fonctionne vraiment pareil et à été concu semble t'il pour etre bidouillé.  D'ailleur l'auteur du hardware, et le meme qui a sorti les carte C-One dont je vous parlerai un de ces jours.

Enfin, bref, toujour est t'il ce joystick est tellement proche d'un C64, que l'on peut facilement le hacker et lui brancher un clavier (PC) et un lecteur de disquette C64!!!  (ou a defaut le relier a un PC avec un logiciel qui simule le drive).

Je vous propose ici un tutorial qui vous explique comment faire.  Je precise, je ne suis pas dutout l'auteur de ce tuto. Je l'ai trouver sur le net ,
ICI .

Je lui ai pas demandé l'autorisation de le mettre ici , j'espere que l'auteur ne m'en voudra pas.  C'est juste que je ne voudrais pas que ce tutorial parte dans l'oublie , en attendant que vous postiez les votres!  Clin d'oeil

Citation
Modification C64 DTV
Le C64 DTV est un joystick contenant 30 jeux C64.

En fait, au niveau electronique il s'agit d'un C64 complet avec controlleur clavier PS2, controlleur de disquette à la norme commodore etc... le tout avec uniquement un asic, de la flash et de la ram !

Il semble qu'il est été concu tout particulierement pour etre bidouillé ! en effet les points de connections pour les clavier et lecteur de disquette sont presents sur le PCB alors qu'ils sont inutile dans la version vendue !

Ouvrons la bete:



Soudons un connecteur DIN pour un clavier:





Testons le clavier:



Notez que tous les claviers ne sont pas compatibles, j'avais notamment un clavier d'un PC10 commodore qui malheureusement n'as pas voulu fonctionner Triste .

Allons encore plus loin: cablons la connectique pour un lecteur de disquette C64:




Il ne reste plus qu'a tester !

Comme je n'ai pas de lecteur de disquettes C64, je vais en emuler un avec un PC portable grace au logiciel 64hdd.



Ca BOOT ! La DTV est en train d'executer une bonne vieille cracktro TRANSCOM !

Notez que j'ai contruit le cable le plus simple pour émuler un lecteur de disquette (X1541): c'est le moins compatible. Un dell refusait d'émuler le lecteur, par contre l'Elite Group pris en photo fonctionne parfaitement pour cette tache !

Me voici donc avec un C64 que je peux transporter partout !

Il existe beaucoup de modifications pour le DTV: améliorer les couleurs, flasher de nouveaux jeux pour éviter de les charger avec un PC/lecteur de disquettes etc...

Je vous conseille ce forum en anglais qui est la référence: Petscii Forums.

Un autre EXcellent tutorial se trouve là : (cliquer sur l'image)




Mais en Anglais.  A l'occasion je le traduirai et ferai une fiche.

Pour trouver un C64 DTV , avec un peu de chance vous en trouvez encore en commerce.  Sinon, il sont courrant sur Ebay au alentour des 15 euros.

J'attend vos tutoriaux a vous!!!!

Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1353



« Répondre #1 le: Décembre 26, 2007, 16:14:21 »

Ah, c'est cool çà ! Un bon hack en perspective Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!