Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 12:28:53
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  SWIV : shoot em up AMIGA/ST en avance sur son temps et qui n'a pas vieilli !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: SWIV : shoot em up AMIGA/ST en avance sur son temps et qui n'a pas vieilli !  (Lu 5153 fois)
michel06
archéologue newbie
*
Messages: 12


« le: Décembre 23, 2018, 23:23:37 »

Je me suis construit une mini console retro-gaming ce Noël (Raspberry PI3B+ avec SD de 256Gb bien pleine de jeux amiga/C64/arcade/console etc.) et rejouer à SWIV a été un immense bonheur.

Du coup, je vous renvoie vers cet article super intéressant (en anglais) sur le making of de SWIV. Les auteurs expliquent notamment le DFS (Dynamic File System), mécanisme original à l'époque qui permettait de lire des données sur disquette sans arrêter l'animation, faisant du jeu un seul immense niveau : https://www.nowgamer.com/the-making-of-swiv/

Bref, y rejouer aujourd'hui est super impressionnant car le jeu est toujours bon, il n'a pas vieilli, contrairement à pas mal d'autres jeux amiga. Je me suis aussi régalé à jouer à 1st Samurai (et sa suite, 2nd Samurai), et bien sur à de nombreux jeux d'arcade méconnus mais incroyables (Demon Front, JJ Squakers, Stone Soccer etc.)

Michel
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Décembre 24, 2018, 18:19:17 »

J'ai jamais trop jouer a SWIV.    D'ailleur je sais meme si je l'ai fait une fois!!!

Je me souviens par contre d'avoir pas mal jouer a silkworm que j'adorais.  Je me souviens que quelques apres midi a jouer avec lefauve sur son Amiga .  Un avec les jeep l'autre l'helico!.  C'etait vraiment un bon jeu.

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!