Puisque l'on parle de bouquins voilà les derniers bouquins que j'ai commandé.
Un bouquin EN FRANCAIS , tres technique, pour tout ce qu'il veulent savoir comment se programmer les vieilles consoles. Les non-programmeur peuvent le lire aussi , c'est tres interressant. Je le recommande. Et surtout c'est en Français, c'est rare un bouquin comme ca en Français.
Machines de jeux : Architecture des Consoles de Jeux Vidéo
Ca , c'est une serie de bouquins pour les programmeurs . Ils sont FABULEUX , c'est les bouquins que j'ai toujours revé d'avoir!. C'est tres techniques , super bien expliqué. Avec tout plein d'exemple. Et vous pouvez directement developper dans l'IDE en ligne sur leur site. Et il y a tout les exemples déja taper que vous pouvez modifié. FABULEUX Je vous dis.
http://8bitworkshop.com/Celui ci , je viens de la commandé , je devrais le recevoir lundi.
Designing Video Game Hardware in VerilogCelui ci pour faire des jeux pour l'Atari 2600 (en assembleur) un MUST HAVE (pour les développeurs)
Making-Games-Atari-2600Celui si pour developper pour les plateformes arcade en C! (Excellent aussi)
Making 8-bit Arcade Games in CCelui ci, c'est un bouquin pour faire des jeux sur C64. C'est pas mal aussi. Pas aussi poussé. Mais interressant quand meme , s'adresse aussi bien au developper debutant qu'au confirmer. C'est un premier volume, il devrait y avoir un deuxieme volume plus avancer...je l'attend avec impatience.
Retro Game Dev C64
Ceux la rien a voir avec la programmation , mais vous y découvrirez peut etre des jeux "étranges" que vous ne connaissez pas. c'est pas mal. C'est plein d'humour. Mais bon , c'est pas un Must Have je dirais. Mais j'aime bien.
Celui la c'est le 2eme volume
Attack of the flickering skeletonsLa c'est le premier du meme auteur. (Attention, le format (la taille) du bouquin n'est pas la meme, c'est dommage)
Terrible Old Games You've Probably Never Heard Of Et ca , je ne les ai pas encore, mais ca sera surement mes 2 prochains achats
Game-Engine-Black-Book-Wolfenstein
Game-Engine-Black-Book-Doom