Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 16, 2024, 22:49:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  Quelqu'un connait ce bouquin ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelqu'un connait ce bouquin ?  (Lu 8915 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Janvier 02, 2019, 08:59:10 »

J'étais sur eBay (en train de chercher une cartouche de "Clowns" pour 2600), et je suis tombé sur ce bouquin :


Sérieusement, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans pour justifier ce prix  Choqué

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Janvier 02, 2019, 16:24:30 »

J'étais sur eBay (en train de chercher une cartouche de "Clowns" pour 2600), et je suis tombé sur ce bouquin :


Sérieusement, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans pour justifier ce prix  Choqué



ben commande la et tu sauras!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Janvier 03, 2019, 08:08:23 »

ben commande la et tu sauras!  Souriant Souriant Souriant

Mouais... Je pense que je vais plutôt prendre un vieux bouquin au hasard dans ma bibliothèque et le mettre sur eBay entre $2000 et $3000, juste pour voir si ça part  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #3 le: Janvier 03, 2019, 09:27:12 »

T'as les frais de port gratuit !! De quoi tu te plein Huh  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Janvier 03, 2019, 10:54:11 »

Puisque l'on parle de bouquins voilà les derniers bouquins que j'ai commandé.

Un bouquin EN FRANCAIS , tres technique, pour tout ce qu'il veulent savoir comment se programmer les vieilles consoles.  Les non-programmeur peuvent le lire aussi , c'est tres interressant. Je le recommande. Et surtout c'est en Français, c'est rare un bouquin comme ca en Français.

Machines de jeux : Architecture des Consoles de Jeux Vidéo
 


Ca , c'est une serie de bouquins pour les programmeurs .  Ils sont FABULEUX , c'est les bouquins que j'ai toujours revé d'avoir!.   C'est tres techniques , super bien expliqué.  Avec tout plein d'exemple. Et vous pouvez directement developper  dans l'IDE en ligne sur leur site. Et il y a tout les exemples déja taper que vous pouvez modifié.  FABULEUX Je vous dis.
http://8bitworkshop.com/

Celui ci , je viens de la commandé , je devrais le recevoir lundi.
Designing Video Game Hardware in Verilog

Celui ci pour faire des  jeux pour l'Atari 2600 (en assembleur) un MUST HAVE (pour les développeurs)
Making-Games-Atari-2600

Celui si pour developper pour les plateformes arcade en C! (Excellent aussi)
Making 8-bit Arcade Games in C

Celui ci, c'est un bouquin pour faire des jeux sur C64. C'est pas mal aussi. Pas aussi poussé. Mais interressant quand meme , s'adresse aussi bien au developper debutant qu'au confirmer.  C'est un premier volume, il devrait y avoir un deuxieme volume plus avancer...je l'attend avec impatience.

Retro Game Dev  C64


Ceux la rien a voir avec la programmation , mais vous y découvrirez peut etre des jeux "étranges" que vous ne connaissez pas.  c'est pas mal. C'est plein d'humour. Mais bon , c'est pas un Must Have je dirais.  Mais j'aime bien.
Celui la c'est le 2eme volume

Attack of the flickering skeletons

La c'est le premier du meme auteur.  (Attention, le format (la taille) du bouquin n'est pas la meme, c'est dommage)

Terrible Old Games You've Probably Never Heard Of

Et ca , je ne les ai pas encore, mais ca sera surement mes 2 prochains achats Souriant

Game-Engine-Black-Book-Wolfenstein


Game-Engine-Black-Book-Doom

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Janvier 03, 2019, 11:52:16 »

ah tiens sinon, ton bouquins est en promo Sourire  Profite en !


https://www.amazon.com/Culture-Critical-Concepts-Cultural-Studies/dp/1138811254

C'est pas cher ca fait bien moins que 1$ (70cents)la page!...  il a  1652 pages le bouquin.  Souriant


sinon ici a  940 livres
https://www.crcpress.com/Video-Games-and-Gaming-Culture/Wolf/p/book/9781138811256



« Dernière édition: Janvier 03, 2019, 11:54:15 par youki » Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Janvier 03, 2019, 15:58:29 »

Puisque l'on parle de bouquins voilà les derniers bouquins que j'ai commandé.

Citation de: Amazon.fr
Cet article peut être expédié en Australie.
  Pleurs

Ca , c'est une serie de bouquins pour les programmeurs .  Ils sont FABULEUX , c'est les bouquins que j'ai toujours revé d'avoir!.   C'est tres techniques , super bien expliqué.  Avec tout plein d'exemple. Et vous pouvez directement developper  dans l'IDE en ligne sur leur site. Et il y a tout les exemples déja taper que vous pouvez modifié.  FABULEUX Je vous dis.
http://8bitworkshop.com/

J'avais testé pour modifier une démo sur Atari 2600... J'y étais arrivé mais ça m'avait pris un temps fou  Roulement des yeux

Pour la petite histoire, j'avais trouvé sur un site les sources de River Raid, et un simple copier/coller dans l'IDE du site m'a permis d'y jouer  Choqué
J'ai même pu essayer des nouveaux niveaux en modifiant les seeds du GNA (c'est le truc le plus avancé que j'ai pu faire, car même avec les commentaire c'est du lourd  Souriant)

Sinon pour la programmation sur la 2600 j'avais bien aimé l'excellent "Racing the Beam".

En tous cas tu vas avoir de la lecture pour un bon moment  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Janvier 03, 2019, 16:54:11 »

Citation
Sinon pour la programmation sur la 2600 j'avais bien aimé l'excellent "Racing the Beam".

Oui , je l'ai ce livre, il est pas mal.  Mais c'est pas un bouquin sur la programmation proprement dit.

Alors que Making Atari 2600 Game , c'est vraiment pour la programmation. Ca t'apprend pas a pas a faire un jeu 2600 du plus simple au plus compliqué avec tout les tricks , et tout les types de jeux.

Tout les exemples que tu trouves dans la section ATari 2600 du 8bitWorkshop IDE  sont expliqué Pas à pas.   

Ce bouquin je le repete est F A B U L E U X! Souriant

Citation
En tous cas tu vas avoir de la lecture pour un bon moment 
Ben j'ai deja tout lu ,  sauf celui qui est pas encore arrivé sur le hardware avec le Verilog.

Mais sinon, j'ai tout devoré déjà.   Maitnenant faut juste que je trouve le temps de mettre en application.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!