Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 04:43:02
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [DETERRAGE] SANTA CHRISTMAS CAPPER -c64 et autres... -
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [DETERRAGE] SANTA CHRISTMAS CAPPER -c64 et autres... -  (Lu 10076 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« le: Décembre 24, 2007, 20:21:02 »

Salut à tous.

Je voulais vous faire un deterrage de saison...  mais j'ai mis du temps a retrouver le titre du jeu que j'avais dans mes souvenirs... en fait, j'avais tres bien l'image du jeu dans ma tete, mais pas le titre dutout, j'etais persuader que c'etait Santa claus quelque chose.... mais mes recherches sur le net non rien donné.  Et il y a quelque minute a force d'archanement , je viens de retrouver le jeu!.  Malheureusement pas encore la Rom pour le tester a fond ... et là , reveillon oblige , le temps me manque pour le faire moi meme.

Alors , je vous propose un detarrage, avec une review du jeu , traduite d'un site en anglais. (par moi)

Santa Claus et 'shoot em up'  - comment ca peut aller ensemble??
Ce jeu demontre que ca peut tres bien aller ensemble et c'est si amusant!!!  Sans cet "habillage" de noel on aurait sans doute par remarquer ce jeu, il y a eu tellement de shoot em up sur C64 qu'il aurait eté considéré comme  juste un de plus . Mais c'est un element de beaucoup de jeu qui nous surprenne avec des choses inattendue.



Imaginez, vous etez le petit papa noel et vous devez trouver votre chemins au travers de petit jouet demoniaque dans le but de livrer vos cadeaux a temps aux enfants.

Il y a 3 niveaux a passer  , Greenland, Icy Sea et l'angleterre.

Ce jeux  a été realisé en 1990 presque en fin de vie (commerciale) du c64.
De ce fait, apres presque 10ans d'experiance sur cette machine, ce n'est pas une surprise si ce jeu regroupe un peu toute les techniques de programmation de la machine et les exploite au mieux.



Note de l'auteur de test , je la laisse d'origine.
Citation
I loved this game from the very beginning on. It impressively demonstrated how a good game could make the C64 still competitive or even superior to newer and more powerful systems.


Bien si vous y jouer sur un ecran de PC, il semblera un peu trop pixelisé. Mais jouez si sur un ecran TV avec un vrai C64 pour vraiment l'aprecier.










La boite du jeu :




Les autres versions sur les autres machines :

Amiga :









Amstrad CPC :






ZX SPECTRUM :





Vous remarquerez la aussi, que les version CPC et Spectrum sont tres proche, mais a part la couleur et la resolution un peu differente , le jeu est le meme. Pour ce jeu il ont aussi utilisé la technique dont je parlais dans un autre post. Leur librairie speciale qui permettait d'utiliser le meme code pour les plateformes.

Un autre jeu sur C64, mettait en scene le pere noel :  Santa_claus_helper , je n'ai malheureusement pas beauocup d'info dessus a part un screenshot.



Sur ce, je vous souhaite à tous un Joyeux Noel!!!



et pis si jamais vous mettez la main sur la rom de ce jeu pour C64 avant moi... vous pouvez me la mettre dans mes petits souliers devant la cheminee... ou a defaut..mon email.  Clin d'oeil





« Dernière édition: Décembre 25, 2007, 19:35:40 par youki » Journalisée

totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #1 le: Décembre 26, 2007, 19:11:29 »

Le choix de ce déterrage est parfaitement adapté à cette fin d'année, c'est chouette  Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!