Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 01:06:11
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [ATARI2600] Quelques liens utiles
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ATARI2600] Quelques liens utiles  (Lu 8968 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Octobre 04, 2019, 09:40:48 »

Bon, j'ai enfin pu réparer la "light-sixer" PAL que j'ai trouvé l'année dernière  Souriant


En fait, j'ai surtout eu besoin de la nettoyer car cette pauvre console a probablement passé les 2 ou 3 dernières décennies dans une cabane de jardin australienne (elle était pleine d’œufs de geckos quand je l'ai eue...).

Le gros truc a été les switchs eux même qui ne fonctionnaient plus du tout, mais après un intensif traitement au spray nettoyeur de contacts, ça a fini par fonctionner  Clin d'oeil

Il m'a fallu ensuite lui retrouver une alim (c'est à dire souder un vieux câble de casque de baladeur au bout d'une alim régulée de 9V) et voilà !

Cette aventure m'a permis de trouver quelques pages intéressantes que je vais laisser ici pour référence :

En fait d'après ce que j'ai lu, ces consoles ont l'air assez indestructibles à part quelques problèmes communs assez faciles à réparer donc n'hésitez pas si vous en voyez une en loose dans un vide grenier.

Maintenant, vu que c'est la première fois que j'ai une 2600 "PAL", il va falloir que je ré-essaye tous mes jeux pour voir à quoi ils ressemblent en 104 couleurs au lieu des 8 des versions SECAM de notre enfance  Sourire
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Octobre 05, 2019, 22:25:29 »

Tu n'a pas un tuto pour la convertir en HDMI?   Souriant

Ca devient impossible de trouver un télé qui la supporte  Indéci

en tout cas beau boulot Bisou
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Octobre 07, 2019, 07:02:31 »

Ca devient impossible de trouver un télé qui la supporte  Indéci

Oui, c'est le problème... J'expédie une de mes dernières TV PAL/Secam de France sur un bateau car ma seconde 2600 est Secam... et c'est impossible de la brancher sur quoi que ce soit d'autre  Triste

Je suis prêt à parier que d'ici peu on verra fleurir plein de kickstarter sur des adaptateurs pour brancher de vieilles consoles sur des TV modernes (comme l'OSCC mais en mieux).

Perso, je lâcherais bien un peu de monnaie pour un (bon) écran plat 4x3 avec les entrées qui vont bien et surtout un affichage genre cool-retro-term  Bisou Bisou Bisou
(un aperçu de ce que cool-retro-term peut faire en mode texte : https://www.google.com/search?q=cool-retro-term&tbm=isch)
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!