Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 11:03:16
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  3615 MyLife
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: 3615 MyLife  (Lu 28523 fois)
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« le: Mai 11, 2019, 19:50:22 »

J'ai fait un essai d'impression d'un petit "livre" pour mes proches où je raconte mes souvenirs vidéoludiques.
Si vous avez l'envie et le courage, en voici une version pdf allégée, peut-être y trouverez-vous des points communs avec vos propres expériences.

http://oscar.latine.chez-alice.fr/3615mylife.pdf
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Mai 11, 2019, 22:52:42 »

J adore!!! Bisou   La j'en suis a la page 20 , c'est vraiment excellent... ta vie , melanger avec les references historiques , les images...etc.... vivement que l'on arrive a tes premiers amours!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Serieusement,j'adore.  Et bien sur je retrouve pas mal de similitude avec ma propre histoire videoludique!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Mai 11, 2019, 23:12:16 »

Aaaarggh... tout bascule à la page 26.... Choqué   dommage c'est bien jusque là... Grimaçant Souriant

Heu...sinon..vous avez vraiment taper des listing  hebdogiviel en "aveugle" sans l'ecran connecté???..   Sans erreurs???... comment vous avez ca,  c'est pas humain!!!
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #3 le: Mai 11, 2019, 23:25:32 »

LLIST et l'Atmos imprime le listing, donc pour corriger les erreurs de frappe, on imprimait...
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Mai 11, 2019, 23:47:44 »

Bon, a la page 50 , ca devient génial Souriant Souriant Souriant Souriant   ....   merci Bisou.   Ca me touche d'apparaite dans ton 3615 MYLife
 Embarrassé


LLIST et l'Atmos imprime le listing, donc pour corriger les erreurs de frappe, on imprimait...

Oui, mais comment tu te repositionnais a l'endroit ou était l'erreur pour faire la correction?

Tu supprimais la ligne completement et la retaper complete?

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Mai 11, 2019, 23:49:12 »

En tout cas, le coup de la colle sur les timbres pour les reutiliser.  C'est excellent ca, j'avais jamais entendu parler de cette technique! Choqué Choqué Choqué
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #6 le: Mai 11, 2019, 23:53:22 »

Yes, on retapait la ligne entière.

A postériori je ne suis pas très fier de la colle, des copies, toussa, toussa... Disons que c'était une époque  Souriant

Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #7 le: Mai 12, 2019, 11:12:54 »

rrrooohhhhh  Bisou   Génial !   J'ai lu en diagonale vite fait (je me remets dessus dans la semaine) du coup, j'ai surtout vu les photos (affiches) de la fin, ça me colle un mix en nostalgie et bourdon...     (j'suis de 1973),  on a quand même vécu une époque géniale...      Tes heures a taper du code, ça me rappels mon cousin, qui me faisait la lecture pendant que je tapais les lignes de 'goto" ...   tout ça pour se retrouver avec un jeu de caisse tout pourri   Grimaçant     (sur la seule vrai machine de cette époque bien sur, l'atari xl.
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #8 le: Mai 12, 2019, 14:27:45 »

Exactement pareil, un qui dicte, un qui tape  Sourire

Au début je comptais juste collationner des photos de boites haute résolution et puis j'ai commencé à noter des souvenirs...
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #9 le: Mai 13, 2019, 09:34:57 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Excellent Mr Crapahute !

Et bien faut croire que les grands esprits se rencontrent, j'ai moi aussi démarrer un "livre" il y a quelques mois: Ma vie de Retrogamer.

Ça raconte à peu près la même chose, anecdote personnelle etc... En fait c'est un peut comme mon blog mais en format livre.

Je ne sais pas si je le finirais un jour, mais pour l'instant j'en suis à la page 26 Sourire
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #10 le: Mai 13, 2019, 12:30:34 »

Cool. Faut croire qu'on arrive à un âge où on commence à se raconter  Souriant
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #11 le: Mai 13, 2019, 12:43:19 »

Cool. Faut croire qu'on arrive à un âge où on commence à se raconter  Souriant

Yep, en fait c'est un lecteur de mon blog qui m'a donné l'idée il ya 6 mois environs, il me demandait si je pouvait passer mes article à PDF pour les lire dans le metro, puis ça m'a donné l'idée Sourire
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #12 le: Mai 13, 2019, 23:16:00 »

   tout ça pour se retrouver avec un jeu de caisse tout pourri   Grimaçant     (sur la seule vrai machine de cette époque bien sur, l'atari xl.


Ca c'est parce que tu avais un Atari , tu aurais eu un C64.... ben ton jeu de caisse il n'aurait pas etait tout pourri! Grimaçant

Et puis bon 1973 ,   ca vaut pas  1972 ... c'est quand meme un bien meilleur cru 72!!! Souriant

Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #13 le: Mai 14, 2019, 09:44:36 »

Au moment d’acheter mon Oric, j’ai hésité avec un C64. On disait que son Basic n’était pas très accessible. Et de toute façon dans l’unique boutique de la ville d’à côté, ils n’en vendaient pas.

Plus tard le concept du tout en un Amstrad m’a séduit et puis je ne connaissais personne qui avait de C64 alors qu’on trouvait des CPC partout.

Le seul C64 que j’ai vu à l’époque, c’est chez des amis en Angleterre.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #14 le: Mai 14, 2019, 10:16:16 »

Ca niveau basic l'ORIC etait infinimement Mieux!!!. c'est clair.

sur le C64 pour avoir un bon basic , il fallait que tu achetes une cartouche genre tool 64  ,   ou alors le fabuleux SIMON's BASIC. (que j'avais en "copie de sauvegarde" recu avec un timbre plein de colle Choqué  Souriant

Moi  c'etait l'inverse quand j'ai eu mon C64 , personne n'avait de CPC autour de moi , il y avait que des Zx81 , C64 et Oric.  Le CPC 464 venait a peine d'apparaitre. Et il etait bien trop cher pour moi , meme en version monochrome!.    Deja que j'ai du vendre ma coleco pour pouvoir m'offrir le C64.


Le C64 sans Ecran etait moins cher que CPC avec Ecran. Et tu ne pouvais pas acheter de CPC sans ecran .    Et le C64 je pouvais le brancher sur une tele pas le CPC!

Quand j'ai vendu mon C64 , pour me prendre mon ST , au debut j'ai eu la meme reaction que toi....  je me suis precipté sur le ST Basic... et la deception ..je te dis pas... j'etais pas encore pres a ca... je suis sur qu'il etait surement tres bien et tres avancer pour l'epoque... mais moi je voulais programmer des jeux ! ..c'etait pas ca!!   ... quand le GFA est arrivé a ca changer ma vie.

Et niveau jeu sur ST , au debut j'avais que Thai boxing... tres beau graphisme pour l'epoque... mais bon... comparer a mes 700 jeux que j'avais sur C64... c'est short.. j'ai mis quelques mois avant de pouvoir constituer un reseau d'echange sur ST.. et vraiment profiter a fond de la machine et finir par l'adorer!   ..la encore j'ai acheté la machine tres tot par rapport a la 'moyenne'... ducoup personne en avait autour de moi.

Alors j'ai du me taper de thai boxing et du Neochrome pendant des mois!     C'est dans cette periode que je me suis concentré vraiment sur la programmation sur PC ... sur le compatible XT /CGA que mon pèe avait acheter.

Et paradoxalement, quand j'avais le ST , je me suis acheter un Oric Atmos!.  Et c'est la que j'ai commencé ma collection de Retro machin!.    J'avais pris un Atmos pour faire du 6502 , car j'en faisais à l'ecole.  Et j'ai toujours adorer le look et le clavier!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!