Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 19:49:35
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  iPhone programmable
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: iPhone programmable  (Lu 5039 fois)
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« le: Mai 11, 2019, 19:56:44 »

J’étais récemment en déplacement professionnel sans PC sous la main, uniquement mon iPhone 6s. J’ai eu à faire quelques calculs et je me suis dit que c’était con de ne pas voir de calculatrice programmable sous la main.

Au lycée j’avais une Casio  fx-8500G qu’on pouvait programmer. Savez-vous si on peut avoir un truc du genre sur iPhone ?

Par extension, y a-t-il des interpréteurs Basic, Pascal ou que sais-je sur iPhone ? Ça serait cool de pouvoir faire un simple petit programme vite fait.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Mai 11, 2019, 22:39:33 »

Je sais pas trop, mais je serais surpris qu'il n'y ai pas ce genre de truc.

Sinon, si tu as une connection internet via ton iphone tu as des tas de truc en ligne.

Il y a meme le logiciel Scratch en ligne maintenant.  Tu connais? ... tu fais des trucs super sympa vite fait!.

Je passe regulierement dans les ecoles de ma region pour initier les petits a ce logiciel. en 1h30 , je leur fait faire un jeu (plus ou moins compliquer en fonction de leur niveau)... je fais des CP  au 3eme...   au 3eme en 1h30 , je leur ai fait faire un galaxian!
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Mai 11, 2019, 23:54:03 »

Je vais regarder ça, merci.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Mai 24, 2019, 12:34:13 »

Sur Android on trouve des émulateurs pour la plupart des calculatrices classiques genre HP48 ou Casio FX.

Je serais vraiment étonné qu'il n'y ai pas la même chose sur iPhone.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!