Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 08:00:29
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  Atomic Bistrot
| | |-+  C64 is back !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: C64 is back !  (Lu 8029 fois)
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« le: Juillet 07, 2019, 09:12:23 »

je ne sais si vous en avez déja parlé, mais il est de retour !!  Enfin...  vrai clavier, taille d'origine...

Pré-co possible, mais bien sur pas en France... du coup, j'ai des doutes sur le clavier qwerty/azerty...  Peut etre en espagne...
https://retrogames.biz/the-c64

Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #1 le: Juillet 07, 2019, 09:53:10 »

Je l'attends de pied ferme Tire la langue
Bon sortie prévue en décembre,  ils avaient dit ok pour 2019, en espérant qu'il soit 100% compatible.   
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #2 le: Juillet 07, 2019, 11:49:19 »

Franchement j'hésite à pré-co,...       je ne sais pas s'il est localisé ou en version unique monde.

Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Juillet 08, 2019, 05:54:17 »

Comme je disais dans le fil sur le C64-mini, je suis supposé en recevoir un (TL DR: J'avais commandé la version portable avec LCD intégré mais comme le kickstarter n'a pas abouti, ils ont changé ma contribution en "The-C64" tout en m'envoyant un C64-Mini pour me faire patienter).

Bref, je vous ferai sans doute un retour dès qu'il arrivera.

Par contre, si le clavier est bien à la taille du clavier d'origine, il me semblait bien que le reste du boîtier était sensiblement plus petit.

Pour le clavier Azerty, j'en doute vraiment vu qu'il n'y a jamais eu de C64 en version Azerty (le C128 avait un sélecteur Azerty/Qwerty mais il ne fonctionnait pas en mode C64).

De toutes façons, la plupart des touches non alpha-numériques ne sont même pas à la bonne place par rapport à un clavier Qwerty standard, donc  Roulement des yeux
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #4 le: Juillet 08, 2019, 06:43:37 »

Étant un puriste (mon cpc 464 est un qwerty de 1ère génération) et le c64 n'ayant jamais été en azerty, la version standard m'ira très bien  ^^
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Juillet 09, 2019, 14:31:18 »

J'ai pas trop le temps de lire en ce moment ce genre de truc.

Mais il a un port cartouche?     

Et j'ai cru voir un mode VIC 20 aussi?

Il aurait un port cartouche aussi pour le VIC 20? 

Ou c'est juste a base de carte SD?
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #6 le: Juillet 10, 2019, 18:22:23 »

A priori non, pas de port cartouche. 3 modes switchables.   C64-vic20- "carousel" (mode selection de jeux pré intergrés).

Vrai clavier, port hdmi avec "enhanced" (bref upscale léger comme peuvent le faire des cables à la con...)..

A priori aussi, ca devrait pas etre tres dur de rajouter des roms sur le carousel.
Point intéressant, VRAI joystick à microswitch (pas comme la merdouille du c64 mini).

Bref, ca sent plutot bon pour une fois...   

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!