Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 16, 2024, 18:09:23
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [SATURN/DREAMCAST] Shenmue!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [SATURN/DREAMCAST] Shenmue!  (Lu 7975 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Octobre 05, 2019, 22:20:52 »

Hello,

Bon en ce moment,  20 ans apres l'avoir commencer sur Dreamcast, je suis en train de jouer a Shenmue 2 .
J'ai reussi a mettre la main sur la version XBOX.  Qui est quand meme plus agreable a jouer.

Deja la version Xbox parle en anglais , ca reste mieux que le japonais sous titré en anglais.  Et surtout la version Xbox charge beaucoup moins!!.   C'etait assez penible sur dreamcast tout les chargements avec le lecteur GD tres bruillant..

BOn enfin bref, 20 ans apres, j'ai un petit espoir de finir Shenmue 2 !!   (j'avais fini le 1 sur Dreamcast , il y a 20ans)

Pour moi ces jeux sont un vrai chef d'oeuvre.   

Enfin bref, ce que je voulais dire,  c'est que vous le savais probablement,  Shenmue etait a l'origine prevu pour la saturn et non pour la dreamcast.   Le development etait tres avancé.  Mais  la decision a etait prise de finalement le sortir sur la dreamcast qui allait arrivé.

Ce jeu qui  devait etre a l'origine un spin off de virtua fighter en style RPG , est devenu le Shenmue que vous connaissez.

J'ai trouvé cette video qui compare la version Dreamcast  et les scene de la version Saturn qui ont était diffusé.

https://www.youtube.com/watch?v=6-YxOpZ7mDo

C'est quand meme impressionnant la version saturn.  C'est dommage qu'il ne soit pas sorti finallement.

Au passage, Shenmue 3 vient de sortir sur PS4 et PC , je crois!.   Alors je fini le 2 , et dans 20 ans je m'attaquerai au 3!!! Souriant
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #1 le: Octobre 06, 2019, 13:42:12 »

T'as toujours la dreamcast que je t'avais revendue à l'époque ?  Choqué
Bon ben mon fils m'en a toujours voulu, je te la rachète !  Tire la langue
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Octobre 06, 2019, 22:38:23 »

heu... je t'ai jamais acheté de Dreamcast à toi??

Le seul truc que je t'ai acheté c'est une Colecovision !!!  et ca remonte!!;. ca devait etre en 96 ou 97!!

Quoique , je ne me souviens plus a qui j'avais achetez ma premiere dreamcast. (que j'ai toujours)  Maiq je suis quasiment sur que  pense pas que ce n'est pas toi.


Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #3 le: Octobre 07, 2019, 22:12:51 »

Ben si Grimaçant
Alzheimer me voilà mon petit Youkiki !!!
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Octobre 08, 2019, 22:42:35 »

huum... je pense pas.     En quel année et a quel prix , tu te souviens?
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #5 le: Octobre 09, 2019, 21:12:23 »

Je ne me souviens absolument pas du prix... Bon après, le doute m'habite ( Grimaçant)...
Il me semble que la console coûtait 990€... Ah moins que tu l'aies achetée neuve en même temps que moi Huh? Je me souviens qu'on en parlait à l'époque mais plus des circonstances....
La vieillesse est un naufrage ! Indéci
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!