Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 18, 2024, 22:22:36
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  [WIP 80%] : MameCab à partir d'une n'styl assise
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [WIP 80%] : MameCab à partir d'une n'styl assise  (Lu 16826 fois)
totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« le: Novembre 20, 2007, 23:01:46 »

Bonjour à tous !
Je me lance enfin dans l'achat et la restauration d'une borne n'style vue chez le construction NewGames juste à côté de Nantes. J'ai craqué pour une nstyle assise...
On décide de partir avec mon père en Punto d'Angers pour y aller, ça ne fait pas trop loin ! J'ai calculé connaissant les dimensions de la borne que ça devait rentrer dans le coffre avec les sièges rabattus. Pari osé mais bon j'y crois !
Etant arrivés en avance, on se dit que ce serait pas mal d'aller faire un petit tour au croisic, en Bretagne sud, histoire de brofiter de la mer. Bonne idée, mais ce que ça caillait !
Et encore, sur la photo je ne montre pas à quel point j'ai froid...


La borne rentre finalement sans trop de problème dans la Punto, mais on a dû enlever les sièges qui étaient fixés dessus. L'écran de la borne fonctionne bien, tout à l'air de marcher. On rentre et je me fais un petit montage photoshop pour voir quelle tête je veux donner à ma borne avant de commencer le relookage. Parceque c'est bien ça que je veux faire, juste l'adapter pour qu'elle s'intègre dans un petit appartement parisien au niveau de la déco.


mmmh, ça me plait bien ça, je me lance, à savoir :
coller des fines plaques de bois imitation hêtre sur les côtés. c'est plus sympa que du vinilia. Je poserai des bandes autocollante sur le T-modeling. Je vais peindre tout le reste en noir. Je réfléchirai plus tard pour savoir si j'y mets un pc dedans en virant tout ou bien laisser la tour à côté de la borne en laissant toutes les cartes et cablage d'origines et auquel je brancherai un jpac.

Je commence par coller les plaques de bois de 2mm...

en bas...


et en haut...


je peins le gris tout moche en noir de la plaque d'acier qui contient le marquee


Je peins le panel en noir après avoir rajouté un quatrième bouton. Je mettrai des sanwa après...


Je colle les bandes autocollantes avec un fer à repasser (bien chiant)


Il y avait du plastoque tout pourri autour de l'écran, je les vire et mets des fines planches de bois que je peinds en noir...


Je trouve très kitsh le motif de la vitre mais ne veux pas l'enlever. Je retourne donc la vitre et y colle de l'autre côté du vénilia noir, comme ça je pourrai toujours revenir à l'autre côté si je regrette...


J'ai un peu de temps en ce moment avec les ponts et jours fériés, je vais donc continuer mon travail sur la borne. Cette fois-ci je me suis occupé principalement du son et des boutons.

Tous d'abord les boutons. J'ai mis les boutons sur le panel. Le flash rend la peinture noire bizarre mais c'est mieux en vrai  Cheesy  . Je mettrai des boutons lumineux pour P1 et P2 plus tard je pense, s'il en existe pour du diamètre de 30mm.


J'ai fait deux trous de 24 mm sous le panel et y ai mis deux petits boutons sanwa. Le premier me servira de "pause" et le second pour quitter le jeu en cours sous mame et pour quitter atomic et éteindre windows.


Je ne veux pas rajouter des boutons qui servent à ajouter des crédits, je trouve que ça fait trop de boutons sur le panel et ça dénature tout l'esprit "borne". De plus je veux utiliser mon monnayeur, une fois que j'arriverai à le faire marcher car il se déconnecte quand on y branche le jpac alors qu'il marchait avec une pcb. Je ferai une recherche dans le forum pour résoudre ça.

Ensuite j'attaque le problème du son, c'est stratégique !
Comme je veux en faire une mamecab et que les enceintes de base étaient un peu faiblardes, je les ai remplacées par celles d'enceintes 2.0 de pc autoalimentées par une prise.


vous noterez qu'on voit les fils audio. Ils sont reliés à l'amplificateur qui permet de régler le volume et que j'ai démonté des enceintes.
AU début je voulais mettre le volume en haut de la borne mais ma n'style est assise et il est très difficile d'y accéder. Il faut se lever et c'est galère. Alors j'ai décidé de le mettre à portée de main, sur la porte qui tourne. J'ai percé un trou et hop j'y ai installé mon amplificateur de volume qui est relié d'une part aux enceintes vues sur la photo plus haut, et d'autre part à la sortie son du pc et à une prise. J'ai eu un peu sur la qualité du son quand j'ai fait un test avec les enceintes à nue mais la borne fait caisson de raisonnance et je suis extremement satisfait.


J'ai acheté deux petis tabourets pliables (6€) chez confo. Ils ne sont pas terribles mais pour du temporaire c'est bien.


J'ai changé la grosse caisse en fer qui sert de réceptacle de la monnaie et qui pèse deux tonnes par une petite caisse de bois bcp plus facile à manipuler. Comme je veux utiliser mon monnayeur à chaque fois que je joue, ça me parait être un détail qui a son importance.


Et enfin j'ai rajouté une petite poignée qui permet de boucher un trou disgracieux qu'il y avait et c'est plus facile à ouvrir la porte.


La plus grosse partie du travail extérieur a été fait, voilà où j'en suis :


Il faut que je vois pour les ampoules qui ne s'allument plus derrière la marquee, et surtout le gros du travail va être de virer les cartes inutiles et le cablage à l'intérieur de la borne pour y intégrer mon pc démonté. Je voudrais refaire le marquee aussi, faut que j'étudie ça.

je continue ma mamecab et je me suis occupé de l'écalairage.
J'ai commencé par refaire fonctionner les ampoules derrière le marquee. Il s'agissait d'ampoule wedge mortes. J'en ai commandé des nouvelles sur starcab.
Plus tard je changerai le marquee et le plexiglass fissuré.


J'ai changé les boutons P1 et P2 par des boutons lumineux alimentés par le 12V de l'alim du PC


J'ai rajouté une ampoule derrière la petit plastique orange du monnayeur toujours alimenté par l'alim du pc. Comme il n'y a pas d'amplcement de prévu pour l'ampoule, je l'ai fixé comme j'ai pu sur le bois...


Voilà où j'en suis quand la borne s'allume...


j'ai viré les milliards de cables de ma borne afin de ne garder que l'essentiel :


ça fait quand même plus propre, je vais avoir de la place pour mettre les pièces détachées du PC :


Je reconnecte les manettes / boutons à partir d'un Jamma neuf :


TO DO List :
- changer le marquee fissuré et laid
- trouver un éclairage décent derrière le marquee, les ampoules wedge sont un peu faiblardes...
- Intégrer les éléments du PC
- Bien connecter les cables du Jamma pour pouvoir y connecter une PCB
- remettre en marche le monnayeur
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #1 le: Décembre 21, 2007, 12:07:06 »

joli boulot!

pour l'éclairage, essaies les ampoules à économie d'energie: moins cher que les neons (une ampoule 1er prix+une douille t'en as meme pas pour 5euros), moins fragiles (mon neon, une balladeuse, n'a duré que qques semaines chez moi...), ne chauffe pas pour peu que tu prennes des ampoules pas trop costaudes.

pour le champs à coller au fer à repasser, j'ai connu ça...c'est chiant comme la pluie en bretagne (lol) , vaut mieux encore prendre du vrai tmolding et faire la rainure à la disqueuse, ou prendre du champs autocollant.

sinon, belle borne, reste à changer le marquee (chez moi c'est la meme chose, j'avais mis un marquee générique "arcades" du coup les gens croient que j'ai acheté la borne...ça craint vu que je me suis fait chier à la faire en entier lol)
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!