Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 22:38:44
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  [TEST] la 48 in 1
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TEST] la 48 in 1  (Lu 46483 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Décembre 26, 2007, 19:34:00 »

Salut,

Alors aujourdh'ui je vais vous presenter une autre maniere d'avoir plein de jeu dans une borne d'arcade JAMMA sans se fatiguer!

Normalement une borne JAMMA , ne contient qu'un jeu à la fois. Sauf si bien vous avez mis un PC à l'interieur avec mame.

Mettre un PC dedans c'est bien. Mais pour certain puriste, c'est pas tout a fait ca.  Et surtout ca prend de la place , certain font aussi du bruit. Et ca demande un peu de travaille a mettre en place.

Il existe un alternative au PC. C'est les Cartes XXX in 1  . Ce sont des cartes electronique qui regroupe plusieur jeu avec un front end sur une meme PCB.  Vous la connecter a votre connecteur JAMMA de la borne et hop ca marche vous pouvez choisir les jeux qu'elle propose.

Il y a existe plein de carte de ce type. Beaucoup sont juste des PC "deguisé" tournant sous dos ou linux , certaines possede meme un disque dur.  Et d'autre necessite des alimentations additionnelle.  Certain sont dédié a des jeux horizontaux et d'autre verticaux.

J'ai choisi de vous presenter ici , une carte tres interressante. Elle ne contient que des jeux "Verticaux". Et elle sera surement la compagne ideal si vous avez recuperer une vielle table cocktail par exemple avec un ecran orienté en vertical.

Cette carte se nomme 48in1 , car ..elle dispose de 48 jeux. (une nouvelle version 60in1 existe).  L'avantage de cette carte, c'est quelle ne contient que des roms (pas de de disque dur, pas de ventilateur ) et quel est tres petit et ne necessite pas d'alimentation supplementaire.

Les 48 jeux quel propose sont tous des jeux verticaux  de la generation Donkey Kong / Pacman .
Voici la liste :

Ms Pacman
Galaga
Frogger
Donkey Kong
Donkey Kong Junior
Donkey Kong 3
Galaxian
Dig Dug
Crush
Mr. Do
Space Invaders
Pacman
Galaga3
Gyruss
Tank
battalion
Ladybug
Millipede
Burger Time
JR Pacman
Mappy
Pengo
1942
Centipede
Phoenix
Time Pilot
Super Cobra
Hustler
Space Panic
Super Breakout
New Rally X
Arkanoid Qix
Juno First
Xevious
Mr. Do's Castle
Moon Cresta
Pinball Action
Scramble
Super Pacman
Bomb Jack
Shao-Lin's Road
King & Ballon 
1943
Van-Van Car
Pac-Man Plus 
Dig Dug 2
Amidar
Zaxxon

Je me suis procurer 2 de ces cartes.  Une version dite "originale " et une version "copie".  En fait, il n'y a pas vraiment d'original dans ces cartes chinoises...  mais il y a des classes.  Class A , Class B et Class C.   J'ai donc commandé une Class A et une Class B .  La class B etant nettement moins cher que la class A.

Les 2 cartes, sont extrement similaires d'aspect. J'ai du mal a les distingués surtout que rien n'est marqué sur les cartes.  Si j'en crois ce qu'il y a marqué sur le papier bulle qui les emballés.

La c'est la Class A :



La c'est la Class B :



Les differences sont subtiles....

Donc commencons par la class A (la plus chere).   Voici mon banc de test (j'utilise un supergun et un ecran Atari ST!!!)



Quand vous mettez le carte sous tension, il y a un temps de "boot" de quelques secondes 40-50 a vu de nez... dans le quel la carte doit , je pense , initialiser tout les jeux en fonction des settings choisis.




Ensuite vous arrivez sur le Front End.



La vous a arrivez sur une page avec 6 jeux aux choix.  Et vous pouvez naviguer sur 8 pages.



Quand vous choisissez le jeu. Si vous le faite avec le button 1 de joueur 1 , il vous montrera une preview du jeu. Le jeu ce lance en mode DEMO avec le texte "preview" affiché.

Si vous demarrez le jeu avec le player1 start et si il y a des credits (inserable sur le front end)  le jeu demarre normalement.





Biensur on peut regler les settings de la carte pour la mettre en freeplay et regler les credits , ainsi que regler les settings de chaque jeux.  (j'ai pas trop jouer avec ca).

La carte vient avec un manuel en anglais.







Maintenant concernant la CLASS B ....

Et bien c'est exactement pareil!!!!.... d'ailleur les photos que j'ai posté provienne des 2.

Vraiment à l'usage, je n'ai pas vu la difference. Si ce n'est le prix.  Il faut peut etre voir sur la durée.


Concernant le prix.

J'ai touché la class A un peu moins de 100 euros.

La class B  un peu moins de 60 euros.

(les prix originaux ont été negocié en dollard,  le cours du dollard par rapport à l'euro etant tres avantageux en ce moment....)

Si certain membre du forums sont interressé par ce type de carte, je peux peut etre envisagé de faire une commande groupé pour vous  et de negocier ca.   Je pense pouvoir faire baisser le prix encore en fonction de la quantité.

Si vous etez interresser posté dans le topic pour me le dire.  Et me dire combien vous en voulez, et quel model.  Quand il y aura suffisament de demande, je negocierai et vous dirai a combien ca vous reviendrez.  Et puis apres on reglera les details.

« Dernière édition: Décembre 20, 2008, 18:17:18 par youki » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Décembre 26, 2007, 21:48:36 »

Ah, j'ai oublié de precise aussi. Que les cartes disposent aussi d'une sortie VGA, donc je pense qu'il est possible de les brancher directement sur un moniteur PC.  Mais, je n'ai pas encore eisayer cette manip.
Journalisée

fred
archéologue confirmé
***
Messages: 111



WWW
« Répondre #2 le: Décembre 26, 2007, 23:06:01 »

il va falloir changer le frontend  Souriant
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Décembre 27, 2007, 10:42:24 »

Citation
il va falloir changer le frontend 


Là, ca va etre difficile..., cette carte n'est pas a base de PC. 
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #4 le: Décembre 27, 2007, 16:13:49 »

c'est sur que ça peut etre intéressant à ce prix là...pour faire une cocktail, ou meme remettre en route une classique.

t'as le choix des jeux embarqués? (genre période gosths and goblins>final fight) je suppose que plus tu prends récent plus c'est cher, non?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Décembre 27, 2007, 16:21:19 »

Non, la tu n'a pas le choix, cette carte dispose des 48 que je liste.

Une nouvelle version 60in1 plus cher existe avec les memes jeux plus quelques un en plus.

Mais pour ce qui concerne Ghost'n goblins par exemple, c'est une jeu horizontal... donc surement pas sur cette carte.

D'autre carte existe de ce genre , des 256in1 , 100in1 , 400in1 ,1024 in  1 ..etc..etc.. avec des jeux beaucoup plus recent ... certaines pas forcement plus cher. Mais elle sont pour la plus part a base de PC "repackagé" . Et les jeux sont emulé.  Je les trouve pas interressante celles là.
Car tu as l'incoveniant d'un PC , sans les avantages. Par exemple pour les bidouillés  c'est la galere. Alors que sur un PC direct tu fais ce que tu veux.

Là avec les 48in1 (et 60in1) , ok tu peux pas bidouiller. Mais bon c'est une vrai PCB. tu branche, ca marche , et c'est tres oldschool.  C'est ce que je vais mettre dans ma cocktail PuckMan.  La seconde je la file a un copain.




Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #6 le: Décembre 27, 2007, 17:01:10 »

En plus elle est minuscule cette pcb, elle tiendra sa pb dans ta puck-man  Tire la langue
Journalisée
Wamadeus
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 228



WWW
« Répondre #7 le: Décembre 31, 2007, 07:52:32 »

Dommage... je crois pas que ma SI 2 soit jamma.... mais elle est originale avec le PCB d'origine en revanche....

Mais ça aurait été un bon compromis....
Journalisée

patator
archéologue newbie
*
Messages: 12


« Répondre #8 le: Janvier 24, 2008, 12:58:54 »

 je viens de la part de super carotte qui ma dit qu'il y avait un bon plan pour le 48 in one et de bonne qualité de surcroit... bah je serais interresse si commande groupé et prix au final raisonnable Sourire
(je cherche le topic des presentations aussi si vous pouiez me doner moi le lien merci   Clin d'oeil)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Janvier 24, 2008, 13:04:10 »

Salut,

Le topic tu bon plan est la :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=346.0

Le topic de presentation est la :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=109.0

 Sourire
Journalisée

pipo
archéologue newbie
*
Messages: 1


« Répondre #10 le: Août 18, 2010, 18:24:11 »

bonjour jai acheté une blue elf 311 in 1 en jamma . super sa marche tres bien ...mais le souci c que jai une borne avec  2 playeurs x 3 bouttons et c insuffisant pour certains jeux comme street figthers . comment rajouté des bouttons??? svp .
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!