Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 00:38:04
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Ça y est, il arrive !!!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ça y est, il arrive !!!  (Lu 47457 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #15 le: Décembre 23, 2019, 11:32:25 »

Je le VEUUUUUUUXXXXX!!!   A cause de ces videos , c'est encore plus dur d'attendre!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #16 le: Décembre 23, 2019, 14:50:13 »


Je n'ai pas encore vu celle-ci, mais ce test m'a mis également l'eau à la bouche, surtout pour le côté programmation : https://www.youtube.com/watch?v=z2GACGEucTI

J'adore le support de l'extension 512Ko  Bisou Bisou
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #17 le: Décembre 24, 2019, 16:10:33 »

Mon prééécieux !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
(Je fais bien Golum hein ?)
Il est arrivé ce matin !

Joyeux Noël à tous !!!
« Dernière édition: Décembre 25, 2019, 22:28:00 par youki » Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #18 le: Décembre 24, 2019, 16:20:49 »

lâche ça !!!!!!!!!!!!!!   Fâché Fâché Fâché 


 Blague à part, tu l'avais préco où ?  Amazon m'annonce fin janvier  Triste
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #19 le: Décembre 24, 2019, 17:04:23 »

Hehehe nan je le lâche pas !  Tire la langue
Je l'ai commandé chez
https://fr.zavvi.com/
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #20 le: Décembre 25, 2019, 22:29:55 »

C'est un fake cette photo!!!... en vrai tu n'es pas en noir et blanc, et   tu n'es pas si beau! Souriant Souriant Souriant

Je sais que le C64 rend plus beau!... mais pas à ca point! Grimaçant

Moi aussi Amazon dit Fin Janvier...

Je me console a me disant, que j'aurais une version avec moins de Bug! Souriant Souriant

Ah et je me suis permis de modifier ton post pour reduire la taille de la photo....  ca faisait un peu megalomane la Souriant Souriant

 Clin d'oeil
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #21 le: Décembre 25, 2019, 23:25:12 »

J'avoue qu'elle faisait un peu grande :-)
Pour les bugs, bah on verra, je ne l'ai pas encore déballé car on part demain pour Toulouse et j'attends le retour pour tester la bête :-D
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #22 le: Décembre 30, 2019, 02:26:04 »

Bon toujours pas de facteur en vue, mais une nouvelle vidéo avec un peu plus de détails techniques (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=88cJVoESSps

Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #23 le: Décembre 31, 2019, 05:07:57 »

Petite question pour ceux d'entre-vous qui ont déjà le C64Mini :
Est-ce que vous avez réussi à trouver un moniteur PC qui fonctionne avec ?

Je pose la question car j'ai essayé 4 différents modèles de moniteurs HDMI (dont celui que j'utilise avec un adaptateur HDMI->DVI avec mes PC...), un mini moniteur HDMI 7", et un kit moniteur 7" HDMI (dalle plus contrôleur) et dans tous les cas je n'ai aucune image  Huh

Tout ce qui fonctionne pour l'instant est ma vieille TV avec un lag de 15 secondes (donc inutilisable pour les jeux) et... un adaptateur HDMI vers VGA  à 3 euros (je viens d'en commander un nouveau avec une sortie audio séparée).

Bref, je trouve ça un peu dommage, mais je ne capte pas grand chose à toutes les versions d'HDMI (1.2, 1.3, 1.3+, etc...), et j'aimerai bien ne pas avoir à acheter un moniteur dédié.

J'ai le même problème avec mon Armiga donc si quelqu'un qui s'y connait en écrans modernes peut m’aiguiller dans la bonne direction je suis preneur  Bisou

PS: J'ai essayé un décodeur TNT avec sortie HDMI, et lui par contre fonctionne sur tous les écrans ci-dessus  Roulement des yeux

PPS: C'était quand même plus simple à l'époque des sorties vidéo composites  Souriant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #24 le: Décembre 31, 2019, 21:34:55 »

Si ca peut te rassurer, je ne comprend rien non plus!! Triste

On est trop vieux mon pauvre le_fauve... Triste

Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #25 le: Janvier 21, 2020, 19:01:06 »

Bon, çà y est la bébête a -ENFIN- été testée, par un drôle d'animal cher à Richard Gotainer et votre serviteur ce samedi.

Résultat des courses :
*G*E*N*I*A*L* !!!  Bisou Bisou Bisou

- Il fonctionne parfaitement, dès le menu de départ on choisi soit le carrousel, soit le démarrage d'origine sur l'écran d'accueil du C64 (ou du Vic20).

- On a testé deux manette pour les jeux à plusieurs (ex : Pitstop II, Speedball 2...) et çà marche du tonnerre, aucune config à régler, que ce soit un pad type NES en usb ou la manette livrée avec le C64 mini ou le maxi (on a testé les deux).
- Plusieurs modes vidéos , avec ou sans scanlines
- Une très bonne émulation SID
- Possibilité de démarrer sur des images de disquettes, cassettes ou cartouches...

Bref, que du bonheur !

Un regret cependant, par soucis d'économie ou de faisabilité, il n'y a pas de "vrai" port cartouche ni datasette ni série pour brancher par exemple un vrai lecteur 1541. La touche SHIFTLOCK ne s'enfonce pas comme sur le vrai C64, il y a un affichage vidéo d'une flèche sur l'écran pour signifier quand elle est enfoncée ou non.

Sinon les raccourcis fonctionnent bien (par exemple L, pour LOAD ou r, pour RUN etc)
On peut émuler un fastload (mais on a testé et comme sur le vrai, parfois çà fait bugguer le jeu !).

PS : LeFauve, mes C64 maxi ou mini ont toujours été branchés sur un écran tv standard (6 ans d'âge) et çà fonctionne nickel ainsi... Et ce jour j'ai acheté une TV d'occasion qui servira seulement au C64, elle fonctionne parfaitement, donc ton problème vient sûrement de ta TV...
Turk, je te confirme que le Basic est identique à l'original, en tout cas, il y ressemble fortement, Youki à pu tester la ram et quelques commandes...

Voili voilou, Youki, si tu as des choses à rajouter, n'hésite pas   Clin d'oeil



« Dernière édition: Janvier 23, 2020, 00:32:12 par Laurent » Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #26 le: Janvier 25, 2020, 02:23:03 »

Le mien est arrivé hier  Bisou Bisou Bisou

PS : LeFauve, mes C64 maxi ou mini ont toujours été branchés sur un écran tv standard (6 ans d'âge) et çà fonctionne nickel ainsi... Et ce jour j'ai acheté une TV d'occasion qui servira seulement au C64, elle fonctionne parfaitement, donc ton problème vient sûrement de ta TV...
Turk, je te confirme que le Basic est identique à l'original, en tout cas, il y ressemble fortement, Youki à pu tester la ram et quelques commandes...

La bonne nouvelle est qu'il fonctionne sur mon écran HDMI (celui sur lequel le C64 mini ne fonctionnait pas) mais toujours pas sur mes écrans DVI  Triste

J'ai fait plusieurs tests cette semaine, notamment avec un OSSC, qui a un paramètre de sortie "TX" qui peut valoir "HDMI" ou "DVI", et il se trouve que:
- Avec HDMI, ça ne marche que sur les écrans HDMI et la TV
- Avec DVI, ça fonctionne partout (écrans HDMI, DVI et TV)...

Je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen de forcer TheC64 à utiliser le mode alternatif...
En attendant je vais essayer de mettre à jour le bios du C64 Mini pour voir si ça lui permet de fonctionner sur mes moniteurs HDMI (ce sera toujours ça de gagné  Souriant ).
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #27 le: Janvier 25, 2020, 19:08:11 »

Ah oui, en dvi... En hdmi aucun problème...
Sinon bienvenue dans le monde du The C64 !  Clin d'oeil

Hier j'ai reçu une manette type Atari 2600 en usb, fonctionne également nickel dessus...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #28 le: Janvier 27, 2020, 14:26:13 »

Moi j'ai quand meme noté un gros bug sur le TheC64 de Laurent.

Quand tu joues a LeaderBoard,  le C64 avantage nettement le player 1... Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché

Sinon, moi j'ai toujours pas recu le miens, il doit arriver le 31 janviers si j'en crois amazon!

Mais bon, c'est vrai que c'est un belle bete. Je regrette seulement :

Pas de vrai port cartouche
Pas de possibilité de brancher de vrai joystick C64  et Paddle Triste  (et autre peripherique qui se brancher sur le port joystick).    Au passage , je me demande si on peut utiliser une souris USB avec Arkanoid ou Geos.
A tester...

Apres pour les autres peripherique comme 1541 , 1531 , c'est moi genant pour moi.  Ca aurait etait bien par contre de pouvoir brancher une imprimante.  J'aimais bien NewsRoom moi Sourire

Et le petit plus que j'aurais aimé c'est de pouvoir le brancher sur une vieille T.V crt ou un moniteur d'antant.

Mais bon, c'est deja pas si mal ce que l'on a!!!.    On va pas trop se plaindre!.

Mais bon le port cartouche et les prises joystick standard, ca aurait quand meme bien...
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #29 le: Janvier 28, 2020, 07:53:33 »

Ah oui, en dvi... En hdmi aucun problème...

D'après ce que j'ai trouvé le problème viendrait du signal HDMI avec le son en plus de la vidéo...

Sinon mon C64 Mini lui ne fonctionne toujours pas sur mon écran HDMI (celui sur lequel le The64 fonctionne), même avec le dernier firmware flashé  Triste

Sinon bienvenue dans le monde du The C64 !  Clin d'oeil

Oui, j'espère juste qu'il fonctionnera mieux que le mini.

(Au moins, il y a l'air d'avoir un peu moins de lag, ce qui m’empêchait de jouer sur le mini)

Pas de possibilité de brancher de vrai joystick C64  et Paddle Triste  (et autre peripherique qui se brancher sur le port joystick).    Au passage , je me demande si on peut utiliser une souris USB avec Arkanoid ou Geos.
A tester...

Pour la souris je ne sais pas, mais je suis en train de bricoller un truc pour brancher des vieux joysticks sur un port USB.
(bon, en fait ça existe déjà mais j'essaie d'en faire un vraiment "universel", pas juste pour les joysticks  Clin d'oeil )

Et le petit plus que j'aurais aimé c'est de pouvoir le brancher sur une vieille T.V crt ou un moniteur d'antant.

Les adaptateurs HDMI vers VGA fonctionnent bien, et n'ont pas de lag (en fait, celui que j'ai testé a moins de lag que ma TV en HDMI natif...).
Par contre le problème est qu'il t'en faudra un avec une sortie audio car ils n'ont pas pensé à mettre de vraies sorties audio analogiques  Pleurs
« Dernière édition: Janvier 28, 2020, 08:00:24 par LeFauve » Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!