Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 19:48:39
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Ça y est, il arrive !!!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ça y est, il arrive !!!  (Lu 47452 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #30 le: Janvier 29, 2020, 14:27:08 »

CA Y  EST!!!.. J'AI ENFIN LE MIEN!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je recois un coup de fil hier soir vers 20h30....  le gas me dit , je suis un livreur d'Amazon je suis devant chez vous!...    Choqué    Je m'y attendais pas dutout, surtout a cette heure ci... et en plus que c'est ma femme qui l'a commandé , j'aurais pensé qu'elle avait laissé ses coordonnées a elle .... et comme j'attendais rien de mon coté...  Super Surprise!

Bon pas encore deballé!... Mais j'ai dormi avec!!!... c'est mon nouveau Doudou!!!  Souriant


Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #31 le: Février 04, 2020, 15:02:35 »

Bon ce week end , j'ai eu le temps de le brancher et de jouer avec!

Il est encore mieux que celui de Laurent!!...  oui , par ce que c'est le MIEN!!!!

En plus le miens contrairement a celui de Laurent , il avait un adapteur secteur Francais!

Quel plaisir , j'ai eu l'impression d'etre revenu dans le passer et de  deballer mon premier c64!

J'ai essayé un peu tout les jeux livrés avec , et quelques autres sur ma clef usb...  je me suis cru en 83!...  J'adore. 

Bon j'ai noté quand meme que le miens avait un peu de mal avec Infernal Runner.. j'ai noté des petits glitch furtif  que j'ai jamais remarqué sur le C64 originel. .. mais bon , ils sont pas genant.

Bref, je suis heureux!

J'ai commandé la version relié du manuel complet sur Amazon , il devrait arriver demain . ( Le_fauve avait deja donné les liens des versions PDf... mais moi j'aime le vrai bouquin!)

https://www.amazon.fr/THEC64-MicroComputer-Manual-Retro-Games/dp/1789822149/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=the+c64&qid=1580821234&s=english-books&sr=1-1

Voila, maintenant , il reste plus que je m'amenage un petit coin expres et que j'achete une petit TV dedié... et que je trouve du temps pour en profiter!...  Je veux me remettre a l'assembleur 6502 depuis un moment! C'est l'occasion!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #32 le: Février 05, 2020, 09:37:57 »

Vous allez finir par me faire craquer !!! Bon je vais yeuter les prix....
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #33 le: Février 08, 2020, 09:20:28 »

recu aussi, mais pas eu le temps d'en faire quoi que ce soit ...      mais bon, j'ai récupéré une télé CRT pour lui, il va etre bien  Bisou
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #34 le: Février 10, 2020, 04:22:25 »

recu aussi, mais pas eu le temps d'en faire quoi que ce soit ...      mais bon, j'ai récupéré une télé CRT pour lui, il va etre bien  Bisou

Tu as une CRT avec HDMI HuhHuhHuh

Je veux la référence ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #35 le: Février 10, 2020, 10:31:22 »

recu aussi, mais pas eu le temps d'en faire quoi que ce soit ...      mais bon, j'ai récupéré une télé CRT pour lui, il va etre bien  Bisou


Oui...CRT en HDMI???...ca m'interpelle aussi.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #36 le: Juin 30, 2020, 15:08:51 »

Je suis mort de rire... Ils viennent d'annoncer...

Le "TheVIC20"   Souriant Souriant Souriant Roulement des yeux

Vu que le TheC64 a un mode VIC20, je suppose que ce sera essentiellement un TheC64 avec des couleurs différentes.
Disons que si chez vous c'est meublé dans les tons de blanc, ça fera peut-être plus chic, mais sinon je ne vois pas bien l’intérêt (à part peut-être l'ajout de quelques jeux VIC20 dans le carrousel).

Je vous met le communiqué en entier:
Citation
Jun 30, 2020 • 1:56AM PDT
THEC64 Update 30th June 2020 - WONDER COMPUTER OF THE 1980s

THE WONDER COMPUTER OF THE 1980s RETURNS!

Full sized version of the 1980’s home computer THEVIC20 available October 2020

Another timeless classic is being given a new lease of life with the launch of a full-sized version of the VIC-20.  Developed by Retro Games Ltd. and distributed by Koch Media, THEVIC20 is a fully licensed reimagining of the 80’s bestselling home computer.

Following its launch in 1981, the original VIC-20 home computer went on to become the first computer of any kind to sell one million units, and even now still holds a special place in the hearts of its former owners.  Almost 40 years later and it’s back again!

The full sized THEVIC20 has a full working keyboard, comes with an updated micro switched classic joystick which plugs into one of the four USB ports, and connects to any modern TV via HDMI.  It features three switchable modes – boot straight into original VIC-20 BASIC , C64 BASIC or switch to the Games Carousel and play one of the 64 built in games in 50Hz or 60Hz, with optional CRT Filters/Screen modes.

As well as the classic VIC-20 and C64 BASIC modes, the pre-installed 64 games include such VIC-20 and C64 classics as - Arcadia and Laser Zone (VIC-20), California Games, Paradroid and Boulder Dash (C64); plus all new additions like Metagalactic Llamas, Subspace Striker, Mega Vault and Gridrunner (VIC-20); topped off with the recently released shoot ‘em up Galencia (C64) and classic text adventure Planet of Death (C64) to let you relive the glory days of true keyboard gaming! You can even load and save your own VIC-20 and C64 games via USB flash drive as well as access multi-disc titles.

“We are really excited to be working with Koch Media once more to bring you even more of the most loved retro games ever on two of the most iconic home computers of all time combined in this latest incarnation  of THEC64 range, this time with full working keyboard and a classic VIC-20 style”, said Paul Andrews, Retro Games’ Managing Director.

THEVIC20 variant of the THEC64 will hit the shops on October 23rd 2020 with a suggested retail price of £109.99/€119.99.

Pre-order here - https://www.amazon.co.uk/dp/B08BSMKXKV

Trailer here - https://www.youtube.com/watch?v=A28tvIHcdGg

Included in the box with THEVIC20 is a 1.5m (5 foot) wired USB micro switch classic joystick (with added function keys for game specific modes), a USB charging cable and USB AC power adapter, and an HDMI cable (both 1.2m (4 foot) in length) allowing full compatibility with all modern TVs.  Other features include a save game function, selectable 50Hz or 60Hz screen refresh and pixel filter options such as pixel perfect, CRT and scanline emulation. Also upload your own files, games and firmware revisions via USB flash drive.

THEVIC20 INCLUDED GAMES LIST

VIC-20

Abductor, Andes Attack, Arcadia, Bewitched, Blitzkrieg, Brainstorm, Catcha Snatcha, Connect 4, Encounter, Frantic, Frog Chase, Gridrunner, Harvester, Headbanger’s Heaven, Hell Gate, Laser Zone, Martians, Matrix, Mega Vault, Metagalactic Llamas Battle at the Edge of Time, Psychedelia, Snake, Starquest, Subspace Striker, Tank Battle, Traxx, Wacky Waiters, Zor

C64

Alleykat, Bear Bovver, Boulder Dash, California Games, Chips Challenge, Cyberdyne Warrior, Cybernoid II, Destroyer, Firelord, Galencia Mini, Gribbly’s Day Out, Heartland, Impossible Mission, IO, Iridis Alpha, Jumpman, Mega Apocalypse, Nebulus, Netherworld, Paradroid, Pitstop II, Planet of Death, Robin of the Wood, Speedball 2, Spindizzy, Street Sports Baseball, Street Sports Basketball, Summer Games II, Super Cycle, Sword of Fargoal, Temple of Apshai Trilogy, The Arc of Yesod, Uridium, Winter Games, World Games, Zynaps
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #37 le: Juin 30, 2020, 15:20:34 »

Ils disent si "TheVIC20" aura un mode 64???  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant


#edit:  ah ben oui...je viens de lire...     c'est une TheC64 Blanc avec plus de jeu Vic20 built'in.  Souriant Souriant Souriant

Bon si j'avais su , j'aurais attendu celui ci!   J'ai pas de Vic 20!!!!! Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci

« Dernière édition: Juin 30, 2020, 15:23:41 par youki » Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #38 le: Juillet 01, 2020, 08:32:41 »

Bon si j'avais su , j'aurais attendu celui ci!   J'ai pas de Vic 20!!!!! Indéci Indéci Indéci Indéci Indéci

Sinon tu as le kit de conversion TheC64 vers TheVIC20  Clin d'oeil

Je serais étonné qu'une prochaine mise à jour du TheC64 n'apporte pas les jeux supplémentaires
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #39 le: Juillet 01, 2020, 10:56:11 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant   exactement ce à quoi je pensais!  Souriant
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #40 le: Novembre 06, 2020, 09:03:46 »

Bon, je réveille ce thread pour ceux d'entre-nous qui ont un TheC64 : Nouveau Firmware disponible depuis hier !  Bisou Bisou Bisou

The latest firmware v1.4.2 has been released for THEC64, THEC64 Mini and THEVIC20 "Special Edition THEC64" models:

    Fixes an issue with THEC64: Under some circumstances C64 games may not recognise joystick port 2 when VIC 20 is the default machine
    Adds Dattasette controls for tape files in THEC64 Classic mode Media Access menu
    Adds soft and hard reset hot-keys to THEC64 and THEVIC20 Classic mode
    Adds freeze button support to THEC64 and THEVIC20 Classic mode
    Adds C64 games Barnsley Badger, Soulless and Galencia, plus VIC20 games Blue Star, The Keep, Planet of Death and Gridrunner to THEC64 North American full sized THEC64 model
    Adds C64 games Barnsley Badger and Soulless, plus VIC20 games Blue Star and The Keep to the European THEC64 and THEVIC20 "Special Edition THEC64" models
    Adds C64 games Barnsley Badger and Soulless to all THEC64 Mini models

Bon en gros on a 4 jeux en plus, un meilleur support des fichiers TAP et quelques raccourcis clavier en plus (j'ai pas trouvé par contre quelles "hot-keys" sont utilisées pour les reset... Il faudra peut-être trouver la dernière version du manuel utilisateur).

Edit: Il y a deux pages différentes pour le "fullsize" et le "mini" mais le fichier du BIOS est le même pour les deux machines
« Dernière édition: Novembre 06, 2020, 09:10:31 par LeFauve » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #41 le: Novembre 06, 2020, 14:50:43 »

Merci pour l'info!  je vais voir ca des que possible!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!