Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 15:19:23
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  Mini PC Engine Core Grafx
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mini PC Engine Core Grafx  (Lu 7825 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Décembre 09, 2019, 14:09:47 »

Bon, je sais que la vidéo a 3 mois mais je l'ai découverte ce matin, alors si comme moi vous ne l'avez pas encore vu, voici la prochaine "mini" console à venir : https://www.youtube.com/watch?v=g2GOGIFe4C8

Je ne suis pas super fan de ces mini-trucs en général, mais étant fan de shoot'm up, je vais sans doute me laisser tenter  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Décembre 10, 2019, 09:37:09 »

C'est excellent ca!...  je pense que je craquerai aussi quand ca sort!
 Bisou Bisou
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Avril 28, 2020, 06:59:05 »

C'est excellent ca!...  je pense que je craquerai aussi quand ca sort!
 Bisou Bisou

Mouais... prend ton temps, j'ai reçu ça ce week-end :


 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Plus d'un an entre la commande et la livraison... Pour le coup, c'est digne d'un kickstarter  Fâché

Sinon il semblerait que certains français aient déjà reçu leur modèle, donc vous autres aurez peut-être plus de chance que moi sur ce coup (j'aurai vraiment préféré la version blanche en plus, mais la "TurboGrafX" est la seule disponible dans ma région).
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #3 le: Juin 02, 2020, 10:21:02 »

Devinez quoi... Finalement elle est arrivée en avance !  Souriant

Elle est arrivé aujourd'hui, et c'est une merveille  Bisou Bisou Bisou

Bon, si je veux vraiment tester sérieusement il va me falloir une nouvelle TV avec moins de latence (merci HDMI) mais sinon le rendu est excellent, les menus sont super cools (presque aussi bien qu'AtomicFE  Clin d'oeil ) et le pad pas trop mal foutu (et avec un double auto-fire à 2 vitesses et 3m de câble).

Le seul truc est qu'elle ne vient qu'avec un seul pad, mais c'est la norme pour les consoles modernes (il y a un deuxième port USB pour un second joystick mais je n'ai pas pu essayer avec un second pad (PC) pour voir si c'est compatible).

Je sens que le week-end prochain je ne vais pas beaucoup sortir  Souriant

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont craqué pour la version européenne ?
Ca devrait être la même à part le boîtier en plastique et le pad mais je n'en ai pas encore vue.

J'ai pas compté les jeux, mais il y en a plein à première vue  Souriant Et pour les puristes, il est possible d'ajouter des barres noires sur les cotés pour avoir le bon aspect-ratio  Bisou

Pour finir voici un petit unboxing pour vous donner envie  Clin d'oeil :




Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Juin 02, 2020, 11:49:27 »

tu n'a pas des photo en marche?

On peut mettre des Hucards?
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #5 le: Juin 02, 2020, 15:48:04 »

Qu'est-ce que tu voudrais ? Des photos de jeux ? des menus ?

J'ai pensé à mettre des photos de la télé, mais je me suis dit que ça allait juste ressembler à des copies d'écran en beaucoup moins beau...

Sinon il n'y a pas moyen de lire des Hucards. Tous les ports sont faux à part les joysticks, l'alim (micro-usb) et le HDMI.

Je viens de tester un peu plus et c'est cool, même si je me fais défoncer à cause du lag  Souriant

Sinon je viens de télécharger les PDF de tous les jeux (leur site est vraiment mal foutu...) et du coup j'ai le nombre de jeux :
- 25 en mode TurboGrafx (sur Hucard)
- 32 en mode PC Engine (sur CD)

Bon, dans la pratique il y en a au moins 4 qui sont en double (version CD et Hucard), et une bonne partie des jeu CD sont des jeux d'aventure... en Japonais donc c'est pas pour tout le monde  Roulement des yeux

A la louche je dirais que ça fait une bonne quarantaine de jeux jouables si vous ne comprenez pas le Japonais  Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Juin 03, 2020, 12:05:18 »

Elle est tentante celle ci   , il y a presque tout la logithèque de la PC Engine?  Je sais pas combien de jeu il y a eu sur cette console.

Il y a Chase HQ?  Et shadow of the Beast?  OutRun ?   Knight'n More? (a non pas celui ci , je ne l'ai pas encore sorti!  Souriant )

Citation
Je viens de tester un peu plus et c'est cool, même si je me fais défoncer à cause du lag

tu as fait une typo là.... c'est plutot :

Citation
je viens de tester un peu plus et c'estj cool, même si je me fais défoncer à cause du l'age

 Souriant  Il a bon dos le Lag...

Oui sinon une photo des menus je veux bien.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Juin 05, 2020, 10:46:42 »

Elle est tentante celle ci   , il y a presque tout la logithèque de la PC Engine?  Je sais pas combien de jeu il y a eu sur cette console.

Pas trop non... sur cette page wikipedia il y en a +/- 879 contre 55 dans la mini

Citation
Il y a Chase HQ?  Et shadow of the Beast?  OutRun ?   Knight'n More? (a non pas celui ci , je ne l'ai pas encore sorti!  Souriant )

Non, non, et non mais il y a un bootleg amateur de Knight'n more : Daimakaimura  Clin d'oeil

Citation
Citation
Je viens de tester un peu plus et c'est cool, même si je me fais défoncer à cause du lag

tu as fait une typo là.... c'est plutot :

Citation
je viens de tester un peu plus et c'estj cool, même si je me fais défoncer à cause du l'age

Ha ha...  Souriant
Citation de: Commissaire Gilbert (Taxi2)
Le souvenir est lointain mais les réflexes sont là !

Citation
Oui sinon une photo des menus je veux bien.

J'ai fait une petite vidéo rapide des menus, comme ça tu pourras voir la liste.
A la fin je fais une partie rapide de Gradius 2, où on peux voir l'effet du lag... mais ça c'est ma télé, pas la console.
Note que les couleurs sont pas géniales comme prévu... (c'est beaucoup moins bleu en vrai).
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!