Le bouquin Retro Game Dev?
Je l'ai celui ci , il n'est pas sensas je trouve. Si je me souviens bien il se base sur un dev kit "maison".
Bon alors je l'ai reçu et c'est effectivement plutôt nul... Enfin au moins il ne m'aura fallu que 2 heures pour le lire en entier (oui, il n'est pas super épais).
Le code qu'il utilise en exemple n'est pas du tout optimisé, voire assez maladroit par endroits...
J'aurai pu comprendre pour un bouquin qui s’adresse aux débutants, mais vu qu'un prérequis est de connaître l'assembleur 6502 ça fait un peu bancal du coup.
J'ai commencé un autre bouquin beaucoup plus intéressant dans le même style "Making 8-Bit Arcade Games in C" de Steven Hugg.
Si vous voulez vraiment apprendre à coder sur des vieilles plateformes c'est clairement le second que je vous recommande (en plus ils ont un site web avec une ide en ligne pour tester votre code (j'ai pas eu le temps de tester... pour l'instant je dévore le bouquin
).
Notez quand même un nombre important de typo (y compris dans le code) mais vous pouvez considérer que les trouver est un exercice pour vérifier que vous avez bien compris
PS: Youki, tu m'avais parlé d'une suite de bouquins sur la programmation de vieilles machines avec des ide/émulateurs en ligne. Est-ce que c'est le même auteur ?
Si c'est le cas je vais peut-être commander la série complète