Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 18:31:05
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Nouveaux trucs pour vieilles machines
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveaux trucs pour vieilles machines  (Lu 9829 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« le: Janvier 12, 2020, 02:48:35 »

Un petit site intéressant qui liste tous les périphériques, pièces de rechange ou logiciels modernes pour nos vieilles machines  Bisou

https://newstuffforoldstuff.com/index.py
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Janvier 13, 2020, 11:12:02 »

Excellent site!!... je sens que je vais faire chauffer ma carte bleu encore a cause de toi!! Fâché Fâché

Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #2 le: Janvier 13, 2020, 14:34:23 »

Excellent site!!... je sens que je vais faire chauffer ma carte bleu encore a cause de toi!! Fâché Fâché

M'en parle pas... je viens de commander le bouquin sur le C64  Roulement des yeux (et j'a déjà une bonne partie des autres trucs qu'ils proposent  Souriant Clin d'oeil )
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Janvier 14, 2020, 09:40:24 »

Le bouquin  Retro Game Dev?

Je l'ai celui ci , il n'est pas sensas je trouve.  Si je me souviens bien il se base sur un dev kit "maison".

Mais bon, c'est pas ininteressant non plus.  Souriant  Mais il aurait pu etre mieux.

Il devait faire un second volumne plus avancé,  il n'est pas encore sorti je crois.
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #4 le: Janvier 18, 2020, 10:46:43 »

Je l'ai celui ci , il n'est pas sensas je trouve.  Si je me souviens bien il se base sur un dev kit "maison".

C'est trop tard pour moi...

Enfin, si ce genre de trucs se vend, peut-être que je devrais faire un bouquin pour parler de mon devkit Coleco maison...  Cool
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #5 le: Janvier 28, 2020, 08:10:25 »

Le bouquin  Retro Game Dev?

Je l'ai celui ci , il n'est pas sensas je trouve.  Si je me souviens bien il se base sur un dev kit "maison".

Bon alors je l'ai reçu et c'est effectivement plutôt nul... Enfin au moins il ne m'aura fallu que 2 heures pour le lire en entier (oui, il n'est pas super épais).

Le code qu'il utilise en exemple n'est pas du tout optimisé, voire assez maladroit par endroits...

J'aurai pu comprendre pour un bouquin qui s’adresse aux débutants, mais vu qu'un prérequis est de connaître l'assembleur 6502 ça fait un peu bancal du coup.

J'ai commencé un autre bouquin beaucoup plus intéressant dans le même style "Making 8-Bit Arcade Games in C" de Steven Hugg.
Si vous voulez vraiment apprendre à coder sur des vieilles plateformes c'est clairement le second que je vous recommande (en plus ils ont un site web avec une ide en ligne pour tester votre code (j'ai pas eu le temps de tester... pour l'instant je dévore le bouquin  Bisou).

Notez quand même un nombre important de typo (y compris dans le code) mais vous pouvez considérer que les trouver est un exercice pour vérifier que vous avez bien compris  Clin d'oeil

PS: Youki, tu m'avais parlé d'une suite de bouquins sur la programmation de vieilles machines avec des ide/émulateurs en ligne. Est-ce que c'est le même auteur ?
Si c'est le cas je vais peut-être commander la série complète  Souriant
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Janvier 28, 2020, 09:50:40 »

Oui les bouquins de Steven hugg sont geniaux , je les ai tous.

Il y en a 4 pour l'instant.   Je trouve quand que celui sur la NES est un peu moins bien que les autres.

Leur IDE en ligne (opensource) est vraiment top.  Et en plus , j'ai vu qu'ils ont ajouter des consoles et ordinateur..

Notemment la Colecovision , le MSX  et la master system, l'Apple 2  , et j'ai vu dans les sources sur Github , que le C64 arrive!

Et je pense que des bouquins vont suivre , j'ai hatte!

https://8bitworkshop.com/

Il a des tonnes d'exemple pour chaque plateform que l'on peut modifer, compiler, generer les roms .

On peut le faire en assembleur et en C.

C'est le reve.  Mais j'aurais juste preferer une version de l'IDE a l'ancienne... pas un truc web...

Sinon c'est impressionnant



Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Janvier 28, 2020, 11:34:27 »

Oui les bouquins de Steven hugg sont geniaux , je les ai tous.

J'aime bien tes posts mais pourquoi à chaque fois ma carte bleue a mal  Roulement des yeux
(OK, je viens de commander les 3 bouquins qui me manquaient  Souriant)

C'est le reve.  Mais j'aurais juste preferer une version de l'IDE a l'ancienne... pas un truc web...
Tu veux dire en ligne de commande avec un Makefile et tout et tout ?  Souriant




Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Janvier 28, 2020, 15:03:13 »


Tu veux dire en ligne de commande avec un Makefile et tout et tout ?  Souriant


Non, un truc a base de cartes perforées!  Souriant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!